Version windows movie maker classic

Fermé
Louison - 30 mars 2020 à 16:53
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 6 avril 2020 à 17:29
Bonjour,

sur Vista j'ai windows movie maker version 6.0 mais on ne peut pas importer les videos en MP4.
Je voudrais installer la version de 2009/2011 (15.4.3555)qui apparemment conviendrait pour vista et windows7(avec import des fichiers MP4) mais je ne la trouve pas et j'ai trouvé la version "classic" (cette version correspond -t-elle à la 15.4.3555) ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

14 réponses

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
30 mars 2020 à 16:59
bonjour,
Essayer avec la version 2.6
0
Bonjour
La version 2.6 correspond à XP et ne résout pas mon problème
Ce que j aimerais savoir : la version classic correspond t elle a la version 15.4.3555 ?
Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 30 mars 2020 à 17:08
Bonjour.

Apparemment vous l'avez pour Windows Vista ==> (version 2.6)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15313-windows-movie-maker/

Mais il faudra désinstaller l'ancienne version auparavant.

A + . . . (salut Quentin)



0
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 1 282
30 mars 2020 à 17:11
salut JoJo, çà boum malgré le confinement et le manque de ballade à la plage... ?
0
Ce que je cherche c'est la version 2009/2011
15.4.3555
Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Louison
30 mars 2020 à 17:42
Pour Vista suivez les conseils de Zigourat ==>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31684231-probleme-avec-le-fichier-mp4

Effectivement votre version 15.4.3555 reste introuvable même sur "portables Apps"

A + . . .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
30 mars 2020 à 17:47
Oui pour la santé Quentin. Mais 15 jours de plus en confinement voir, comme on le pense tous, 1 mois de plus . . . Beurk !

A + . . .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
30 mars 2020 à 19:38
Re.

Sinon en alternative vous avez ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/20067-shotcut/

A + . . .
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
31 mars 2020 à 18:13
Salut tout le monde ,

la version Windows Live Movie Maker (2012) n'est plus au catalogue de Microsoft .

Suite à la demande de nombreux internautes , avec ziggourat nous avions creusé le sujet et déniché cette fameuse version 2012 et donné de nombreux conseils :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34890279-windows-movie-maker-version-2012-et-version-2016
version-2012-et-version-2016#answers

Sources:
https://www.anikijournal.com/apps-gratuites/3499-installer-windows-live-essential-sur-windows-10-c-est-facile

Téléchargement de l'application:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2FJVeC8F80

Faut trier un peu mais tout y est ...n'oubliez pas d'installer l'application hors connexion internet


Si cela fonctionne toujours vous prévenez ...

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 31 mars 2020 à 20:38
Bonjour,

La version qu'il recherche doit être celle de 2009... je ne me rappelle plus des n° exacts.
Je te donne en lien celle que j'ai dans mes archives : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Q3CUTmBp

J'en ai une autre semblant daté de 2011: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qs4jK86B

Après dans mes souvenirs, Vista avait un version native de Movie Maker bien spécifique, qui ressemblait fortement à celle de XPn mais avec quelques amélioration : https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Movie_Maker#Windows_Vista

Enfin comme le suggère Jojolaguitare il existe d'autres logiciels de montage gratuits, il faut juste s'assurer de leurs compatibilités avec Vista.

Edit : toutes les versions de WMM/WLMM semblent compatibles avec Vista cependnat donc m$eme celle proposée par extempor : https://windows_movie_maker.en.downloadastro.com/old_versions/

Cordialement
PS : ces versions ne sont peut-être pas en français, il se peut que ce soit les versions en anglais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses
Je ne comprends pas grand chose avec les liens envoyés et encore moins l anglais ( je ne suis pas tout jeune ) mais WMM ne fonctionne plus sous VISTA depuis la version 2012
C'est pour ça que je recherche la version de 2009/2011 en WLMM qui elle permet d'importer les vidéos MP4

Merci encore pour votre aide
0
P.S.

Je viens de regarder les liens et il semblerait que je puisse peut être trouver mon bonheur!
Seulement je ne sais pas si il faut que je désinstalle la mienne avant d'installer la nouvelle ou est ce que ça se fait automatiquement ?

Merci
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748 > louison
1 avril 2020 à 04:49
Hello ,

J'ai fait quelques essais en rechargeant un vieux PC portable avec Vista et la version 2012 que j'ai proposée ne s'installe pas sur ce système ,cela fonctionne seulement à partir de Win 7 !?

