Nous n'avons pas pu vous connecter à ce reseau / clé wifi

Fermé
mrnglt - Modifié le 28 mars 2020 à 16:40
 Mrnglt - 30 mars 2020 à 19:49
Bonjour,
J'ai acheté une clé WIFI Maxelsa USB 3.0 AC1200 DUAL BAND USB WIFI ADAPTER 2.4GHZ/5.8GHZ, pilote REALTEK 8212BU que j'ai branchée à mon PC sous Windows 10. N'ayant pas de Box à cause du confinement, j'ai voulu utilisé le partage de connexion de mon XIAOMI REDMI NOTE 7 pour qu'il soit reconnu par la clé WIFI branchée sur le PC et ainsi utiliser la connexion 4G de mon téléphone pour travailler sur le PC. Cependant quand je me connecte et malgré une mise à jour du pilote REALTEK 8212BU, après m'avoir demandé la clé de sécurité ( bien en WPA2 et je suis bien sur le 2.4GHZ, cela m'indique "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau". J'ai retesté avec un autre téléphone SONY XPERIA X Compact cela ne fonctionne pas. En revanche sur un PC PORTABLE, le partage de connexion de ces deux téléphones fonctionne bien.

Avez vous une idée ? Je suis un peu perdue.

Merci

Marine

7 réponses

kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 14 329
25 mars 2020 à 12:14
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du Maxelsa USB 3.0
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

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Bonjour,
Numéro d'identification matériel : USB\VID_0BDA&PID_B812&REV_0210
Et Windows 64bits.
Merci
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kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 14 329
26 mars 2020 à 13:06
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02).zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02)\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> driver(winos)_tew-809ub_v1(1.02)
Dossier --> Installation Files
Dossier --> RTWLANU_Driver
Sélectionne le dossier --> Win10X64
OK, suivant
Redémarre.

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Cela indique que la meilleure version du pilote est déjà installée et du coup on ne peut pas faire cette démarche.
Merci
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kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 14 329
27 mars 2020 à 14:18
j'ai branchée à mon PC sous Windows 10

L'as-tu essayé cet adapteur Maxelsa sur un autre pc ?

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Bonjour, je n'ai pas d'autre pc seulement un pc portable mais du coup qui détecte directement la wifi. Donc pas possible de tester.
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kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 14 329
Modifié le 27 mars 2020 à 15:05
Dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Pas d'erreur (point d'interrogation ou exclamation) pour le WIFI Maxelsa USB ?


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Le bon pilote que tu m'as indiqué est installé finalement et pas de points d'interrogation ou d'exclamation. En revanche la connexion ne fonctionne toujours pas
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kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 14 329
28 mars 2020 à 12:28
Vérifie si c'est l'antivirus qui bloque l'accès ??

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On a essayé sans l'antivirus, toujours pas. C'est peut être la clé qui est pas terrible
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brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839 > Mrnglt
Modifié le 28 mars 2020 à 16:45
Salut,
La clé,
tu veux dire l'adaptateur wifi/usb ?
effectivement il y a des chances qu'il ne soit pas au top.
au passage,
tu l'as essayé sur usb2.0 (noir) et usb 3.0(bleu) ?
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Mrnglt > brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
28 mars 2020 à 18:01
Oui essayé sur les deux
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kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 14 329
Modifié le 28 mars 2020 à 15:49
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le WIFI Maxelsa USB
Désinstaller
Coche --> supprimer le pilote ....
Désinstaller
Redémarre le pc

Installe de nouveau le pilote manuellement.


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Ça n'a pas fonctionné. Je pense que la clé était pas top mais on nous a activé la fibre aujourd'hui ????. Merci pour votre aide
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Mrnglt > Mrnglt
30 mars 2020 à 19:49
Je pense qu'on va la retourner
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macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 498
28 mars 2020 à 15:56
Bonjour,

As tu essaye de changer le type de sécurité de clé du wifi : choisir un autre type de WPA : WPA (TPIK) par exemple sur ton portable ?
@+
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Oui déjà essayé
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