Installation antenne parabole

Fermé
Tim - 29 mars 2020 à 15:52
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 29 mars 2020 à 17:56
Bonjour,
Nous aménageons dans notre maison nouvellement construite. Lors des travaux, une prise murale avait été effectivement installée par une société aujourd'hui fermée. Maintenant que nous aménageons j'aimerais savoir comment se passe l'installation de l'antenne sur notre toit étant donnée que ceux qui ont installés la prise murale ne nous sont plus d'aucune utilité puiqu'injoignables. Puis je le faire moi même et comment procéder?

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 506
Modifié le 29 mars 2020 à 16:38
Bonjour,
Il doit il y avoir au niveau du tableau électrique des câbles coaxiaux , un va vers les combles et les autres vers les prises murales, en principe salon et une chambre .
Attention, en réception satellite, on ne peut dédoubler le signal contrairement à une antenne râteau, une seule prise sera donc raccordée au toit.
La parabole sera montée sur le toit ou en façade dans une orientation dégagée vers le sud.
Mais que veux tu recevoir comme chaines ? quel satellite veux tu pointer ?

0
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150
29 mars 2020 à 17:56
Bonjour,

L'installation d'une antenne satellite sur le toit risque d'être une vraie galère, pour un non-professionnel ne disposant pas des instruments de mesure adaptés

Il vaut beaucoup mieux l'installer sur un mur. Vous trouverez sans mal des tutoriels sur Internet.
Le pointage vers le sud pourra être fait approximativement au départ.
Vous pouvez utiliser Geoportail pour trouver l'orientation d'une façade de votre maison (outils > mesurer un azimut).
Ensuite, il faudra vous faire aider pour connaître la qualité de la réception.
Il vous faudra aussi beaucoup de patience, parce que les réglages sont délicats.

Cordialement
0