Débit insuffisant

Jarrhod -  
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une carte réseau (Asus PCE-AC88 - Carte PCI-Express Wifi AC3100), après installation de celle-ci et du driver adéquate, je plafonne à 3.4Mb/s tout au plus.
J'habite dans un petit appartement, avec des murs en placo (1 seul me sépare de ma box), je dois être à environ 8m de ma box (Livebox 3) qui m'affiche VDSL 28.1Mb/18.3Mb, le seul appareil connecté en plus de l'ordinateur étant la télévision, je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne peut pas "manger" un peu plus..
Dois-je configurer quelques chose sur ma carte réseau ?
Ma box est trop vieille ?
Autre chose ?

Merci par avance, Jarrhod.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218

Salut,
ta box est trop vieille pour utiliser ta carte wifi à son maximum, oui.
si tu veux tirer le maximum, il faut ajouter un point d'accès wifi 802.11ac, ou déplacer ton PC près de la box.

1
Jarrhod

Merci, est-ce que si j'y rajoute un routeur ça passe ? De façon à na pas changer la box.
0
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218 > Jarrhod

un point d'accès j'ai dit ...
0
Jarrhod

D'accord, autant pour moi !
Juste histoire d'être sûr à 100%, si je me muni d'un "Asus EA-AC87 - Point d'accès WiFi AC1800", ça sera ok ?
Sinon quelque chose à conseiller ?
0
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218

ça a l'air plutôt top sur le papier, en effet.
Comme je vois que tu as les moyens,
en principe, je conseille plutôt ceci.
0
Jarrhod > brupala Messages postés 115107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci, je vais donc partir sur ton conseil.
J'ai cru comprendre que la configuration était un poil compliqué d’après plusieurs avis internet. Pourrais-je revenir vers toi en cas de soucis de paramétrage ?
0
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218 > Jarrhod

C'est un produit assez PRO et complet, mais ca reste compréhensible, je pense.
0
Jarrhod

Bonjour, points d'accés reçu et installé. Je suis bien connecté dessus mais le débit n'a absolument pas changé.
Il m'a quand même fallait une bonne heure pour comprendre et l'installer, n'ayant aucun notions de réseau, c'est compliqué tout de même...
0

Comment mesures tu ton débit ?
quel est le débit indiqué par ta carte réseau et par l'AP ?
0
Jarrhod > brupala Messages postés 115107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu c'est bon !
Merci brupala !
0

Bravo,
quel était le problème, je suis intéressé.
0

J'étais "bloqué" sur la fréquence 2,4, dès que j'ai réussi à passer sur la 5G le débit à pu augmenter, je ne dépasse pas les 2,8mo/s mais j'ai cru comprendre que c'était tout ce que mon forfait internet pouvait m'envoyer en VDSL
0

OK,
oui forcément tu n'as le meileur débit qu'en 802.11ac ...
je ne sais pas pourquoi j'étais parti dans l'idée que tu avais une connexion fibre, mais .... ça viendra, tu es équipé maintenant.
0