Pièces détachées

YLD -  
 YLD -
Bonjour et merci d'avance pour toute aide.

Je viens de démonter un Acer Aspire 1640 et j'ai récupéré les pièces fonctionnelles de ce truc dont la wifi ne fonctionnait pas, et j'aimerais votre aide sur les pièces que j'ai récupéré.

- Le processeur : je ne pense pas pouvoir en faire grand chose.
- Un ventilateur
- 2 barrettes de RAM de 512 Mo chacune : le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer si c'est de la DDR ou de la DDR2 (c'est la première fois que j'ai à faire à de la mémoire SO-DIMM)
- Un lecteur/graveur IDE : existe-t-il des boîtiers pour ce format de graveur ? Je n'en ai pas trouvé sur LDLC (ou alors j'ai mal cherché)
- Un disque dur IDE de 100 Go
- Et le cordon d'alimentation

Si vous pouvez m'aidez, merci. Si je l'ai démonté, c'est parce qu'il était trop vieux et que la carte wifi est HS. Il n'y avait plus rien à faire pour ce PC.

3 réponses

fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 894

Salut,

Il n'y avait plus rien à faire, à part peut être remplacer ou réparer l'interface WiFi

Parce que le reste, à part le vendre en pièces détachées pour presque rien, il n'y a pas grand chose à faire non plus.
0
fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 894

Puis pour le WiFi , tu n'avais qu'à acheter quelque chose comme ça:

https://www.ebay.com/c/13021691299
0
YLD

Je n'ai pas beaucoup d'argent, et je ne voulais pas dépenser encore de l'argent pour un PC dont la compatibilité avec Windows 7 était plus que mauvaise. J'ai préféré récupérer les quelques pièces fonctionnelles.
0