Envoi de message
Résolu
Janus
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lors de l'envoi d'un message, depuis quelques semaines, le message ne part pas et je reçois l'avis : connect error 10060.
Après avoir fait "?", Redémarrer, module déactivé, puis en cochant la case "Réinitialisé les barres d'outils et les contrôles", il arrive parfois que le problème soit résolu et je peux envoyer des messages. Cette guérison n'a lieu que très aléatoirement, et ne dure que quelques heures. Le problème resurgi le lendemain.
Quelle est la cause ? Comment réparer ?
Merci
Lors de l'envoi d'un message, depuis quelques semaines, le message ne part pas et je reçois l'avis : connect error 10060.
Après avoir fait "?", Redémarrer, module déactivé, puis en cochant la case "Réinitialisé les barres d'outils et les contrôles", il arrive parfois que le problème soit résolu et je peux envoyer des messages. Cette guérison n'a lieu que très aléatoirement, et ne dure que quelques heures. Le problème resurgi le lendemain.
Quelle est la cause ? Comment réparer ?
Merci
Configuration: Windows / Firefox 74.0
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3 réponses
Bonjour Janus,
Chez quel FAI es tu ?
Quel es ton antivirus ?
Chez Orange, mets le paramétrage suivant dans le serveur sortant :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = oui
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Si l'antivirus est AVAST, désactive le contrôle des messages sortants :
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/
Si Windows 10, désinstalle le complètement : W10 a déjà un bon antivirus intégré : Windows Defender.
Chez quel FAI es tu ?
Quel es ton antivirus ?
Chez Orange, mets le paramétrage suivant dans le serveur sortant :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = oui
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Si l'antivirus est AVAST, désactive le contrôle des messages sortants :
https://support.avast.com/fr-fr/article/167/
Si Windows 10, désinstalle le complètement : W10 a déjà un bon antivirus intégré : Windows Defender.