Tentative Arnaque - Coupon Recharge PCS

Résolu
Twothedownits - 5 avril 2020 à 20:32
rapidserviceoffice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 16 août 2020 à 03:03
Bonjour à tous !

J'ai voulu faire un achat sur le bon coin et le vendeur a demandé un paiement par coupon PCS.

J'ai acheté ce coupon en ligne et j'ai obtenu deux numéros : un "code de prépaiement" et un "numéro serial". Le vendeur m'a demandé une capture d'écran de ce coupon en me précisant de cacher le numéro serial sans lequel il m'a dit ne pouvoir recharger sa propre carte.

Ce que j'ai fait mais en laissant apparaître le numéro de prépaiement donc. C'est après coup que je me suis rendu compte que le code de prépaiement correspondait au code de recharge (en retrouvant l'exemple d'un coupon imprimé en bar tabac).

Ma question : le numéro serial est-il vraiment nécessaire au vendeur pour charger sa carte ou me suis-je laissé arnaqué comme un bleu ?

Merci pour vos éclaircissements !

2 réponses

Bonjour, on le redira jamais assez, les coupons PCS c'est une arnaque. Tu ne recevras jamais l'article que tu as commandé, désolé pour toi.
1
Twothedownits
5 avril 2020 à 20:57
Merci. C'est bien ce que je craignais.

J'ai vraiment pensé, sur le moment, au vu des 2 numéros qui m'étaient donnés à l'achat du coupon, que les deux seraient nécessaires à l'autre pour effectivement pouvoir prendre l'argent.

On ne m'y reprendra plus !
0
rapidserviceoffice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
Modifié le 16 août 2020 à 03:03
En cas de doute je vous conseille de ne jamais envoyer le code de recharge.
Allez tout de suite sur le site pour déposer votre plante :https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action .
En suite récupérer le montant correspondant à votre recharge en achetant une carte chez l'opérateur (PCS, Transcaash, Neosurf ...) ou via des services de vente de coupon online comme: https://rapidserviceoffice.com/echangecoupon/welcome.php .
0