Clef d'activation pas reconnue

Fermé
mashka1969 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 23 mars 2020 à 17:53
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2020 à 18:42
Bonjour,

j'ai recuperé un ancien ordinateur portable. sur l'etiquette il y a noté "windows vista xp media center edition 2005". quand je rentre la clef d'activation un message me dit que la date de validité a expiré. Je pense que c'est parce que l'ordinateur n'a pas été utilisé depuis un moment.

Puis je acheter une clef malgré l'ancienneté de l'ordinateur ? si oui quel site me proposez vous car je n'y connais rien en informatique.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 mars 2020 à 18:42
Bonjour,

Si ton ordinateur n'est pas à l'heure, il se passe plein de chose étrange... Donc commence par le mettre à l'heure... il est également possible que sa batterie Cmos soit morte... donc mesurer et/ou changer...

-- Ensuite, il se peut que la licence de ce PC avait une durée limité...
-- Il est également possible que cet ordinateur n'était pas livré avec Vista... mais avec une version encore plus vieille... et que vista est une évolution du system... (voir une piraté)

-- La version média center est un peu spéciale, je crois qu'on installe Vista d'abord... Puis une autre installation pour le média center...

-- Il se peut aussi que la version de vista installée dans le PC ne correspond pas à la clé qui est sur l'étiquette... Il faudrait retrouver la clé qui est dans cette installation... http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html#DownloadLinks voir si tu es en 32 ou 64 bits

et ça aussi https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de clé pour vista... dans le commerce.
0