Effet premiere pro 2019

Fermé
Henrique - 30 mars 2020 à 19:36
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mars 2020 à 17:38
Bonjour,

j'ai une question en rapport avec le premier plan de cette série , le voici: https://youtu.be/QqvRwnpqUrE

sur ce plan au drone , de 0:08 à 0:38 , le réal Franck gastambide a dit que la rotation de l'image a été faite au montage , je suis sur premiere pro 2019 et j'aimerais savoir comment faire cet effet , si quelqu'un a la réponse !

merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 30 mars 2020 à 21:51
Bonjour je n'ai pas votre super logiciel mais qui peut le plus peut le moins
c'est un zoom avant avec rotation il faudrait pouvoir effectuer un maxi zoom pour faire la scène entière de la fin moi je ne peux aller que jusqu'à 200¨%
avec l'effet 2d /3d qui fait déplacer une image sur l'écran avec zoom et rotation avec les images clefs pour avoir un mouvement souple pour finir sur le zoom maxi de la scène finale
si vous n'avez pas assez de marge pour le zoom vous aurez un plan final moins gros il faudra commencer plus près le zoom pour raccourcir la scène
on peut aussi faire avec panoramic et zoom animation et rotation
dans ce type de scène il faut un arrière plan sombre afin qu'il se confonde

0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
31 mars 2020 à 11:45
D'accord avec Glandu.
C'est une opération simple...à condition de connaître son logiciel.
Première pro est remarquable, mais c'est une usine à gaz qui demande un sérieux apprentissage et ce n'est pas lui qu'il faut recommander si on débute.
Il devrait y avoir des tutos gratuits sur tuto.com et payants c'est très abordable.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 31 mars 2020 à 14:01
Bonjour Yvan hélas on est peu nombreux à parler montage et créations
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
31 mars 2020 à 15:04
Oui, mais on n'as pas tous les mêmes logiciels non plus pour en parler avec précision.
Je ne fais pas de prises de vue vidéo, je suis surtout photographe, alors nous avons des logiciels de montage spécifiques permettant également d'inclure des vidéos, de les retailler et aussi de faire un peu de post-traitement. Ils permettent bien sur de traiter le son, mais leur intérêt est une ergonomie très bien pensée qui n'exclue-pas de préparer le son ou la vidéo avec des logiciels spécifiques.
J'ai toujours été opposé aux logiciels "tout en un" qui font tout en principe, mais complexes à souhait.
Par exemple, pour les images, on entre celles-ci dans leur format maximum. Le logiciel va travailler la réalisation dans un format un peu compressé si on le paramètre, mais pour des zooms, par exemple, nous n'avons aucune limitation si ce n'est le format initial de la photo.
Lors de la sortie, on choisit le format que l'on souhaite dans un ensemble complet de possibilités, vidéo, exe, pour un usage en ligne, pour chaque type de Smartphone etc.
Pour le montage que j'ai indiqué dans un autre post, je n'ai pas eu à faire appel à d'autres logiciels, tout a été fait avec le même et en quelques heures.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
31 mars 2020 à 16:29
bonjour la plupart des logiciels "grand public "ont les mêmes organisations interface albums visionneuse et time line et des modules audio
quand je parle d'effet vidéo gpu ou cpu ils sont présents partout transparence suivi de mouvements, image clefs vitesse ou ralenti stabilisation recadrage zoom avec plus ou moins d'automatisme ensuite il faut passer sur des logiciels de modélisation et d'animation en 3D comme affter effect voir blender
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
31 mars 2020 à 17:01
Sur le principe, comme tu l'as expliqué à Henrique, on peut dire ce qu'il conviendrait de faire, mais entrer plus à fond dans les explications qui seraient utiles pour apporter une aide pratique, je ne suis pas d'accord avec toi.
Si tu n'as jamais utilisé Première pro (que j'ai eu un moment) il est impossible d'entrer dans les détails, car non, il n'a pas la même interface que les logiciels grand public, même si ceux-ci peuvent gérer des fonctions similaires
Je crois, qu'en fonction du travail que tu veux faire, il y a des logiciels spécifiques et c'est le cas avec celui que j'utilise. Si on me demande de préciser comment faire l'effet demandé, je peux dire ou se trouve la possibilité de rotation de l'image, celle de zoom, comment et où on traite les images clés, tant pour l'image que pour le texte et/ou les transitions souhaités et comment, si nécessaire on peut introduire un commentaire vocal indépendamment de la bande sonore principale et caler le moment où on l'entendra avec transition d'entrée et de sortie et le niveau de couverture par rapport à la bande principale.
Sur Première Pro je ne pourrais-pas le faire car mes souvenirs de ce logiciel sont loin.
Si demain on demande comment fonctionne Wavelab pour traiter le son et que notre connaissance est limitée à Audacity, on ne pourra que s'abstenir et pourtant, pour des fonctions de base ils sont proches.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
31 mars 2020 à 17:38
je suis entièrement d'accord mais ce forum n'est pas visité par des" pros les intervenants en montage vidéo comme moi se comptent sur les doigts sur d'une main sur CCM je donne les principes des effets courants car je l'ai testé sur le mien il peut aller sur un tuto pour faire du pas à pas image clef et le reste à mon avis je lui ai donné suffisamment d'indices à lui de trouver le reste
je souhaite qu'un pro de première vienne l''épaulé moi j'a au moins répondu
0