Ecran brisé, plus de réaction/sauvegarde

dianeko Messages postés 9 Statut Membre -  
dianeko Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, hier après-midi après près de deux ans de contract pour mon Sony Xperia Z1, j'ai brisé sa vitre : il n'y a plus rien à faire. Même l'éteindre est impossible puisqu'il faut toucher "Eteindre"...

Problème 1 : mon réveil tourne en boucle depuis ce matin. N'y a-t-il pas une commande depuis un PC qui me permettrait de le désactiver ?

J'aimerais éviter, si vous pensiez le proposer, de le laisser se décharger jusqu'à extinction, car je ne pourrai MEME plus entrer le code pin en le rallumant et donc adieu l'accès à web.whatsapp.com s'il reste verrouillé à jamais.

Problème 2 : J'aimerais vraiment trouver quelqu'un de calé qui pourrait me dire s'il y a moyen de sauvegarder les conversations whatsapp depuis l'ordi également, car je ne peux plus accéder aux paramètres via l'appli même pour le faire. Je suis sûre que tout est possible si on connait bien le domaine...

Je vais de toute manière devoir changer de téléphone au plus vite, d'où mon souci de sauver ces conversations (sur la carte sim peut-être?).

Je m'y connais peu voir pas du tout, donc toute aide est bienvenue...

merci
A voir également:

3 réponses

DubSteal Messages postés 57 Statut Membre 23

Je ne peux te répondre sur cela, je ne connais pas cette aplication, cependant regarde sur internet comme archiver des conversation

--
1
Y

Hello !

Pour le problème 1, tu peux steamer ton écran grâce à myphone explorer (dispo sur le net gratuitement) et naviguer avec la souris de ton pc. Cependant, il faut connecter ton smartphone avec le pc via cet utilitaire et donc que tu aies déjà activé le mode debogage et/ou disposé de l'application sur ton tel (pour ça tu peux faire ça sur le Google play sur ton navigateur internet).
0
dianeko Messages postés 9 Statut Membre > Y

Bonjour et merci d'écrire, je crois que mon tél n'est pas prédisposé pour cela, et j'ai peur que ne plus pouvoir changer car il a finit par s'éteindre accidentellement. Donc premier problème à moitié résolu j'ai compris que je pouvais l'éteindre sans perdre l'accès à whatsapp.web....

Donc la situation a un peu évolué étant donné que je ne peux plus entrer le code pin, ce qui fait que je ne peux plus ouvrir ses fichiers depuis l'ordi.

Si quelqu'un connait un moyen rusé pour débloquer cette carte sim à distance (via pc...)

Et deuxième problème reste le même, puis-je sauvegarder de façon sûre mes conversations autrement que par whatsapp-même qui n'est plus accessible.

Bref le dilemme persiste j'aurais aimé être dans un film avec des personnages qui savent tout résoudre en deux manips.
0

Bonjour, d'après vos informations le seul moyens d'arrêter le réveil sa serrait d'enlever la batterie.
enlever les vis en bas du téléphone, faire glisser le cache vers le bas je crois et débrancher la nappe de la batterie ou enlever la batterie directement je ne me souviens plus du modèle exactement.

Après pour le problème 2 je ne peux pas te répondre je n'utilise pas cette application.

Cordialement
0
dianeko Messages postés 9 Statut Membre

merci de ta réponse,

c'est justement l'ennui, je ne l'éteins pas, volontairement, car après ça le pin restera verouillé et je ne pourrai plus rien en tirer même depuis l'ordi quand je le branche en usb (ce qui pour le moment fonctionne encore un peu...)
0

Oui, enfin si tu n'as pas accès à ton téléphone car le tactile et mort . Je vois pas en quoi il te sert ^^
0
dianeko Messages postés 9 Statut Membre > DubSteal Messages postés 57 Statut Membre

Pour l'instant il me sert surtout à accéder à whatsapp via l'ordi, ce qui n'est possible que si le téléphone est "actif" à côté... Enfin bref.

Merci beaucoup pour le lien, on sait jamais.
0

1
dianeko Messages postés 9 Statut Membre

Un proche me dit qu'"archiver" une conversation whatsapp (ce qui est aussi possible depuis l'ordi), garantit que je la retrouve intacte si je me connecte sur un autre appareil. Serait-ce si simple que ça?
-1