Database design - need advice : )

Fermé
Eugene_ Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 14:21
Eugene_ Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 15:15
Hello all.

Suppose you have a set of tables, and one of them contains a field 'SEX',
lets say , the table Employee may have this field to identify the sex of an employee.
It is clear that this field will contain not much than 3 values - 'M" or 'male',
'F' or 'female', and NULL or 'unspecified'.

The main question is :

SHOULD WE ALWAYS CREATE A SEPARATE TABLE CONTAINING THESE VALUES AND
JOIN OUR TABLES ( that holds some info about sex ) WITH IT ?
[ create table sex (id int, sex char(1) null ); ]

It seems to me that according to database design and normalization rules, IT IS OBLIGING TO CREATE SUCH A TABLE.

Repondez en francais ou en anglais.
merci a tous.
A voir également:

4 réponses

hello _eugene

if you want your database respect normalization rules so do it. but if you don't care about that and just want to save data, you doesn't have to, a field sex in your table employee will be sufficient :)

en français : sa dépend si tu veut que ta base respecte les règles de normalisations (elles ne sont pas obligatoires pour que ta bdd marche mais simplement recommandées par les puristes dans le domaine) alors oui tu devra créer une table exprès pour sa, sinon si tu veut juste enregistrer les infos dans ta base, un simple champs sexe dans ta table employé fera l'affaire :).

en espérant que mon anglais n'est pas trop mauvais et que sa va t'aider un peu.

Kardwane
0
hello Eugene_

if you want your database respect normalization rules so do it. but if you don't care about that and just want to save data, you doesn't have to, a field sex in your table employee will be sufficient :)

en français : sa dépend si tu veut que ta base respecte les règles de normalisations (elles ne sont pas obligatoires pour que ta bdd marche mais simplement recommandées par les puristes dans le domaine) alors oui tu devra créer une table exprès pour sa, sinon si tu veut juste enregistrer les infos dans ta base, un simple champs sexe dans ta table employé fera l'affaire :).

en espérant que mon anglais n'est pas trop mauvais et que sa va t'aider un peu.

Kardwane
0
Je ne voulez pas poster un deuxième message, seulement modifier le premier, désolé de la gêne occasionnée.

Kardwane
0
Eugene_ Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
26 sept. 2007 à 15:15
Oui, je veux que ma bdd respecte cettes regles! : ) Je crois que c'est une bonne idee de les respecter.

Merci bcp a toi, Kardwane. Thank you.
0