Numéro de série

Fermé
Virgini - 29 mars 2020 à 17:50
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2020 à 14:43
Bonjour,
Voilà j ai le CD s installation mais je n ai plus l enveloppe avec le numéro de série pour lancer le scanner de négatifs. J ai du changer de disque dur et je ne sais pas où est le numéro. Merci de la réponse bonne journée


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
30 mars 2020 à 11:40
OK, excuse si tu trouve agressive ma réponse...Désolé.. c'est plutot que je suis pragmatique et entre droit dans le vif du sujet... Mais ton ressentit est utile, je tenterai de corriger ça.

Il est vrai que pour aider dans toutes sortes de matériel qu'on ne possède pas, il faut chercher... Et, sans connaitre la marque et le modèle, ni le PC, ni son logiciel, c'est bien difficile et le lecteur doit comprendre qu'il diminue ses chances d'avoir une solution... Voir même une réponse.

Donc la marque est Homday le modèle serait-il x pert 355743 ..? Tu n'es pas la première qui ne parvient pas à le faire fonctionner... vu le nombre de demande sur le web.. et il semble bien que de rentrer le N° de la pochette n'y change rien..(dixit)

Je pense que ce N° de série est le même pour tout le monde... car il est imprimé en série sur la pochette...

Voici une vidéo sur un scanner de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=kt72vXvO0x8
Peux tu regarder si c'est le même..?? et en allant sur cette page, il y a plein d'autres vidéos sur le côté droit... Regarde si tu ne reconnais pas le tien..?? et donne moi le lien...

Éventuellement, tu pourrais aussi faire une photo du tient... placer cette photo sur le site "cjoint.com" et me coller le lien ici..

Je pense qu'il est possible d'utiliser un autre programme... Car tous ces gadgets doivent etre bâti à partir du même chipset.
1
Merci de ta réponse. En effet c est ce modèle que tu décris
Voici le lien https://www.cjoint.com/c/JCEkfeyH6NJ
J ai une amie qui en a acheté un d'une autre marque crois tu que le numéro de série aille aussi ? Je suis désolé de t accaparer bonne journée
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 mars 2020 à 18:03
Bonjour,

N° de série... de quoi..?? comment veux-tu qu'on le sache...??

Disons que tous les programmes photos sont capables de faire le Scan d'un document...

Si ce scanner est vraiment très spécial...??? Il a une marque...et un modèle...et un N° de série écrit sur le chassis ou l'étiquette... Tout matériel a une plaque d'identité... et tu contacte le Constructeur.
Pour avoir les pilotes correspondant à ta version de windows...
Peut etre même ils sont téléchargeables sur son site..
0
Merci d une réponse si agressive... Je mettais ce poste suite à une discussion sur le scanner de négatifs de la marque homday ou le numéro de série pour lancer l appli est sur l enveloppe que je n ai plus.
0
Je te renvoi un lien j ai merdé
https://cjoint.com/c/JCEknybwuxJ
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
30 mars 2020 à 14:43
Ok, c'était surtout une photo de l'appareil que j'aurais voulu voir, pour mieux comprendre de quoi il s'agit...

Comme le dit @rikiki, les drivers doivent etre dans ton CD.... pourrais-tu afficher les fichiers de ce CD, sous formes "Détails", faire une capture d'écran de cette liste de fichiers et le placer sur cjoint.com comme le précédent...
0
Bonjour Virgini,
il est vrai que votre question était incomplète, du coup il est difficile voir frustrant de tenter d'y répondre, surtout qu'ici il n'y a que des bénévoles.

Avez vous le scanner installé ? avec son DRIVER ???
Le driver doit être dans le CD.
Si c'est la cas, vous avez juste besoin de n'importe quel logiciel photo (photoshop, XNView -logiciel en français gratuit- ou autre) permettant d'utiliser les pilotes TWAIN.

Numérisation de photos l’aide d’un pilote TWAIN
TWAIN est un pilote logiciel qui permet d’acquérir des images capturées avec certains scanners, appareils photo numériques et numériseurs d’images vidéo.
source: ADOBE


Si vous n'avez pas les drivers:
tentez d'installer VueScan
https://www.hamrick.com/
il y'a des chances que les pilotes (drivers) pour votre scanner soient dedans.
Je sais que c'est une version payante, mais pas besoin de l'acheter, installer la version d'essai sans l'ouvrir suffit.
Mais bon, il semblerait que vous ayez acheté votre scanner chez GIFI, du coup c'est pas un modèle courant, et pas facile de trouver les drivers.
0