Nous n'avons pas pu vous connecter à ce reseau / clé wifi
mrnglt
-
Mrnglt -
Mrnglt -
Bonjour,
J'ai acheté une clé WIFI Maxelsa USB 3.0 AC1200 DUAL BAND USB WIFI ADAPTER 2.4GHZ/5.8GHZ, pilote REALTEK 8212BU que j'ai branchée à mon PC sous Windows 10. N'ayant pas de Box à cause du confinement, j'ai voulu utilisé le partage de connexion de mon XIAOMI REDMI NOTE 7 pour qu'il soit reconnu par la clé WIFI branchée sur le PC et ainsi utiliser la connexion 4G de mon téléphone pour travailler sur le PC. Cependant quand je me connecte et malgré une mise à jour du pilote REALTEK 8212BU, après m'avoir demandé la clé de sécurité ( bien en WPA2 et je suis bien sur le 2.4GHZ, cela m'indique "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau". J'ai retesté avec un autre téléphone SONY XPERIA X Compact cela ne fonctionne pas. En revanche sur un PC PORTABLE, le partage de connexion de ces deux téléphones fonctionne bien.
Avez vous une idée ? Je suis un peu perdue.
Merci
Marine
J'ai acheté une clé WIFI Maxelsa USB 3.0 AC1200 DUAL BAND USB WIFI ADAPTER 2.4GHZ/5.8GHZ, pilote REALTEK 8212BU que j'ai branchée à mon PC sous Windows 10. N'ayant pas de Box à cause du confinement, j'ai voulu utilisé le partage de connexion de mon XIAOMI REDMI NOTE 7 pour qu'il soit reconnu par la clé WIFI branchée sur le PC et ainsi utiliser la connexion 4G de mon téléphone pour travailler sur le PC. Cependant quand je me connecte et malgré une mise à jour du pilote REALTEK 8212BU, après m'avoir demandé la clé de sécurité ( bien en WPA2 et je suis bien sur le 2.4GHZ, cela m'indique "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau". J'ai retesté avec un autre téléphone SONY XPERIA X Compact cela ne fonctionne pas. En revanche sur un PC PORTABLE, le partage de connexion de ces deux téléphones fonctionne bien.
Avez vous une idée ? Je suis un peu perdue.
Merci
Marine
7 réponses
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du Maxelsa USB 3.0
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du Maxelsa USB 3.0
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02).zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02)\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02)
Dossier --> Installation Files
Dossier --> RTWLANU_Driver
Sélectionne le dossier --> Win10X64
OK, suivant
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02).zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02)\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02)
Dossier --> Installation Files
Dossier --> RTWLANU_Driver
Sélectionne le dossier --> Win10X64
OK, suivant
Redémarre.
Dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Pas d'erreur (point d'interrogation ou exclamation) pour le WIFI Maxelsa USB ?
Cartes réseau
Pas d'erreur (point d'interrogation ou exclamation) pour le WIFI Maxelsa USB ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Numéro d'identification matériel : USB\VID_0BDA&PID_B812&REV_0210
Et Windows 64bits.
Merci