Transport d'un PC.

Fermé
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 21 août 2011 à 19:01
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 22 août 2011 à 19:46
Bonjour,
il m'arrive de faire des séjours en Allemagne. Et je souhaite y emmener mon PC pour des LANs lors des séjours un peu plus long. Ces déplacement n'étant pas réguliers (2/3 fois par an) je ne veux pas utiliser un mini boitier pour ma configuration (elle trouve l'Elite 430 plus confortable).
Il m'est arrivé une fois de la démonter complètement pour la remonter là-bas mais j'ai peur d'abimer les composants à force et ce n'est pas très pratique.


Je vous demande donc les risques pour ma configuration que comporte un voyage en automobile pour elle (nids de poule, dos d'ânes etc...).

Est-ce risqué ? Quelles précautions éventuellement prendre ?
Je pense que le transport de l'écran ne présente pas de risque.


Merci de votre attention. :)


A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 août 2011 à 19:07
Salut,

"Est-ce risqué ? Quelles précautions éventuellement prendre ? "
C'est toujours risqué de transporter un PC fixe sur de longue distances vu que ce n'est pas fiat pour ça. Mais vu que tu ne comptes pas le déplacer très souvent, fais simplement attention à ces quelques points :

- Essaye de l'emballer dans un carton avec du polystyrène (ou autre chose capable d'absorber des chocs...)
- Quand tu le pose dans le coffre d'une voiture par exemple, couche-le du côté de la carte mère
- Attache le bien de façon à ce qu'il ne passe pas d'un côté à l'autre du coffre durant le trajet
- Et bien sûr, en transportant un PC fixe, le mieux c'est d'essayer de conduire souplement...

Voilà !

A+ =)
3
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
21 août 2011 à 19:11
Hummm, merci de ta réponse, c'est effectivement l'idée que je me faisais du transport mais tu es sûr que un déplacement ou deux dans l'année ça ne risque pas de l'abimer plus que ça si je prend les bonnes précaution ? (je compte le remettre dans le carton du boitier avec le polystyrène).
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
21 août 2011 à 19:14
Non, ça ira si tu fais attention à ne pas le cogner en le déplaçant et que tu prends un minimum de précautions comme celles que je t'ai dis plus haut.

"(je compte le remettre dans le carton du boitier avec le polystyrène)."
Voilà, bonne idée.

=)
0
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 52
21 août 2011 à 19:16
Bon bas merci de ta réponse même si j'appréende un peu.
0