J'ai réussi à installer cette version (en anglais) de ziggourat (Version 2009) :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2FQ3CUTmBp

Mais problème ,j'ai un message que ma carte graphique n'ai pas assez puissante ...


Concernant la version datée de 2011 proposée aussi par ziggourat (Merci) ,elle nécessite un Vista avec le Pack 2
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2Fqs4jK86B

J'essaie ça tantôt .

Bonne hibernation au chaud ^^
0
Louison > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
1 avril 2020 à 11:46
Bonjour

Merci extempor de t occuper de mon cas (ainsi que Ziggourat)
Pour info j ai Vista pack2 alors si cela fonctionne donne moi la procédure pour l installer STP .

Merci a+
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015 > Louison
1 avril 2020 à 12:11
Je suis passé sour Ryzen, donc je suis les essais de extempor en espérant que ça sera concluant ;-)
Merci à lui de tester pour toi mais tu pourrais toi aussi le faire, non ?
0
Louison > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
1 avril 2020 à 15:16
Bonjour Ziggourat

J ai enregistré les 4 fichiers .
Mais comme Je ne suis pas très doué en informatique , je ne sais pas lequel est le bon et si je dois en premier supprimer le mien ou télécharger les 4 en même temps ?
Je ne connais pas trop les procédures
Désolé pour le dérangement
A+
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
3 avril 2020 à 15:16
Re ,

en principe la version 2011 s'installe dans => (c:)=>Programmes => Movie Maker .
Il faut faire un clic droit sur MOVIEMK pour l'envoyer sur le bureau .

Voir l'imprim écran :


Perso je n'arrive pas à lancer cette version ,j'ai toujours un problème d'accélération matérielle .



Concernant la version 2009 ,elle est bien installée dans (c:) => Programmes=>Windows Live =>PhotoGallery mais elle ne se lance pas faute de pilotes ...



Pour rester optimiste , j'ai réussi l'installation de VSDC Free Video Editor :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/

Donc il y a encore de l'espoir ...sur ce sujet .
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
3 avril 2020 à 16:37
Salut extempor,

Le fichier MOVIEMK correspond à WMM 2.6 dans les souvenirs...

Cela semble être un bug connu de Movie Maker sous Vista, voir "Comment utiliser Windows Movie Maker sous Windows Vista?" : https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=graphisme
Mais voir ce topic sur Clubic peut-être : https://www.clubic.com/forum/t/lacceleration-materielle-est-desactivee-comment-faire-pour-la-reactive-restaura/385078#8055928

Perso, je ne peux ni installer la version 2009, ni la version 2011 de Windows Live Movie Maker car j'ai déjà la dernière version, celle de 2012 :|



Je pense comme toi, qu’il serait plus judicieux que louison installe un autre logiciel de montage plutôt que d'essayer d'installer Movie Maker... mais lui qui voit ;-)

@ louison :
extempor t'a donné le chemin de WLMM, il suffit de faire un raccourci sur ton bureau par exemple pour le retrouver facilement.
0
Merci Ziggourat et Extempor
Pour le programme, je n'ai rien trouvé dans C: Ni dans programme files et pas dans programmes files(X86)
Je ne le trouve nulle part hormis dans CCleaner (j'ai l'impression que ça a du interférer avec le mien ???) donc pas de possibilité de créer un raccourci !
Qd je tape MOVIEMK dans la barre de recherche, il n'y a rien non plus;
Comme dit Ziggourat, j'ai l'impression qu'il va falloir que je trouve un autre logiciel de montage;

Extempor, ton lien concernant VSDC est-il gratuit et pour VISTA ??

En tout cas, merci votre aide précieuse
0
P.S. Je voulais désinstaller le programme mais j'ai l’impression que ça a écrasé l'ancien que j'avais :(
Dans C: je retrouve MOVIEMK mais plus le mien et dans CCleaner j'ai Windows Live Essential mais plus MOVIE MAKER.
Du coup je n'ose pas l'enlever car je risque de ne plus rien avoir du tout....
Dans l'attente d'une réponse,
Merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015 > louison
3 avril 2020 à 20:08
Je ne comprends pas...
D'après extempor, ton Windows Movie Maker n'aurait pas du être impacté par l'installation de Windows Live Movie Maker car le chemin d'installation est différent.
En effet, pour faire simple, WMM s'installe dans Programmes et le fichier se nomme MOVIEMK alors que WLMM, s'installe dans Photos Gallery et s’appelle MovieMaker.

