Connexion imprimante HP sans CD d'installation
Georges_1946
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon imprimante HP Laser Color Jet 3600 n ne peut se connecter à mon PC en Windows 10.
L'imprimante elle-même fonctionne car je peux imprimer les menus mais; comme il me manque le CD d'installation, je n'arrive pas à la connecter. Pourriez-vous m'aider, svp ? Bonne journée et prenez bien soin de vous.
Georges
Mon imprimante HP Laser Color Jet 3600 n ne peut se connecter à mon PC en Windows 10.
L'imprimante elle-même fonctionne car je peux imprimer les menus mais; comme il me manque le CD d'installation, je n'arrive pas à la connecter. Pourriez-vous m'aider, svp ? Bonne journée et prenez bien soin de vous.
Georges
A voir également:
- Dot4x64.msi
- Gmail connexion - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Chromecast connexion - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
Merci, christ1745, je suis déjà allé voir ce site mais il ne m'apporte pas de réponses. J'ai téléchargé les pilotes mais cela n'améliore rien. L'un de vous pourrait-il le Cd d'installation et me permettrait-il d'en avoir une copie ? Merci.
Merci, gig29,
J'ai déjà tenté avec ce pilote mais ça ne marche pas . Merci et bonne journée.
J'ai déjà tenté avec ce pilote mais ça ne marche pas . Merci et bonne journée.
Peut-être une solution, ne pas chercher à exécuter le fichier Dot4x64.msi passé dans ma première réponse, mais le décompresser.
Une fois décompressé cela donne :

Ensuite lancer l'installation de l'imprimante en passant par Paramètres, Périphériques, Imprimante et scanner, Ajouter une imprimante ou un scanner.
L'imprimante doit être connectée au pc bien entendu.
Lors de l'avancée de la procédure opter pour la recherche d'anciennes imprimantes, à un moment il vous sera demandé de sélectionner un pilote, sélectionner le fichier .inf premier de la liste ci-dessus et poursuivez jusqu'au terme de la manipulation.
En supposant qu'il y ait des soucis avec ce premier .inf, essayez avec le second en reprenant la même procédure, à mon sens c'est ce dernier qui devrait être opérationnel, si des fois ça doit l'être, rien de gagné non plus !!!
Qui ne tente rien......
Cdlt.
Une fois décompressé cela donne :

Ensuite lancer l'installation de l'imprimante en passant par Paramètres, Périphériques, Imprimante et scanner, Ajouter une imprimante ou un scanner.
L'imprimante doit être connectée au pc bien entendu.
Lors de l'avancée de la procédure opter pour la recherche d'anciennes imprimantes, à un moment il vous sera demandé de sélectionner un pilote, sélectionner le fichier .inf premier de la liste ci-dessus et poursuivez jusqu'au terme de la manipulation.
En supposant qu'il y ait des soucis avec ce premier .inf, essayez avec le second en reprenant la même procédure, à mon sens c'est ce dernier qui devrait être opérationnel, si des fois ça doit l'être, rien de gagné non plus !!!
Qui ne tente rien......
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
il n'y a pas de raison que sur ce site officiel tu n'arrive pas à tes fins
https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/hp-color-laserjet-3000-printer-series/501044/model/501046
je te conseille de débrancher l'imprimante de l'ordinateur
va dans le gestionnaire des périphériques et désinstalle l'imprimante
tu reviens sur le site et tu sélectionnes ta version de Windows s'il n'a pas correctement détecter
puis clic sur Pilote USB
clic sur télécharger et accepte l'installation
reconnecte l'imprimante que lorsque tu y seras invité
normalement tout devrait fonctionner si ce n'est pas le cas, reviens dans le gestionnaire des périphériques, clic droit sur l'icône de ton imprimante et DEFINIR PAR DEFAUT si ce n'est pas le cas
il n'y a pas de raison que sur ce site officiel tu n'arrive pas à tes fins
https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/hp-color-laserjet-3000-printer-series/501044/model/501046
je te conseille de débrancher l'imprimante de l'ordinateur
va dans le gestionnaire des périphériques et désinstalle l'imprimante
tu reviens sur le site et tu sélectionnes ta version de Windows s'il n'a pas correctement détecter
puis clic sur Pilote USB
clic sur télécharger et accepte l'installation
reconnecte l'imprimante que lorsque tu y seras invité
normalement tout devrait fonctionner si ce n'est pas le cas, reviens dans le gestionnaire des périphériques, clic droit sur l'icône de ton imprimante et DEFINIR PAR DEFAUT si ce n'est pas le cas
Bonsoir Mike-31,
Le pilote que tu proposes à Georges_1946 de télécharger, c'est celui que j'ai posté dans ma première réponse, ce pilote ne possède aucun fichier d'exécution Setup.exe, Install.exe, etc...comme tu peux le constater dans l'image passée plus haut.
Raison pour laquelle je passe l'information de tenter l'installation en utilisant directement Windows.
Cdlt.
Le pilote que tu proposes à Georges_1946 de télécharger, c'est celui que j'ai posté dans ma première réponse, ce pilote ne possède aucun fichier d'exécution Setup.exe, Install.exe, etc...comme tu peux le constater dans l'image passée plus haut.
Raison pour laquelle je passe l'information de tenter l'installation en utilisant directement Windows.
Cdlt.
Merci, Mike-31, pour ta réponse à mon problème.
Demain matin, je vais suivre ta procédure et j'espère que tes conseils me permettrons d'arriver à connecter mon imprimante. C'est vrai que j'avais laissé l'imprimante branchée. Bonne fin de journée et bonne semaine. Encore merci !
Demain matin, je vais suivre ta procédure et j'espère que tes conseils me permettrons d'arriver à connecter mon imprimante. C'est vrai que j'avais laissé l'imprimante branchée. Bonne fin de journée et bonne semaine. Encore merci !
Bonjour, Mike-31 et glg29,
Hélas, rien ne marche. Je viens de contacter le site HP Belgique et ils me disent que cette imprimante n'est plus valable sous Windows 10. Encore merci pour vos démarches et bonne journée.
Hélas, rien ne marche. Je viens de contacter le site HP Belgique et ils me disent que cette imprimante n'est plus valable sous Windows 10. Encore merci pour vos démarches et bonne journée.
Bonjour Georges_1946,
HP a probablement raison, il n'empêche que depuis un certain temps déjà, ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour maintenir pilotes et logiciels à jour pour l'imprimante concernée et là, nous n'y pouvons pas grand chose !
Parce que, s'ils l'avaient fait, nous aurions probablement proposé de tenter une installation en mode de compatibilité pour une ancienne version de Windows, sans affirmer que ceci aurait fonctionné, nous pouvions au moins tenter l'essai.
Désolé, et navré pour vous et de rien pour nos démarches, Mike-31 se joindra probablement à moi pour vous souhaiter bonne continuation.
Bien cordialement.
HP a probablement raison, il n'empêche que depuis un certain temps déjà, ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour maintenir pilotes et logiciels à jour pour l'imprimante concernée et là, nous n'y pouvons pas grand chose !
Parce que, s'ils l'avaient fait, nous aurions probablement proposé de tenter une installation en mode de compatibilité pour une ancienne version de Windows, sans affirmer que ceci aurait fonctionné, nous pouvions au moins tenter l'essai.
Désolé, et navré pour vous et de rien pour nos démarches, Mike-31 se joindra probablement à moi pour vous souhaiter bonne continuation.
Bien cordialement.