Windows Movie Maker 6.0 (ou 6.1) en français [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Bonjour,

La version 6 de Movie Maker était livrée avec Vista et c'était la dernière version avant Windows Live Movie Maker. Cette version est pourtant meilleure que WLMM car dans ce dernier, plusieurs fonctions ont été changées (voire même supprimées) et ne fonctionnent plus comme avant. Pas évident donc de reprendre ses habitudes. J'ai en ce moment un projet avec des amis et on va utiliser Movie Maker.

Ce site fournit ce téléchargement qu'on ne trouve nulle part sur le site de Microsoft :

https://movies.blainesville.com/p/wmm-60-on-windows-7.html

C'est la version 6.0 en anglais. Elle convient bien sûr, mais le site explique que l'on peut tout simplement prendre le répertoire "Movie maker" dans Program Files sur une machine qui a Vista.

Voici donc venue ma question et peut être quelqu'un aura l'amabilité de nous fournir ce fichier en l'hébergeant quelque part : si vous disposez d'un Windows Vista 64 bits en français, pouvez-vous fournir le contenu du répertoire "Movie Maker" dans c:\program files? Ce serait sympa mais bon, la version anglaise est aussi utilisable de la même façon. J'espère avoir une réponse positive.

Il est dommage que Microsoft ait sabré ce logiciel qui pourtant était excellent, la version "Live" dispose bien sûr de nouvelles fonctions mais aussi des limites qu'on avait pas en version antérieure.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 418
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
432
Bonjour, c'est là toute la subtilité, la version 2.6 n'est pas exactement la dernière. C'est bien la 6.0 fournie d'origine avec Vista qui est la dernière seulement Microsoft ne l'a pas mise en téléchargement à ce moment là sans doute pour inciter à utiliser la toute dernière mouture Windows Live. Dans l'adresse que j'ai mis là au dessus, c'est celle provenant de Vista en anglais. La version 6.0 a une barre de menus en noir. Un autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=-4M3xI5e8y4

Encore lien anglais et celui-ci est plus complet encore car la version 6.0 dispose d'un logiciel de création de DVD qui a été omis dans le premier lien que j'ai mis au dessus.

Donc, apparemment ces liens proposent simplement le répertoire Movie Maker de Vista zippé.

Hé oui, nouvelle version ne signifie pas forcément meilleure. La version Live a sacrifié par exemple un outil très ergonomique : la vue temporelle ou on pouvait rapidement régler la durée des transitions etc.
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 418
Bonjour je pratique le montage de puis 15 ans et je puis vous dire que je déteste wlmm
si vous voulez persévérer dans le montage investissez dans un logiiciel payant sans restriction de format pour la compatibilité à partir de 60€
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
432
Forcément il existe des logiciels meilleurs, Movie Maker s'adresse aux petits projets, un montage vite fait, petit diaporama de photos etc. Ce n'est pas le logiciel pour réaliser des blockbusters (quoique, il n'est pas non plus si nul car il existe des centaines de plugins, y compris pour faire des montages avec écran vert etc) mais il a le mérite d'exister, d'être gratuit et très simple à utiliser.

Je vais mettre la question en résolu car on se débrouille bien comme ça.