Problème d'accès à internet due à mon opérateur mobile?

Fermé
C1B3R Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 00:11
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mars 2020 à 14:25
Bonjour,
Voilà ma situation : On utilise un modem wifi qui fonctionne avec des cartes sim( nous sommes chez Bouygues ) . Mon père, ma mère et moi en ont une. Sur une carte il y a l'option wifi illimité le week-end . Seulement voilà, ce soir puisqu'on est vendredi je change la carte pour passer sur le forfait illimité. D'abord tout semble normal, je peut me connecter au réseau et utiliser le navigateur ( Youtube et tout le reste y compris ) Sauf que maintenant je veut lancer mon programme de communication Discord et Steam pour pouvoir télécharger le jeux que j'ai acheté et là rien ne marche, sur Discord je ne peut pas me connecter aux salons vocaux et je ne peut pas non plus lancer Steam ( erreur de connexion, forcé à lancer en Offline). Je restart mon PC 3 fois et le modem aussi, toujours rien. Donc je re-change de carte sim et là sa fonctionne , je peut tout utiliser. Ma conclusion et donc que soit le forfait illimité bloque les applications hors chrome etc.. sans doute à cause d'histoires de gestions des ressources due au covid-19 soit un autre problème et donc si c'est possible j'amerais savoir précisément ce qui ce passe et comment y remédier?
Merci d'avance , Jerome

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 28 mars 2020 à 00:29
Bonsoir,

le week-end c'est samedi dimanche et non le vendredi soir.

Mentions légales

Un bonus au choix pour les forfaits inférieurs à 50 Go. Tous les bonus inclus à partir d'un forfait à 50 Go valable 24 mois.

WE illimités (hors option multi-SIM internet). Bonus susceptibles d’évoluer. Avec mobile compatible en France métropolitaine. Conditions et activation sur bouyguestelecom.fr.
  • Week-end : du samedi 00h01 au dimanche 23h59


https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/souscrire-resilier-options/options-bonus-offert-musique-jeux-videos

Cdlt.

0
C1B3R Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
28 mars 2020 à 10:00
Oui quand je parlais de vendredi soir je voulais bien sûr parler de 23h59
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226 > C1B3R Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020
28 mars 2020 à 14:25
Le réseau est pas mal saturé en ce moment donc ceci explique peut-être cela. De mon côté je constate aussi des ralentissements ou des soucis de connexion malgré la fibre.

Cdlt.
0