Imprimante Xpress M2026W - WPS

Fermé
Barbar_4905 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 2 avril 2020 à 20:52
Barbar_4905 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 4 avril 2020 à 12:58
Bonjour,

En panne d’ordinateur de bureau, j’utilise en attendant la fin du confinement, un téléphone portable Apple 6.
Je veux imprimer avec le portable et mon imprimante.
L’imprimante me demande un mot de passe que j’arrive pas trouver, sous la référence WPS.

Mon imprimante est une Xpress M2026W Samsung

Je m’interroge aussi, le mot de passe « clé de réseau WPA.
WPA est la même que WPS ?

Ou c’est deux choses différentes ?

La WPS se trouve sur l’imprimante
La clé WPA sur le compte de fournisseur d’accès.

J’ai essayé de mettre le numéro de passe WPA pour relier le téléphone et l’imprimante et le mot de passe est refusé.

Quelqu’un qui possède la même imprimante que moi, peut m’aider ?

Merci d’avance
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 2 avril 2020 à 22:00
Bonjour Barba_4905, le WPA est un protocole de communication et le WPS un système de connexion ils n'ont rien à voir entre eux.
Sur votre imprimante appuyez le bouton WPS pendant 10 secondes, celle-ci imprimera deux pages et sur l'entre elle vous aurez un numéro PIN à 8 chiffres.
Le mot de passe de l'imprimante est le numéro PIN à 8 chiffres.

Cela dit si vous parvenez à connecter l'iPhone à l'imprimante je ne suis pas certain que vous arriverez à imprimer (à moins que vous utilisez une application Samsung)
En principe pour imprimer à partir d'un iPhone il faut que l'imprimante soit compatible AirPrint ( système d'impression Apple).


1
Barbar_4905 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
Modifié le 2 avril 2020 à 22:27
Bonsoir,

Merci de la réponse rapide !

J’ai déjà effectué cette opération et il a aucun muméro pin ?
Voici ce que trouve sur les deux feuilles

Model name
Machine serial nimber
Host name

Model id
Life remaining
Impression
Serial no
Supplier
Product date
First installed date
Last used date
Capacity

Orther consumables Life
Fuser Life
Transfer roller Life
Pick-roller life

Mon imprimante est bien compatible.

Je ne trouve pas une série de coffres de 8 numéro ?

Comment je peux faire

Merci pour plus d’iNfo
0
Barbar_4905 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
3 avril 2020 à 00:12
Bonsoir,

Je viens de faire une nouvelle tentative imprimante et un nouveau document vient de sortir avec le numéro pin :

Immédiatement, j’ai fait une tentative d’impression et sa à marché.

Vraiment super !

Merci beaucoup de l’aide...

Un vrai dépannage en période de confinement mille merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 avril 2020 à 21:44
Re, bizarre que la première impression n'a pas afficher le code PIN et que la deuxième impression à fonctionner, il se passe parfois des trucs incompréhensibles.
Vous y êtes arrivé c'est l'essentiel
Merci pour votre retour
Cordialement et portez vous bien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Barbar_4905 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
4 avril 2020 à 12:58
Bonjour,

Effectivement, j’ai deux éditions d'impressions, une avec deux pages
Usage counter
Supplies informatiques
Et l’autre : deux pages - network configuration ou le code pin était bien marqué sur le document.

Après, j’ai configuré l’imprimante.

Seule soucis, c’est que la configuration doit être fait à chaque fois, le téléphone ne garde pas la configuration en mémoire.

Pour moi, c’est pas un problème.

Ce dépannage est un vrai soulagement en période de confinement.

Merci beaucoup...
0