Connexion réseau impossible

Fermé
Julie_UB - 28 mars 2020 à 16:11
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 29 mars 2020 à 14:48
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable HP Pavilion 15 Notebook PC.
PROCESSEUR : Intel (R) Core (TM) i5-5200 CPU @
Système exploitation Windows 10
64 bits.
Gros bug hier soir avec redémarrage forcé à 2 reprises. Depuis, impossible d'obtenir une connexion internet. Les réseaux apparaissent mais affichent "pas d'internet, sécurisé" que ce soit en filaire ou en wifi.

Voici les essais que j'ai fait pour restaurer tout ça sans succès :
Activer désactiver les cartes réseaux wifi/IP/IPv6
Commandes netsh winsock etc avec reset proxy, reset catalog ipv4, IPv6
Les commandes IP release et IP renew n'aboutissent pas.
Impossible d'accéder aux propriétés de la carte réseau (ethernet ou wifi) : lorsque je clique sur propriétés rien ne se passe. La fenêtre ne s'ouvre pas.
La commande ping annonce des cartes réseaux qui fonctionnent (0% de pertes)
Par contre ping www.google.fr n'affiche rien.
Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
28 mars 2020 à 17:00
Bonjour,
avez-vous essayé de réaliser une restauration système à une date antérieure.
Si cela fonctionnait auparavant, vous devriez retrouver votre connexion réseau.
Bonne fin de journée
0
Bonjour,
Comment procéder ?
J'essaie d'accéder à Windows update mais sans succès.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
28 mars 2020 à 17:30
1) Ouvrez le panneau de configuration (si vous ne savez pas, tapez dans la zone de recherche "pann" sans les guillemets puis cliquez sur panneau de configuration - application)
2) La fenêtre du panneau de configuration s'ouvre
3) Cliquez sur "Système"
4) Cliquez sur "Protection du système" dans le menu de gauche
5) Nous allons à présent lancer la restauration système grâce au bouton dédié qui est accessible uniquement si la protection système avait bien été activée
6) Cliquez sur "suivant" lorsque la première fenêtre apparait et Windows 10 affiche les points de restauration disponibles. Inutile de revenir trop loin dans un premier temps, trouvez le point de restauration le plus proche d'une période où votre système était stable ou ne présentait pas le problème que vous souhaitez résoudre.
Cordialement
0
Bonjour, j'ai tenté et la restauration n'a pas abouti. Windows me dit qu'il "n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur l'ordinateur. (...) Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070005)."
0
Modifié le 29 mars 2020 à 14:50
Avez-vous un antivirus d’installé sur votre ordinateur autre que Windows Defender?
Si oui, désinstallez-le correctement et recommencez la restauration système.
0