Freeze a répétition

Résolu
Ezenith Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayé de trouver la solution par moi même mais sans succès alors je vous explique en espérant avoir de votre aide.
J'avais branché sur mon ordinateur un disque dur externe. Quand j'ai voulu le débrancher, il y avait marqué qu'il était utilisé, alors j'ai tenté de passer par "Lockhunter" pour retirer les logiciels liés.

Je m'attendais à ce que rien ne se passe, seulement une trentaine de secondes plus tard, j'ai eu un message me disant que le pc allait redémarrer automatiquement dans 1min, et je ne pouvais plus accéder aux paramètres pour l'éteindre ni le rallumer.

Mon ordinateur se rallume, j’atterris sur le bureau seulement maintenant il n'arrête pas de freeze très rapidement après démarrage, et je suis dans l'obligation de l'éteindre. Je n'arrive aussi plus à accéder aux services de Windows par exemple, parce qu'ils me disent "un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application", et j'ai plusieurs soucis du genre.
J'arrive tout de même à le rallumer en mode sans échec et je peux alors accéder aux services Windows par exemple, et il ne s’éteint pas, mais je ne sais pas comment résoudre la situation.

Je rajouterai que mon compte est bien considéré comme "administrateur", et que parmi les problèmes visibles mon deuxième écran ne s'allume plus
Je suis sous Windows 10.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Bonsoir,
Démarre ton pc en mode sans échec, appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
1
Ezenith Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement ça a fonctionné, merci infiniment pour la rapidité de votre réponse !

Bonne soirée et encore merci ! :)
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787
 
Bonne soirée.
0