Problème de conexion avec clé wifi.

Fermé
Nowway - 30 mars 2020 à 20:22
 Orcen - 28 déc. 2020 à 09:36
Bonjour à tous, d’abord merci de prendre le temps de lire mon post.

Je me suis assemblé un ordinateur dans une tour et j’ai donc dû acheter une clé wifi pour pouvoir naviguer sur internet. C’est une Archer T3U AC1300 de chez tp-link qui se branche en USB 3.0 . Mon problème est que la connexion à internet se coupe sans cesse. L’ordinateur se déconnecte, sans notification ou autre, je dois alors me déconnecter du réseau et me reconnecter manuellement.

La clé est branchée sur un port 3.0 ; lorsque je demande une mise à jour des pilotes à l’ordinateur, il dit que je dispose des derniers pilotes de la clé et quand je me rends sur le site de la marque pour les télécharger manuellement, le site ne trouve pas le modèle de ma clé, je ne peux donc pas le faire moi-même.

J’espère que vous pourrez m’aider. Merci beaucoup.

Cordialement,
Noé
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
30 mars 2020 à 20:43
salut

Je me suis assemblé un ordinateur dans une tour

il y a bien la possibilité de se connecter en Ethernet (par câble)

et j’ai donc dû acheter une clé wifi pour pouvoir naviguer sur internet. C’est une Archer T3U AC1300 de chez tp-link qui se branche en USB 3.0

ton pc est loin de la box?

il y a des interférences (murs/appareils électroménager etc... entre la box et le pc?

@+
0
Effectivement il y a cette possibilité mais je n'ai pas envie de dépenser de l'argent tout de suite à faire un trou etc. Le seul obstacle est le plancher; ma tour est pile au dessus de la box et posée au sol.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
30 mars 2020 à 21:02
re

Effectivement il y a cette possibilité mais je n'ai pas envie de dépenser de l'argent tout de suite à faire un trou etc

je ne sais pas si tu vas réellement avoir le choix...

Le seul obstacle est le plancher; ma tour est pile au dessus de la box et posée au sol.

c'est assez pour perturber la connexion entre l'adaptateur Wifi et ton pc (la distance par exemple)

tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

@+
0
Non, tout à l'air correct et de plus, mon ordinateur portable capte le wifi sans problème et avec "toutes les barres" en étant au même endroit.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
30 mars 2020 à 22:12
re

Non, tout à l'air correct et de plus, mon ordinateur portable capte le wifi sans problème et avec "toutes les barres" en étant au même endroit.


1 pc portable avec sa carte Wifi, et 1 fixe avec 1 adaptateur Wifi en USB, peuvent ne pas capter la même "intensité" de signal

ton pc portable ne perd jamais la connexion?

@+
0
Non, il ne l'a perd jamais et est plus rapide.
0
Yo,

Pour commencer joyeuse fêtes a tous, et j'aimerais savoir si ton problème est résolu?

Ensuite j'ai moi aussi fait l'acquisition du T3U, qui au passage fonctionnait extrêmement bien au début de son installation. 238Mb/s en download. Hyper content je change ma box de place en tirant un câble de 30m en fibre optique. Je me disais qu'avec la 5G ça allait monter encore plus.

Alors je rebranche le tout 850Mb/s en éthernet jusque là tout va bien. Je paramètre ma box avec les restrictions habituelles. Et là plus rien... Tous mes autres périphériques mangent bien les nouvelles affectation même si des fois c'est dur, mais pas de problèmes que je ne résolve pas.

La clef se connecte et se déconnecte toute seule de la 5G quel que soit le canal (36, 40...)

Seule la 2.4GHz fonctionne avec certes une latence plus que respectable mais un débit d'adsl. Sérieusement, il apparaît que la livebox est optimale en auto mais plus que naze si on modifie les canaux...

C'est tout je remets la livebox en état d'usine (seule solution connue à ce jour) et là même problème la clé se déconnecte et se reconnecte toute seule même de la 2.4....

Résolution des problème de réseau windows et miracle ça remarche... Je n'y comprends rien et ras le bol de chercher, le débit est moins bon que celui annoncé au début de l'aventure : 60 en dl.

Au moins ça refonctionne... Si ça peut t'aider
0