Page qui s’ouvre

Résolu/Fermé
laciotat-13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - Modifié le 4 avril 2020 à 10:29
laciotat-13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 4 avril 2020 à 21:25
Bonjour à tous, je suis assez novice, j'ai un pc récent sur lequel un ami m'a installé son Word, mais depuis qd je suis sur google chrome, une page s'ouvre http://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623
Je pense que c'est un virus, mon Windows Defender est opérationnel mais ne trouve rien de suspect. J'ai réinitialiser Chrome, c'est revenu, je viens de le désinstaller et de le réinstaller. Pour le moment je ne peux pas vous dire si le problème est résolu, je n'y crois pas trop. J'ai tenté de trouver des solutions à ce pb sur le Net, mais je ne suis tombée que sur des sites en anglais qui me semblent suspects... Quelqu'un peut m'aider ? Merci ;)
A voir également:

10 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
4 avril 2020 à 10:49
Bonjour,
C'est simplement une page menant à un site de téléchargement qui est en page d’accueil de Chrome sa réinitialisation doit avoir résolu le problème, réinitialise Chrome avec CE LOGICIEL vérifie et dis-moi si le problème revient.
je ne suis tombée que sur des sites en anglais qui me semblent suspects

Évite d'aller sur ces sites qui proposent des solutions bidons car ces solutions (logiciels bidons) risquent infecter pour de vrai ton pc.
1
Merci Bazfile. Ma réinitialisation de base n'a pas fonctionné. Donc j'ai passé Spybot qui ne m'a rien détecté.
J'ai eu ensuite ton message donc j'ai procédé comme tu m'as dit. Maintenant plus qu'à attendre car cette page ne s'ouvre pas systématiquement, c'est aléatoire. Je vais mettre en veille/redémarrer/arrêter mon pc aujourd'hui et me rendre après sur Chrome pour voir si c'est résolu. Hier la page n'est apparue que deux fois alors que j'ai passé la journée sur le PC. Donc si je ne reviens pas sur le forum immédiatement c'est parce que je vais attendre pour être sûre que le souci est réglé. Je te remercie de ta réponse rapide. Et je tiendrai au courant, je vais laisser qqes jours se passer si par chance la page ne revenait pas avant de clore le sujet.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
4 avril 2020 à 11:06
Bonjour,
Arrête de flipper ce n'est qu'une page d'accueil rien de grave.
Tu as installé Spybot il ne sert à rien je dirais même qu'il est à éviter.
Pour voir si tu as installé d'autres bouses de ce genre fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Ok je fais ça cet aprem. Merci, c'est sûr, à mon niveau, ça ne s'improvise pas.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
4 avril 2020 à 11:57
Tu as utilisé un crack AUTOkms (Microsoft Toolkit) pour activer Microsoft Office pro 2013, donc il ne faut pas t'étonner d'avoir des problèmes, d'autant plus que Windows Defender t'a prévenu à plusieurs reprises, quand on joue avec le feu on se brûle, et franchement cela n'en vaut vraiment pas la peine vu que VOIR CETTE PAGE.


Je laisse ton autoKMS je ne supprime que l'infection qu'il propageait si tu veux que je le supprime aussi dis-le moi.

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {55C07369-5738-4CBE-8A9A-043BE670E8CD} - System32\Tasks\PPI Update => C:\Windows\explorer.exe "hxxp://windowsdefender.club/warning/download.php?mn=5623"
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laciotat-13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
4 avril 2020 à 17:10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200404_14p13v10m10e7

en fait j'ai demandé qu'on m'installe Word gratuitement, car en effet, je ne savais pas qu'on pouvait se le procurer à ce prix-là ! Le lien que tu m'as donné est étonnant quand on connait le prix du logiciel ?!
Depuis les manip de ce matin, je n'ai pas eu la page qui s'affiche, j'ai toutefois fait la dernière manip que tu me demandais.
Je souhaite donc conserver mon Word ainsi si c'est possible oui, et juste sortir l'infection.
Merci pour tes explications qui sont très claires, j'avais peur de ne pas pouvoir suivre en faisant une demande sur un forum ! Je ne peux pas te dire avec certitude si le pb persiste, car la fameuse page ne s'ouvre pas toujours, hier seulement deux fois je crois.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 4 avril 2020 à 17:22
Fait un nouveau FRST pour vérification, mais apparemment c'est bon tu ne devrais plus avoir cette page.

 Le lien que tu m'as donné est étonnant quand on connait le prix du logiciel ?!

C'est sur Amazon, donc sur un site connu, je ne pense pas qu'il s'amuserait à vendre n'importe quoi les avis présents sur la page sont très bons, un ami a acheté une licence il y a quelques mois et n'a eu aucun problème, c'est toujours mieux qu'une version vérolée par un crack, sache aussi qu'il y a cette option tout à fait légale voir cette page.
0
MPMP10 Messages postés 39656 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 197
4 avril 2020 à 17:22
Bonjour,
En complément pour utiliser Word légalement et gratuitement et sans aucune installation sur l'ordinateur (une seule condition requise avoir un compte Microsoft ou en créer un...).

Commencez maintenant sur Office.com.
Aucune installation requise. C’est gratuit.

0
laciotat-13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
4 avril 2020 à 17:22
comment je fais un nouveau FRST ? (désolée ma question doit te sembler bête :/ ), je le lance et ensuite ?
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
4 avril 2020 à 17:26
Déjà expliqué dans mon message 3 c'est à dire ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36554628-page-qui-s-ouvre#3
0
laciotat-13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
4 avril 2020 à 17:35
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
4 avril 2020 à 18:40
Le rapport FRST n'est pas complet tu n'as pas attendu qu'il te dise que c'est terminé, cela ne fait rien j'ai vu l'essentiel et la tâche planifiée qui lançait la page n'est plus présente, donc c'est bon tu ne seras plus importuné.
0
laciotat-13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
4 avril 2020 à 21:15
Merci beaucoup pour ton aide, je ne pensais pas trouver qqn d'aussi présent et efficace pour m'aider. Encore merci à toi et à tous ceux qui ont répondu à mon appel au secours :D
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 4 avril 2020 à 21:21
Je met le sujet en résolu.
Je te souhaite une très bonne soirée.
0
laciotat-13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
4 avril 2020 à 21:25
oui en effet tu es le seul à m'avoir répondu de façon détaillée, c'était pour ne pas être impolie avec l'autre personne qui est intervenue pour proposer Word ;) Bonne continuation et encore merci.
0