Essaie d'abord de rechercher le fichier MovieMaker, celui de WLMM, car pour WMM, même si ce ne sera plus le tien, tu pourras toujours installer la version 2.6 qui est analogue.
S'il n'est pas dans Programmes alors regarde dans Programmes (x86) si tu as un système en 64 bits.

Quant aux logiciels de montage gratuit, il en existe plusieurs comme VSCD Free Video Editor, ShotCut ou OpenShot par exemple. Les deux derniers ne semblent pas compaibles avec Vista ou alors faudrait peut-être trouver d'abciennes versions... Il faut juste t'assurer de leur compatibilité avec Vista, ce qui est le cas pour VSCD. Avec la version gratuite, il faut décocher dans les options l'accélération matérielle pour ne pas avoir de souci avec l'encodage du projet.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748 > louison
3 avril 2020 à 20:12
"Comme dit Ziggourat, j'ai l'impression qu'il va falloir que je trouve un autre logiciel de montage"

>>> Oui je crois que tout le monde sera d'accord sur ce sujet (surtout avec Vista !)

"Extempor, ton lien concernant VSDC est-il gratuit et pour VISTA"

>>> Oui sur CCM Les intervenants ne proposent que des solutions gratuites .
VSDC est payant quand on passe en version Pro, c'est inutile dans ton cas .

Petit Hic, j'ai un peu galéré pour le démarrer :




Pourtant j'avais installé le Pack 2 de Vista .

J'ai résolu le problème avec le SP3 non officiel de Vista .

Si vraiment tu en as besoin je te donnerai un lien ,c'est un Pack qui fait plus de 700Mo et demande plusieurs heures d'installation ...Il comprend tout les correctifs depuis le SP2 jusqu'à la fin de Vista .


>>> Jojolaguitare (Salut !) avait proposé Shotcut ,je connais de nom ce logiciel mais ne je l'ai jamais utilisé et je ne sais pas si on peut l'installer sur Vista ?!



Je ferai un essai avec Shotcut plus tard .

Salut à tous/toutes ^^
0
Salut Extempor et Ziggourat

Tout d'abord merci Ziggourat pour tes explications et merci Extempor pour tous tes essais afin de m'aider(grâce à vous je vais peut-être y arriver)
Je vous explique car c'est folklo:
Dans mon programme "démarrer" et "programme files j'ai la version Movie Maker (MOVIEMK): je suppose que c'est la mienne et windows photos gallery
Dans Program Files(x86) j'ai Windows Photos Gallery et dans ce dossier "photos gallery" MovieMaker (version 15.4.3555.308): je suppose que c'est celle que vous m'avez donné ??
Apparemment, c'est cette fameuse version que je recherche (ne crions pas victoire trop tôt)
Pour éviter de faire des c........ pouvez-vous me dire comment je dois procéder SVP ?
J'ai créé un raccourci sur le bureau mais j'ai l'impression que les 2 logiciels interfèrent entre eux !!!
@Extempor
Pour VSDC, mon VISTA pack 2 est en 64 et non 32 (c'est peut-être pour ça que tu as galéré car sur ta photo c'est affiché 32 ??)
Dans l'attente de vos réponses,
Merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 avril 2020 à 00:09
Moi, je ferais deux raccourcis sur le bureau que je nommerais WMM et WLMM ou MovieMaker par exemple afin de savoir quel logiciel ouvrir.
Essaie à partir de ce raccourci, ou mieux de son emplacement d'origine, de lancer Windows Live Movie Maker pour voir si elle fonctionne.
Essaie ensuite de lancer ta version de Windows Movie Maker.
Si les deux fonctionnent, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ;-)
Mais je ne suis pas sous Vista...

Chez moi aussi sous Windows 10 64 bits, Movie Maker 2012 se loge dans Program Files (x86) donc je pense que c'est le chemin normal d'installation.
0
Mauvaise nouvelle
Lorsque je clique sur le fichier, il est dit qu'il est introuvable!!!!
Et qd je le recherche sur program files (x86) dans photo galery, il n'existe plus alors que tout le reste y est (il manque le fichier executable WLMM)
Je n'y comprends plus rien !!!
Par contre qd je clique sur celui qui est ds le menu démarrer, pas de problème
Au secours.....
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 4 avril 2020 à 01:17
Mince :-(
Mais c'est déjà une bonne chose que WMM (le tien, la version 6.0) n'est pas été désinstallé.

