Config puissante... qui lag su MINECRAFT!!!!!!!

Fermé
Prototype_S1 - Modifié le 4 avril 2020 à 01:05
Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 10 avril 2020 à 15:39
Bonjour, ça fait 4 mois que j'ai mon nouveau pc, au début il allait bien mais au fil des mois, jai obsérvé que le processeur (via le gestionnaire des tâches) était quasi tt le temps å100%

Des fois c'est qund je suis sur mon bureau et "Système" consome 80%du proc.
Quand je lance minecraft, il se met à 50% minimum mais il est souvent à 100%.

Je pense clairement que le problème vient du refroidissement, mais si qqun s'y connait vraiment, je le remercie de bien vouloir m'aider!

Merci d'avance.

Ma config:
intel core i7 9700F LGA1151
2x8Go RAM c9rsair vengance LPX 3666 MHz
Un vieu ventirad de chez intel (oui,oui, celuide base, là, le vieux gris moche)
Une RTX 2060
Carte mère gigabyte B450 plus ATX
Alim coller master 650 Watts bronze plus certified


Je pense qu c'est un bon résumé, merci d'avance à tout ceux qui consacrent leur temps à aider les autres!

Ps : on est confiné mais mon informaticient est ouvert, c'est à prendre en compte.
A voir également:

1 réponse

Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
10 avril 2020 à 15:39
Bonjour,
Le processeur si mauvais refroidissement il y a, ne devrait pas être à 100% d'utilisation, il se peux qu'un malware, virus ou un programme qui tourne en arrière plant prennent anormalement beaucoup performance, encore une fois référer vous dans le gestionnaire des taches je vous mes une image vous devez déployé l’onglet processeur

0