Fichier suspect...comment vérifier un faux-positif ?

sokime Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sokime Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon hébergeur pour mon blog et site vient de m'envoyer ce message:

Liste des fichiers suspects :
- /actu/wp-includes/SimplePie/Decode/HTML/temp.php: {HEX}php.gzbase64.inject.452

Ces fichiers ne sont pas bloqués automatiquement par notre antivirus pour éviter le risque de faux-positifs, nous vous invitons donc à vérifier leur contenu.

merci par avance de votre aide, Sophie

Configuration: Chrome OS / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
Upload ton fichier sur VirusTotal il sera analysé par plus de 60 antivirus.
0
sokime Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci !
j'ai ceci, qu'en penses tu ?

0
bazfile Messages postés 58608 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Il est détecté comme infection par 8 antivirus et pas des moindres Gdata, Sophos, Eset, Dr Web, Microsoft, je pense que la prudence s'impose.
0
sokime Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc pas vraiment de solution ?
0

Voit ça avec ton hébergeur ou supprime le fichier incriminé.
0

c'est justement mon hébergeur qui m'a informé que ce fichier est potentiellement infecté mais je ne sais pas si je peux le supprimer sans conséquence... En tout k merci pour ton aide.
0