Indiquer la location d'une entrée sur un hub
PClément
Messages postés
9
Statut
Membre
-
PClément Messages postés 9 Statut Membre -
PClément Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà une question (c'est un peu normal sinon je serai toujours un visiteur :) ).
J'espère être dans la bonne section pour poster ce message.
Je suis censé concevoir un système de contrôle de pièces par vision ainsi qu'un programme en C pour traiter les images.
Je suis actuellement en train de regarder pour utiliser 4 caméras firewire pour ce système.
Le problème est que je vais utiliser une carte d'acquisition à 3 entrées....
Alors j'ai regardé si on pouvait utiliser des hubs et apparemment ça semble possible, donc j'aurai 4 caméras sur 3 entrées (2+2*(1/2)).
Les grandes questions que je me pose sont :
1 - quel est le taux de réduction de vitesse de transmission ?
2 - comment indiquer dans mon programme l'entrée du Hub que je veux regarder ? Peut être qu'il suffit de regarder le port Firewire de la carte d'acquisition mais je préfère demander d'abord.
Voilà, merci d'avoir lu et de donner une réponse si possible, a+
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà une question (c'est un peu normal sinon je serai toujours un visiteur :) ).
J'espère être dans la bonne section pour poster ce message.
Je suis censé concevoir un système de contrôle de pièces par vision ainsi qu'un programme en C pour traiter les images.
Je suis actuellement en train de regarder pour utiliser 4 caméras firewire pour ce système.
Le problème est que je vais utiliser une carte d'acquisition à 3 entrées....
Alors j'ai regardé si on pouvait utiliser des hubs et apparemment ça semble possible, donc j'aurai 4 caméras sur 3 entrées (2+2*(1/2)).
Les grandes questions que je me pose sont :
1 - quel est le taux de réduction de vitesse de transmission ?
2 - comment indiquer dans mon programme l'entrée du Hub que je veux regarder ? Peut être qu'il suffit de regarder le port Firewire de la carte d'acquisition mais je préfère demander d'abord.
Voilà, merci d'avoir lu et de donner une réponse si possible, a+
A voir également:
- Indiquer la location d'une entrée sur un hub
- Driver hub avis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Entrée dans le réseau des pic ✓ - Forum Laposte
- Hub de distribution cdg - Forum Consommation & Internet
- Aliexpress arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC ✓ - Forum Consommation & Internet
- Logitech g hub chargement infini ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Un HUB = 1 entrée + tout le reste en sortie donc déjà c'est mal barré :p
4 caméras = 4 cartes d'acquisition ou une carte 4 entrées
Au niveau prog tout se passe ensuite sur les ports et les broches de ta/tes cartes.
Un HUB = 1 entrée + tout le reste en sortie donc déjà c'est mal barré :p
4 caméras = 4 cartes d'acquisition ou une carte 4 entrées
Au niveau prog tout se passe ensuite sur les ports et les broches de ta/tes cartes.
Bonjour,
Pourtant si on regarde cette carte (NI vision) https://www.ni.com/fr-fr/support/model.pci-8252.html il est indiqué qu'on peut mettre 3 caméras et jusqu'à 16 avec un concentrateur.
Donc ça doit être possible de faire comme ça normalement, non ?
Les cartes à 4 entrées Firewire n'existent pas chez Ni vision malheureusement.
Mais c'est vrai que je ne vois pas comment faire pour switcher d'une caméra à l'autre qui sont sur la même entrée...
Pourtant si on regarde cette carte (NI vision) https://www.ni.com/fr-fr/support/model.pci-8252.html il est indiqué qu'on peut mettre 3 caméras et jusqu'à 16 avec un concentrateur.
Donc ça doit être possible de faire comme ça normalement, non ?
Les cartes à 4 entrées Firewire n'existent pas chez Ni vision malheureusement.
Mais c'est vrai que je ne vois pas comment faire pour switcher d'une caméra à l'autre qui sont sur la même entrée...