Désinstalle Windows Live Movie Maker et tente de le réinstaller. Ou essaie de le réinstaller par dessus.
Vérifie bien que le fichier
MovieMaker.exe
soit bien présent.
Peut-être que c'est ton antivirus qui l'a supprimer mais je ne vois pas pourquoi il aurait fait cela...

Pour désinstaller proprement, je me sers de RevoUninstaller car il permet aussi de supprimer les clés dans la base du Registre. Explication sur ce qu'est le Registre : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows

Bonne nuit et à demain peut-être ;)
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
4 avril 2020 à 02:29
"mon VISTA pack 2 est en 64"

Oui je sais que tu possèdes un Vista 64 bits ,tu l'as indiqué indirectement plus haut (message 24) : programme files et ... programmes files(X86)


Pour le moment tout est en 32 Bits avec WMM & WLMM

(il manque le fichier executable WLMM)

C'est dû à une installation foireuse ,recommence l'installation en écrasant la 1ère, tu auras peut être l'exécutable mais tu risques de tomber sur un message d'erreur comme sur mon PC ...

Pour changer ,j'ai trouvé Shotcut en version portable qui fonctionne sous Win 7 et 10 mais pas du tout sous Vista .

Je te recommande donc comme ziggourat VSDC .
Perso j'ai téléchargé et installé la version de la logithèque de CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/

Une question : est-ce que tu utilises ton PC Vista pour naviguer sur le Net ?

C'est histoire de savoir si tous les correctifs sont à jour ?
0
Bonjour à vous

@Extempor
OUI, j'utilise VISTA pour surfer sur le Net (je n'ai qu'1 PC): De fait, mes navigateurs ne sont plus à jour et certains programmes non plus "arrêt des MAJ"; Ts les autres ont été faits.

Questions :
Si je désinstalle Windows Live Essential (qui a été installé) par CCleaner, ensuite je fais "analyser, rechercher et réparer les erreurs" est-ce que ce sera suffisant ?
Si je fais ça, aurais-je tjrs MOVIE MAKER car je ne le vois plus dans les programmes CCleaner ?
Si tout à "foiré" faut-il que je rétablisse la base de registre dans la sauvegarde de CCleaner ou dois-je faire une restauration du PC ?

Merci pour vos futures réponses
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 avril 2020 à 16:30
Essaie de réinstaller Windows Live Movie Maker de nouveau sans rien modifier dans ton PC pour commencer.
On verra ensuite ce qu'il convient de faire en cas d'échec.

Perso, je suis plutôt les "conseils" de Malekal, et je ne suis plus un fervent adepte de CCleaner pour nettoyer la base de Registre. Autant de pas y toucher si on sait pas ce que l'on fait, voir cet article : https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/
0
louison > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
4 avril 2020 à 18:19
Tu veux que je réinstalle WLMM en écrasant l'ancien si je comprends bien ?
Pourquoi dois-je le faire "hors connexion ?"

Pour CCleaner, je m' en sers que pour nettoyage et rechercher des erreurs (environ ts les 3 mois); Je ne l'ai jamais fait pour désinstaller un programme (je le trouve très utile en ce qui me concerne et améliore la stabilité du PC); Comme dit Malekal, une fréquence par trimestre me semble suffisant===> je reste à la version V5.63.7540 car la dernière est instable et ensuite plus de MAJ pour VISTA
A+
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015 > louison
4 avril 2020 à 18:39
C'est ça réinstalle en écrasant la version déjà installée.
Pourquoi dois-je le faire "hors connexion ?
Afin que l'installation des applications ne soient pas perturbées par d’éventuels liens avec Microsoft, c'est tout.
0
louison > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
4 avril 2020 à 22:48
re

Je ne peux pas réinstaller WLMM (le bouton est grisé) !!!!
La seule option est de le supprimer
Comment le faire en dehors de télécharger un nouveau programme de désinstallation (je sais que tu n'aime pas trop CCleaner) sans supprimer mon MOVIEMAKER d'origine ??
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015 > louison
Modifié le 4 avril 2020 à 22:55
Peux-tu mettre un screenshot ?

Avant (XP, Windows 7), pour désinstaller un logiciel, je passais tout simplement par le Panneau de Configuration --> Supprimer un programme.
Tu devrais avoir un truc comme Windows Live peut-être.

Mais puisque tu es habitué à CCleaner, continue à l'utiliser ;-)
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
5 avril 2020 à 00:57
WLMM est facile à désinstaller ,il se trouve dans les Programmes et fonctionnalités ,soit tu le supprimes directement à partir de cet endroit, soit tu le supprimes avec Ccleaner sans utiliser les fonctions de nettoyage du registre .



