Hébergement nom de domaine et alias

Fermé
nathan2020 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 27 mars 2020 à 19:00
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 mars 2020 à 23:52
Bonjour
Je possède un nom de domaine genre : nathan.com
J'aimerai acheter leblogdenathan.com pour qu'il soit la copie parfait de nathan.com
On fait ça avec un alias ? en utilisant le nom de domaine dont je suis propriétaire c'est ça ?

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
27 mars 2020 à 23:52
Bonjour,

Un "alias" ça peut vouloir dire beaucoup de chose...

Le plus simple :
1. diriger le domaine vers les DNS de ton hébergeur
2. configurer le domaine (supplémentaire / add-on) via le panneau de contrôle de ton hébergeur.

Ça, c'est dans le cas où les DNS sont inclus avec le service d'hébergement, et que la zone DNS est créée automatiquement lors de l'ajout d'un nouveau domaine.

Tu peux aussi contacter ton hébergeur si la manipulation n'est pas décrite dans leur documentation.

Ne jamais faire : utiliser le service de redirection inclus avec ton domaine, fournis par le registraire. Cela nécessite d'utiliser les DNS de ton registraire, et ton domaine ne pointera pas vers ton hébergeur mais vers un serveur contrôlé par le registraire et qui se charge de faire une redirection d'URL (cela nécessite un serveur HTTP, c'est pas le rôle des DNS).
0