Ma carte mère est elle morte

Fermé
Florian - 1 avril 2020 à 02:11
 Florian - 1 avril 2020 à 03:11
Bonjour, j'ai recemment fait un oc de processeur et lorsque j'ai rallumé mon pc il y a eu un écran noir.Donc j'ai fais un clear cmos, enlevé la pile de la carte mère, la remettre, enlever le processeur le remettre, essayer avec une barette de ram aulieu de 2 et toujours cet écran noir. J'ai verifier tous ce qui etait connecter a mon ecran, changer de cable bref LA TOTALE. 
Je me suis donc dis que c'était mon processeur qui était mort mais je voudrais savoir si ma carte mère l'est aussi ! 
Je n'ai aucun problème par rapport à la carte mère je peux allumer mon pc avec un power switch, tous les ventilos s'allume même le ventirad bref RIEN d'anormal sur la carte mère. 
Et je me suis rendu compte que lorsque j'enlève mon processeur mon pc ne s'allume pas ( tout à fait normal )mais lorsqu'il y est il s'allume donc est ce que le processeur est encore en vie et c'est la carte mère qui a un souci ou est-ce que c'est le processeur qui a un souci (ce qui m'arrangerai parce que je devais le changer car il y a 2 pins cassés)... 
Précision : 
Cpu : ryzen 3 3200g (il manque 2 pins !) avec ventirad d'origine 
Carte mère : gygabyte ds3h 
J'espère que vous pourrez m'aider j'ai vraiment besoin de mon ordinateur à cause du confinement.

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
1 avril 2020 à 02:51
Bonsoir, sur la carte mère avez-vous repéré un condensateur cramé, ou une autre puce?
0
Non rien d'anormal sur la carte mère
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
1 avril 2020 à 03:09
Donc c’est très probablement le cpu.
0
Merci ca me met en confiance je comptais en acheter un demain.
0