Session impossible à déverouiller
Clement_LSR
-
jeannets Messages postés 28259 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28259 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de redémarrer mon PC (Ubuntu 19.10), et après entré mon mot de passe sur la page de connexion, j'ai une écran noir une seconde et il me demande de retaper le mot de passe.
On dirait qu'il a du mal à charger l'environnement graphique.
Je peux cependant me connecter avec les tty. J'ai tenté de supprimer le fichier .Xauthority, mais il n'existe pas. De changer le mot de passe, mais çà ne change rien (à part le mot de passe tongue). Avez-vous des idées pour permettre de relancer l'environnement graphique (sudo startx lance et ferme aussitot un écran noir sans message d'erreur). ?
Merci beaucoup,
Je viens de redémarrer mon PC (Ubuntu 19.10), et après entré mon mot de passe sur la page de connexion, j'ai une écran noir une seconde et il me demande de retaper le mot de passe.
On dirait qu'il a du mal à charger l'environnement graphique.
Je peux cependant me connecter avec les tty. J'ai tenté de supprimer le fichier .Xauthority, mais il n'existe pas. De changer le mot de passe, mais çà ne change rien (à part le mot de passe tongue). Avez-vous des idées pour permettre de relancer l'environnement graphique (sudo startx lance et ferme aussitot un écran noir sans message d'erreur). ?
Merci beaucoup,
A voir également:
- Session impossible à déverouiller
- Comment deverouiller - Guide
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Session invalide ou obsolète ✓ - Forum finances
- TeamViewer, quel risque de donner son le code - Forum Logiciels
2 réponses
jeannets
Messages postés
28259
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 997
Bonsoir
fait "xconfig" avant startx
fait "xconfig" avant startx
voici un exemple sudo nvidia-xconfig et ensuite, tu lance startx
Va voir là dessus https://doc.ubuntu-fr.org/xorg#demarrer_xorg_depuis_une_console par exemple.
Va voir là dessus https://doc.ubuntu-fr.org/xorg#demarrer_xorg_depuis_une_console par exemple.