La version 2009 s'est intégré à Vista et il est impossible à de la désinstaller ...

Vous remarquerez que sur le screenshot , VSDC est bien installé ,c'est la dernière version et elle est fonctionnelle .

@louison ,Comme je pense que tes correctifs (KB) sont à jour ,tu devrais faire un essai avec ce logiciel .
0
Bonjour,

La réparation n'a pas fonctionné donc je l'ai désinstallé avec windows (il me reste plein de fichiers dans program X86)
Dans CCleaner en recherchant les erreurs ts ces fichiers s'y trouvent (pourquoi ne puis-je pas faire le nettoyage ??)
J'ajoute que ces mèmes fichiers se trouvent dans "program" et qui doivent correspondre avec mon movie maker installé d'origine avec VISTA ??
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
5 avril 2020 à 16:44
Ton Windows Movie Maker 6.0 fonctionne -t-il encore ?
SI oui, alors tout va bien.
Si non, alors c'est quand désinstallant, tu as effacer les mauvais fichiers et perdu de ce fait ton MovieMaker original :(
Il te te reste alors plus qu'a installer WMM 2.6 qui est analogue à ta version à mon avis.

Je pense qu'il vaut mieux que tu laisser tomber ta tentative d'essayer d'installer Windows Live Movie Maker 2011 et qu'il serait préférable que tu installes VSCD comme logiciel de montage. Il semble moins simpliste que WLMM mais offre d'autres avantages car il est multipiste par exemple ce qui permet de faire de l'incrustation de l'image dans l'image ou PiP.
0
louison > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
5 avril 2020 à 17:41
rassure toi, je n'ai rien perdu :)
mon MovieMaker se trouve dans program et non X86 (je viens de l'ouvrir et tout est OK)
J'attends la réponse de Extempor (à savoir pourquoi je ne peux pas faire de nettoyage avec CCleaner car ts le reste de mes fichiers de WLMM se trouve encore dans mes programmes)
Dans l'attente,
Merci
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748 > louison
6 avril 2020 à 02:59
Bien sûr, tu peux faire un nettoyage ou une désinstallation avec Ccleaner pour virer les programmes indésirables ,vider la corbeille et nettoyer les navigateurs et cookies MAIS surtout n'utilise pas la fonction de nettoyage du REGISTRE !

Tu donnes un coup de balai pas plus ...

Comme on s'éloigne du sujet de départ concernant "importer les videos en MP4"
tu ne nous renseignes pas sur les messages d'erreur que ton Vista rencontre et tu nous dis pas si tu as essayé VSDC .

Maintenant personne sur CCM ne t'oblige à t'inscrire comme membre mais c'est quand même bien pratique pour poster des images et échanger nos expériences réciproques .
0
Bonjour à tous

Synthèse avant clôture du sujet

1°: MOVIEMAKER sur VISTA n'accepte pas les vidéos en MP4
2°: Je pense que WLMM n'est supporté qu'à partir de WIN7 et ultérieur (erreur rencontré lors de l'ouverture de WLMM===> fichier introuvable(il doit interférer avec le MovieMaker installé d'origine sur VISTA car les autres fichiers s'ouvrent (messenger,mail...))
3°: Pour désinstaller WLMM====> fichier Wlarp.exe (plus propre qu'avec Windows===> c'est le fichier de désinstallation).
4°: J'ai installé VSDC et pour l'instant tout est OK (logiciel plus complexe et plus PRO que MovieMaker). Il va me falloir plus de temps pour l'apprivoiser mais en tout cas il accepte les fichiers en MP4 et ça c'est une bonne nouvelle :); Je vous donnerai plus d'infos lors du montage d'un film sur VSDC.

Je tiens à remercier tous les participants de cette discussion (en particulier Ziggourat et Extempor) qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour trouver une solution à mon problème, et sans eux, je serai sûrement encore en train de galérer....

@Extempor
Je vais m'inscrire sur le site pour pouvoir éditer des screenshots si besoin.

Encore merci à vous et bonne journée.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
6 avril 2020 à 15:59
Merci louison pour ton retour et ta très bonne synthèse .

Je suis content que VSDC fonctionne ,je craignais un manque de correctifs (KB) ...

Bienvenue sur CCM pour de nouvelles aventures ^^
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015 > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
6 avril 2020 à 17:29
Merci du retour ;)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Prend soin de toi et des tiens,
Tchao
0