FTP et TLS

Résolu
Makss Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai mis en place un serveur FTP dans une DMZ, mais lorsque je veux me connecter avec l'authentification TLS, ça bloque... Je ne comprend pas vraiment pourquoi!!! TLS passe aussi par le port 21, le serveur fonctione en mode passif et les ports hauts sont ouverts (de ce coté tout roule, car sans TLS ça passe...).
Quelqu'un peu m'expliqué pourquoi, ou comment permettre l'authentification TLS!!!
Merci!

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Ton serveur FTP supporte-t-il TLS ?

Normalement le port pour SFTP est le port 22 (le même que ssh) ou 115.
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Oui, serveur Filezilla, l'authentification TLS était ok lorsque mon serveur n'étais pas dans la dmz mais dans le LAN, et que mes clients étaint dans le LAN biensur...

Différence entre SFTP : SSH FTP, ou ce n'est pas vraiment du FTP mais un transfert de fichiers via un tunnel SSH (d'ou le port 22...)
et FTPS : FTP over SSL/TLS : du TP pur et dur avec une couche SSL/TLS... (port 21!)
0