Problème carte graphique
Résolu
Alvis_29
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Alvis_29 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alvis_29 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai acheté un pc gamer
Carte mère : aorus b450 pro
Processeur : amd ryzen 7 3700X
Carte graphique : rtx 2080 super (problème)
Ram: trident z (8*2 GO)
Un matin en allumant mon pc j’ai vue l’écran s’allume normal puis dès que je suis arrivé sur ma session écran noir depuis j’ai essayer de redémarrer mon pc écran toujours et les lumiere rgb de ma carte graphique ne s’allume plus alors je l’ai débranché et rebranche rien néanmoins avec l’écran noir j’arrive comme même à me connecter à ma session j’ai essayé plusieurs écran changer le câble et mon écran et toujours noir hors les ventilo de ma carte graphique tourne quand j’allume mon pc puis se mettent en fan stop comme habituellement. Je ne me connais pas en informatique si quelqu’un pourrais m’aider mon pc a seulement 2 semaines .
Carte mère : aorus b450 pro
Processeur : amd ryzen 7 3700X
Carte graphique : rtx 2080 super (problème)
Ram: trident z (8*2 GO)
Un matin en allumant mon pc j’ai vue l’écran s’allume normal puis dès que je suis arrivé sur ma session écran noir depuis j’ai essayer de redémarrer mon pc écran toujours et les lumiere rgb de ma carte graphique ne s’allume plus alors je l’ai débranché et rebranche rien néanmoins avec l’écran noir j’arrive comme même à me connecter à ma session j’ai essayé plusieurs écran changer le câble et mon écran et toujours noir hors les ventilo de ma carte graphique tourne quand j’allume mon pc puis se mettent en fan stop comme habituellement. Je ne me connais pas en informatique si quelqu’un pourrais m’aider mon pc a seulement 2 semaines .

A voir également:
- Problème carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
flo88
Messages postés
28352
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Salut
La carte a peut-etre bougé, essaye de vérifié qu'elle est bien enfoncé dans son slot, en appuyant fort dessus.
Vérifie aussi la connectique (écran, cable)
Tu as l'affichage du bios ou de l'écran de la carte mère au démarrage ou c'est noir dés le boot ?
La carte a peut-etre bougé, essaye de vérifié qu'elle est bien enfoncé dans son slot, en appuyant fort dessus.
Vérifie aussi la connectique (écran, cable)
Tu as l'affichage du bios ou de l'écran de la carte mère au démarrage ou c'est noir dés le boot ?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
On pourrait penser à un problème de BIOS de la CM qui ne serait pas mis à jour pour accueillir des Ryzen 3000, mais c'était le cas, le pc n'aurait même pas démarré.
Je suppose que ce n'est pas toi-même qui l'a monté. Sinon quels sont les "marque" et modèle du pc? De quelle alimentation dispose-t-il (marque et modèle)?
Je suppose que ce n'est pas toi-même qui l'a monté. Sinon quels sont les "marque" et modèle du pc? De quelle alimentation dispose-t-il (marque et modèle)?
Non mon écran ne détecte absolument rien j’ai fait vérifier le câblages de ma carte graphique il me semble correct