Connexion imprimante HP sans CD d'installation

Fermé
Georges_1946 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 4 avril 2020 à 11:44
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 6 avril 2020 à 12:02
Bonjour à tous,
Mon imprimante HP Laser Color Jet 3600 n ne peut se connecter à mon PC en Windows 10.
L'imprimante elle-même fonctionne car je peux imprimer les menus mais; comme il me manque le CD d'installation, je n'arrive pas à la connecter. Pourriez-vous m'aider, svp ? Bonne journée et prenez bien soin de vous.
Georges
A voir également:

7 réponses

christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
4 avril 2020 à 11:46
0
Georges_1946 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
4 avril 2020 à 12:42
Merci, christ1745, je suis déjà allé voir ce site mais il ne m'apporte pas de réponses. J'ai téléchargé les pilotes mais cela n'améliore rien. L'un de vous pourrait-il le Cd d'installation et me permettrait-il d'en avoir une copie ? Merci.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
4 avril 2020 à 12:49
Bonjour,
Avez-vous tenté de l’installer à partir du pilote suivant, Dot4x64.msi ?
Cdlt.
0
Georges_1946 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
5 avril 2020 à 16:48
Merci, gig29,
J'ai déjà tenté avec ce pilote mais ça ne marche pas . Merci et bonne journée.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
5 avril 2020 à 17:13
Bonjour,
Ce pilote ne fonctionne pas mieux ? clj3600fw_win_03_003_1.exe.
Cdlt
0
Georges_1946 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
5 avril 2020 à 18:22
Merci ! J'arrive sur un fichier rfu et je ne sais pas quoi faire avec. Dans les paramètres, pour l'imprimante, il est indiqué pilote indisponible. Bonne fin de journée.
Salutations
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > Georges_1946 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
5 avril 2020 à 19:52
Peut-être une solution, ne pas chercher à exécuter le fichier Dot4x64.msi passé dans ma première réponse, mais le décompresser.
Une fois décompressé cela donne :

Ensuite lancer l'installation de l'imprimante en passant par Paramètres, Périphériques, Imprimante et scanner, Ajouter une imprimante ou un scanner.
L'imprimante doit être connectée au pc bien entendu.
Lors de l'avancée de la procédure opter pour la recherche d'anciennes imprimantes, à un moment il vous sera demandé de sélectionner un pilote, sélectionner le fichier .inf premier de la liste ci-dessus et poursuivez jusqu'au terme de la manipulation.
En supposant qu'il y ait des soucis avec ce premier .inf, essayez avec le second en reprenant la même procédure, à mon sens c'est ce dernier qui devrait être opérationnel, si des fois ça doit l'être, rien de gagné non plus !!!
Qui ne tente rien......
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
5 avril 2020 à 18:54
Bonsoir,

il n'y a pas de raison que sur ce site officiel tu n'arrive pas à tes fins

https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/hp-color-laserjet-3000-printer-series/501044/model/501046

je te conseille de débrancher l'imprimante de l'ordinateur

va dans le gestionnaire des périphériques et désinstalle l'imprimante

tu reviens sur le site et tu sélectionnes ta version de Windows s'il n'a pas correctement détecter
puis clic sur Pilote USB
clic sur télécharger et accepte l'installation

reconnecte l'imprimante que lorsque tu y seras invité

normalement tout devrait fonctionner si ce n'est pas le cas, reviens dans le gestionnaire des périphériques, clic droit sur l'icône de ton imprimante et DEFINIR PAR DEFAUT si ce n'est pas le cas
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
5 avril 2020 à 20:05
Bonsoir Mike-31,
Le pilote que tu proposes à Georges_1946 de télécharger, c'est celui que j'ai posté dans ma première réponse, ce pilote ne possède aucun fichier d'exécution Setup.exe, Install.exe, etc...comme tu peux le constater dans l'image passée plus haut.
Raison pour laquelle je passe l'information de tenter l'installation en utilisant directement Windows.
Cdlt.
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
5 avril 2020 à 21:00
Salut glg,

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai appuyé les réponses données en commençant par il n'y a pas de raison que ça ne marche pas et détaillé l'installation
Cordialement
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
5 avril 2020 à 21:03
On va bien voir ce que nous répondra notre ami Georges_1946, en attendant, bonne soirée à toi et à plus par là.
Cordialement.
0
Georges_1946 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
5 avril 2020 à 19:31
Merci, Mike-31, pour ta réponse à mon problème.
Demain matin, je vais suivre ta procédure et j'espère que tes conseils me permettrons d'arriver à connecter mon imprimante. C'est vrai que j'avais laissé l'imprimante branchée. Bonne fin de journée et bonne semaine. Encore merci !
0
Georges_1946 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
6 avril 2020 à 10:40
Bonjour, Mike-31 et glg29,
Hélas, rien ne marche. Je viens de contacter le site HP Belgique et ils me disent que cette imprimante n'est plus valable sous Windows 10. Encore merci pour vos démarches et bonne journée.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
6 avril 2020 à 11:02
Bonjour Georges_1946,
HP a probablement raison, il n'empêche que depuis un certain temps déjà, ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour maintenir pilotes et logiciels à jour pour l'imprimante concernée et là, nous n'y pouvons pas grand chose !
Parce que, s'ils l'avaient fait, nous aurions probablement proposé de tenter une installation en mode de compatibilité pour une ancienne version de Windows, sans affirmer que ceci aurait fonctionné, nous pouvions au moins tenter l'essai.
Désolé, et navré pour vous et de rien pour nos démarches, Mike-31 se joindra probablement à moi pour vous souhaiter bonne continuation.
Bien cordialement.
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
6 avril 2020 à 12:02
Salut,

oui glg a tout dit mais il me semblait que ce modèle était assez récent, à part que ton imprimante ne soit frappée par obsolescence, mais dans la mesure que HP confirme l'incompatibilité il nous est malheureusement impossible de t'aider.
Cordialement
0