Plus de réactions!

Fermé
crenette Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - Modifié le 2 avril 2020 à 09:37
georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 avril 2020 à 10:36
Bonjour*


Depuis la diminution du réseau internet en raison des évènements, je n'arrive plus à connecter mon imprimante avec mon ordinateur. Elle me signale qu'elle est hors connexion et ne répond pas à la commande de copie.
Que dois je faire? Merci pour vos conseils et bon confinement à tous

2 réponses

Bonjour,
"Depuis la diminution du réseau internet en raison des évènements, je n'arrive plus à connecter mon imprimante avec mon ordinateur."
A moins que votre imprimante soit une imprimante distante, les 2 événement n'ont pas de rapport entre eux.
Votre imprimante est branché en USB ou en réseau ?
1
georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 254
2 avril 2020 à 10:36
Bonjour,

Il n'y a aucun rapport entre internet et le fonctionnement de votre imprimante, même si elle est connectée en wifi.

1) vérifier si elle apparaît comme activée (paramètres, la roue dentée dans le menu Windows de Windows 10), imprimantes et scanners

2) vérifier que la ligne partager imprimantes et fichiers n'est pas désactivée dans la page centre réseau (taper centre réseau et partage dans la plage "rechercher" après avoir fait un clic droit sur l'icone Windows)

3) la brancher en usb en lieu et place du wifi pour faire un essai

4) réinstaller si besoin l'imprimante si le wifi fonctionne par ailleurs

Pa railleurs, la commande de copie (photocopie?) est interne à l'imprimante et fonctionne indépendamment, je veux dire même ordinateur éteint. A moins d'une mauvaise compréhension de ma part de vos indications.

Cordialement
1