Pb telephone fixe CD150

Fermé
NBO - 4 avril 2020 à 14:06
 NBO - 5 avril 2020 à 14:35
Bonjour,

Mon téléphone fixe émet un signal sonore et indique WARNING.
J'ai changé les piles au cas où le problème viendrait de là. Aucun changement.
Quel est le problème et comment y remédier.
Merci pour vos réponses


Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 46733 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 13 356
Modifié le 4 avril 2020 à 14:30
Bonjour,
CD150 Philips, je suppose ?
Parmi les icônes affichées dans l'image ci-dessous, les quelles sont présentes sur l'écran de votre combiné ?
Précisez i certaines sont clignotantes.

J'ai changé les piles J'ose espèrer que vous n'avez pas mis de simple piles... mais des batteries rechargeables... car sinon danger.

0
Merci pour votre réponse rapide.
Après vérification de l'écran : quand warning apparait il y a dans la zone A seulement la batterie et C (les 2 flèches). L'un et l'autre ne clignotant pas. Puis Warning s'éteint et devient Initial.
Il y avait dans mon appareil des piles non rechargeables que j'ai remplacé par des non-rechargeables. Pourquoi est-ce un problème?
Merci pour votre réponse
0
baladur13 Messages postés 46733 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 13 356
Modifié le 4 avril 2020 à 20:49
Sur toutes les piles du commerce il est bien stipulé
Caution : May explode or leak if recharged
Mise en garde : Risque d'explosion ou de fuite si rechargée.

Il faut impérativement des batteries rechargeables
• 2 batteries HR AAA NiMh 550 mAh

Sur l'écran du téléphone, l'icône en forme d'antenne en haut complètement à droite n'est pas présente ?
0
Merci pour les cfs de piles .
L'icône en forme d'antenne est bien présente, en effet.
0
baladur13 Messages postés 46733 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 13 356
4 avril 2020 à 20:58
Le combiné est bien en liaison avec sa base... pas de souci de ce coté.

La touche sur la base est peut être coincée, à contrôler

Otez le combiné de sur sa base.
Essayez d'appuyer brièvement sur le bouton qui se trouve sur la base afin de lancer une recherche de combiné :
le(s) combiné(s) souscrit(s) sonne(nt).
appuyez sur n’importe quelle touche du combiné pour terminer la recherche.
0
NBO > baladur13 Messages postés 46733 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024
5 avril 2020 à 11:16
Bonjour
J'ai fait la manipulation suggérée. Par contre le combiné n'a pas sonné (?)
Le problème persiste. Faut-il que je recommence la manipulation?
J'avais au début quand j'ai constaté le problème, débranché et rebranché à partir de la box.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46733 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 13 356
5 avril 2020 à 11:31
L'icône en forme d'antenne est bien présente
OK mais comment ? clignotante ?
Essayez de réinitialiser l'appareil
Voir la notice ci dessous en page 31 et 32 (32 et 33 d pdf)

La notice : https://www.download.p4c.philips.com/files/c/cd1501b_38/cd1501b_38_dfu_fra.pdf
0
je vais essayer d'être la plus précise possible.
1 J'ai été alertée du pb. parce que l'écran affichait de façon clignotante WARNING et INITIAL. J'ai débranché et rebranché à la box.
2 Puis ce signal est devenu intermittent. L'écran est noir avec INITIAL (et rien d'autre ne s'affiche) et de façon intermittente WARNING (l'écran s'allume laissant apparaitre les icônes A,C et l'antenne ) cette phase est très rapide (moins d'une seconde) et revient à l'écran noir INITIAL.
J'ai voulu faire la réinitialisation d'après le PDF, impossible d'activer aucune touche.
Et depuis, je suis à nouveau dans la situation 1.
0
baladur13 Messages postés 46733 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 13 356
5 avril 2020 à 13:56
Ok
Alors essayons autre chose
Débrancher la base... de la box et aussi électriquement, ôter les batteries du combiné.
Patienter une bonne minute
Remettre sous tension la base, puis les batteries dans le combiné (attention aux polarités)
enfin reconnecter la base à la box.
0
Bonne nouvelle.
J'ai suivi toutes vos consignes et j'ai de nouveau l'affichage TELEPHONE.
Je vais tester la communication. Je vous tiens au courant.
Et je vais mettre dès que possible des piles rechargeables (le confinement n'est pas très aidant).
En tous cas je vous remercie infiniment pour votre compétence, votre réactivité et la clarté de vos explications. C'est la 1ère fois que j'ai recours à ce type de plate-forme et c'est génial.
MERCI
Bon week-end
0