Corel video studio 2019

Résolu/Fermé
nouche_0645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 28 mars 2020 à 16:13
nouche_0645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 17:03
Bonjour,
Mon ordinateur a été réinstallé (nouveau processeur, nouvelle carte mère et mémoire renforcée).
Depuis lors, je ne peux plus lire mes projets. La plupart des clips vidéo sont remplacés par une grosse barre noir et blanche. Tous les clips audio aussi, de même que la musique. J'ai trouvé le moyen de remettre un par un les clips vidéos (boulot énorme) mais pas les clips audio et la musique. Le support technique de Corel me dit que tous les clips vidéo ont été supprimés de l'ordi lors de sa réinstallation et que je dois tout réenregistrer (travail impossible).

Par dessus le marché, depuis quelques jours il m'est impossible d'enregistrer un clip audio ou de la musique. Et cela n'a rien à voir avec la réinstallation car cela ne fonctionne pas non plus dans un petit projet test que j'ai fait après.

Dernier problème auquel le support technique ne peut (ou ne veut) pas répondre.
Quand j'ouvre un projet, dans la bibliothèque, je devrais voir la partie gauche avec les noms des différents projets et à droite les clips du projet sélectionné. Rien de tout cela n'apparaît et j'ai beau cliquer partout, rien!
Je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'espère que quelqu’un pourra m'aider.

Merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
28 mars 2020 à 18:28
Bonjour oui ça fait beaucoup il est certain qu'un projet est virtuel les retrouver tel -que après votre réinstallation c'est impossible
je ne connais pas votre logiciel je suis sur pinnacle je ne peux que vous rappeler les bases
avec votre nouvelle installation il faudra reprendre dans la "configuration" la destination des fichiers, le chemin entre le logiciel et votre disque dur dans "emplacement de stockage" "paramètres de projet"
maintenant si il vous manque des fenêtres ou des fonctions c'est que le logiciel est mal installé
l'assistance de Corel doit vous aider je vous conseille d'envoyer un "ticket ' où vous décrivez votre panne ils vous répondront en vous donnant une marche à suivre soit pour réparer soit pour désinstaller c'est pas une opération anodine car il faut intervenir dans le registre et si vous n'êtes pas habituer il vaut mieux confier cela à un expert
par curiosité quelle configuration avez vous choisi pour votre nouveau pc
0
nouche_0645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
29 mars 2020 à 16:16
bonjour, merci pour votre réponse.
Je vais me faire aider car il y a des choses que je ne comprends pas.
Par ailleurs, ça fait des semaines que je suis en contact quasi quotidien avec le support technique de Corel. Ils m'ont déjà fait désinstaller et réinstaller ce logiciel plusieurs fois ainsi que d'autres manoeuvres! Chaque fois, je suis exactement leurs consignes mais j'en suis toujours au même point!! Je désespère qu'ils puisse m'aider.
Je travaille avec Windows 10. Cela répond-il à votre question?
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
29 mars 2020 à 17:27
bonjour je veux avoir une idée de la configurationde votre PC c'est à dire les éléments qui composent votre ordinateur pc ou tour processeur niveau de mémoire vive et capacité disque dur voir SSD
conversez avec corel par écris pour reprendre et exécuter calmement leurs directives
0
nouche_0645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
31 mars 2020 à 17:10
bonjour, je ne sais pas où chercher tous les éléments que vous me demander. Ce que je peux vous dire, c'est que la carte-mère est AMD ROG STRIX B450-F GAMING et que le processeur est AMD Ryzen 7 2700X ,8 core, 16 thread. J'ai encore les boîtes!
En ce qui concerne les directives de Corel, je les suis toujours à la lettre. Ils m'envoient des liens pour me permettre de désinstaller, réinstaller,... et je les utilise. Je suis toujours en contact avec eux.
Merci d'avance
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 31 mars 2020 à 17:19
pour le moteur c'est bon mais vous oubliez le ,les disques dur SSD DD? très important cliquez sur le nom des disques C et D dans l'arborescence bouton droit et propriétés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouche_0645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
1 avril 2020 à 15:55
voilà ce que j'ai trouvé:
Disque Crucial_CT 525MX300SSD1
Disque WDC WD 10EARS-00Y5B1

Disque C: 300Go utilisés; 188Go libres
Disque D: 761Go utilisés; 169Go libres

J'espère que ce sont les renseignements que vous vouliez.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 1 avril 2020 à 17:39
bonjour votre ordi répond tout à fait à votre usage
pensez à travailler vos projets sur C: SSD crucial c'est à dire vos cilps à monter et vos projets comme le disque est petit pensez à transférer vos clips et supprimer vos projets une fois votre film finalisé
quand à votre problème principal je pense plus à vos dossiers musique et vidéo corel n'est pas la cause car si vous donnez le chemin à corel pour importer un film il le fera j'en suis quasiment sur il restera une solution ultime radicale c'est celle qu"avait choisi mon Neveu , installateur informatique, c'était de formater mon disque C: et de réinstaller mes logiciels je vous conseille de le faire faire par un professionnel prix: autour de 40€ à l'atelier
0
nouche_0645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
1 avril 2020 à 18:56
merci beaucoup pour vos conseils
0
nouche_0645 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
4 avril 2020 à 17:03
merci pour votre aide. Mes problèmes sont en voie de solution!
0