Récupérer documents scannés mis à la poubelle

Fermé
MARPIR Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - Modifié le 31 mars 2020 à 11:26
 MARPIR - 31 mars 2020 à 12:09
Bonjour,
Est il possible de récupérer des documents scannés et déposés sur le bureau, mais ensuite mis à la corbeille.
Y a t il un fichier où les scans restent en stock ?
et peut on récupérer des mm scans à travers la poubelle qui a été vidée
merci d'avance
ce sont des documents médicaux importants et je ne retrouve plus les p/c que j'avais faites des originaux.
cdlt
Pierrepaul
Configuration: Windows 10/ Edge 80.0.361.69
A voir également:

4 réponses

Bonjour Marpir,

Sur Windows, dans la corbeille, vous devriez avoir une option "restaurer les éléments sélectionnés".
Si vous trouvez les éléments qui vous intéressent dans la corbeille, vous n'avez qu'à les sélectionner et ensuite les restaurer.
C'est faisable avec un clic gauche sur le fichier puis "restaurer".

cette réponse répond t'elle à votre question?

Si vous avez vidé la corbeille, essayez de voir dans les fichiers Temp du programme qui vous sert à numériser, on sait jamais.
0
MARPIR Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
31 mars 2020 à 11:27
ok mais j'ai vidé la corbeille par Ccleaner
il n'y a aucune trace de ces scans dans le pc ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
31 mars 2020 à 11:29
Bonjour.

Les scans sont en fait des images JPEG. Donc vous pouvez en retrouver à l'aide du logiciel Recuva par exemple ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Il faudra modifier les options pour mettre en français et l'arborescence en "Vignettes" pour voir les images.

Perso j'emploie Photorec du logiciel Testdik plus efficace que Recuva mais prise en charge plus complexe et en anglais. ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Dans les deux cas servez-vous le moins possible du PC afin de récupérer le maximum d' images en bon état. (certaines seront écrasées et malheureusement irrécupérables)


A + . . .

0
JE SUIS perturbé, non il s'agit de documents photocopiés dont les originaux ont été envoyé à ma mutuelle, et j'ai égaré les copies faites.
la je crains qu'il n'y a rien à faire ?
mais vous êtes tous des malins
cdlt
MARPIR
0