Je n'arrive pas à me connecter à mon wifi

Fermé
Jenny - 4 avril 2020 à 02:50
georges97 Messages postés 13160 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 - 4 avril 2020 à 06:31
Bonjour,

ça doit faire maintenant une semaine que lorsque j'allume mon ordinateur portable je vois en bas à gauche une icône composé d'un sorte de globe avec un logo interdit.

De plus lorsque je entre ma clé wifi mon ordinateur marche tres lentement sans vraiment avoir l'impression de se connecter à Internet pour autant.

je demande aujourd'hui votre aide car a cause du problème j'ai du mal à effectuer mon travail scolaire.

1 réponse

georges97 Messages postés 13160 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2025 2 498
Modifié le 4 avril 2020 à 06:44
Bonjour,

"mon ordinateur portable" ne nous permet pas de proposer une hypothèse.

1) Il faudrait:

Le modèle
La version de windows
modèle de box

2) Il se peut que le pilote de la carte ait sauté suite à une mise à jour de windows

Il se peut aussi qu'il faille rétablir la connexion de la carte wifi ou la découverte de réseau dans le centre réseau et partage du panneau de configuration

3) avez vous un bouton wifi (quart de cercle avec secteurs concentriques) sur une des touches du clavier, en général sur la rangée du haut

4) Par ailleurs, je ne comprends pas: "lorsque je entre ma clé wifi"

Parlez vous d'une cjé usb physique ou du code de la box (qu'on ne doit entrer qu'une fois pour associer la carte wifi à la box?

Vu l'urgence et en attendant que le problème soit réglé, je vous conseille de vous connecter si possible en filaire (cordon ethernet livré en principe avec les box) en vous connectant derrière celle-ci.

Même si la box n'est pas dans la pièce où vous travaillez, faîtes un branchement provisoire qui nous renseignera sur la nature des problèmes rencontrés.

Cordialement
0