Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
Mfer6913 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 23:01
Mfer6913 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 23:38
Bonsoir et merci d’avance pour vos réponses. Je rencontre depuis plusieurs jours un souci avec ma connexion internet. Celle-ci ne fonctionnait déjà plus sur mon pc portable que je connecte habituellement en wifi et maintenant c’est le cas de mon pc fixe depuis que j’ai désactivé et ré-activé le routeur via les paramètres de la freebox. J’ai appelé le service client de free et un technicien a tenté avec moi de résoudre le problème pendant plus d’une heure sans succès. Selon lui, le problème vient des PC car ma connexion fonctionne très bien via mon téléphone ou encore ma console. J’ai remarqué en tentant de changer le dns (ce qui n’a rien changé) que ma connectivité ipv6 fonctionne tandis que l’ipv4 n’a « pas d’accès réseau ». Cela se traduit par la possibilité de se connecter aux moteurs de recherches comme google ou encore à des sites comme netflix qui, je pense, n’utilise que la connectivité ipv6 (je ne suis pas un expert mais c’est ma simple intuition). J’espère que vous pourrez m’apporter une réponse. Merci et bonne soirée.

1 réponse

Salut , au lieu de diverger vers des trucs que tu comprends pas , faut aller au but . Les experts c'est sur M6 vs CCM nous on as que un résumer de ta vie , tous en vrac , c'est pour cela que c'est incompréhensible peut être ? En réalité vrai , l'IPV6 bien quelle soi active n'est que pas probablement =a zéro utiliser pour l'instant T = 0
faut plus probablement te connecter à la page de gestion freebox pour ou valider des nouvelles conditions de ventes ou un truc du genre ou re valider les paramètres de la box pour ensuite la remettre en marche via un simple retrait de la prise d'alim
0
Mfer6913 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
30 mars 2020 à 23:38
Du coup je viens de résoudre le problème en espérant que cela dure. J’avais installé il y a quelques jours Net Limiter un logiciel me permettant de brider ma connexion sur les deux ordinateurs. Je l’ai désinstallé et comme par magie tout refonctionne.
0