Débit insuffisant
Jarrhod
-
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une carte réseau (Asus PCE-AC88 - Carte PCI-Express Wifi AC3100), après installation de celle-ci et du driver adéquate, je plafonne à 3.4Mb/s tout au plus.
J'habite dans un petit appartement, avec des murs en placo (1 seul me sépare de ma box), je dois être à environ 8m de ma box (Livebox 3) qui m'affiche VDSL 28.1Mb/18.3Mb, le seul appareil connecté en plus de l'ordinateur étant la télévision, je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne peut pas "manger" un peu plus..
Dois-je configurer quelques chose sur ma carte réseau ?
Ma box est trop vieille ?
Autre chose ?
Merci par avance, Jarrhod.
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une carte réseau (Asus PCE-AC88 - Carte PCI-Express Wifi AC3100), après installation de celle-ci et du driver adéquate, je plafonne à 3.4Mb/s tout au plus.
J'habite dans un petit appartement, avec des murs en placo (1 seul me sépare de ma box), je dois être à environ 8m de ma box (Livebox 3) qui m'affiche VDSL 28.1Mb/18.3Mb, le seul appareil connecté en plus de l'ordinateur étant la télévision, je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur ne peut pas "manger" un peu plus..
Dois-je configurer quelques chose sur ma carte réseau ?
Ma box est trop vieille ?
Autre chose ?
Merci par avance, Jarrhod.
A voir également:
- Débit insuffisant
- Gmail espace de stockage insuffisant - Guide
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Debit insuffisant free - Forum Freebox
- Test debit ssd - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
3 réponses
Salut,
ta box est trop vieille pour utiliser ta carte wifi à son maximum, oui.
si tu veux tirer le maximum, il faut ajouter un point d'accès wifi 802.11ac, ou déplacer ton PC près de la box.
ta box est trop vieille pour utiliser ta carte wifi à son maximum, oui.
si tu veux tirer le maximum, il faut ajouter un point d'accès wifi 802.11ac, ou déplacer ton PC près de la box.
Jarrhod
Merci, est-ce que si j'y rajoute un routeur ça passe ? De façon à na pas changer la box.
brupala
Messages postés
115107
Membre
Dernière intervention
14 218
>
Jarrhod
un point d'accès j'ai dit ...
D'accord, autant pour moi !
Juste histoire d'être sûr à 100%, si je me muni d'un "Asus EA-AC87 - Point d'accès WiFi AC1800", ça sera ok ?
Sinon quelque chose à conseiller ?
Juste histoire d'être sûr à 100%, si je me muni d'un "Asus EA-AC87 - Point d'accès WiFi AC1800", ça sera ok ?
Sinon quelque chose à conseiller ?
ça a l'air plutôt top sur le papier, en effet.
Comme je vois que tu as les moyens,
en principe, je conseille plutôt ceci.
Comme je vois que tu as les moyens,
en principe, je conseille plutôt ceci.
Bonjour, points d'accés reçu et installé. Je suis bien connecté dessus mais le débit n'a absolument pas changé.
Il m'a quand même fallait une bonne heure pour comprendre et l'installer, n'ayant aucun notions de réseau, c'est compliqué tout de même...
Il m'a quand même fallait une bonne heure pour comprendre et l'installer, n'ayant aucun notions de réseau, c'est compliqué tout de même...