"Fusionner" bbox et freebox (NAS)
Résolu
TheDarkNether
Messages postés
211
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'essaye de faire une configuration que, si elle marche, sera vraiment cool.
Je suis actuellement chez Bouygues Télécom (bientôt chez Orange fibre, mais par les évènements actuels…) et j'ai le pack Free box internet+télévision (Freebox Revolution V7 je crois) et la Freebox internet a un NAS intégré : quand j'étais chez Free, c'était un truc cool.
Donc l'objectif est de connecter la Freebox à ma Bbox pour avoir un serveur NAS !
Es-ce que c'est possible ? Comment faire ?
(PS : Désolé de m'éparpiller quand j'écris :D)
Je suis actuellement chez Bouygues Télécom (bientôt chez Orange fibre, mais par les évènements actuels…) et j'ai le pack Free box internet+télévision (Freebox Revolution V7 je crois) et la Freebox internet a un NAS intégré : quand j'étais chez Free, c'était un truc cool.
Donc l'objectif est de connecter la Freebox à ma Bbox pour avoir un serveur NAS !
Es-ce que c'est possible ? Comment faire ?
(PS : Désolé de m'éparpiller quand j'écris :D)
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- "Fusionner" bbox et freebox (NAS)
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Fusionner mp3 - Télécharger - Audio & Musique
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Allumer tv avec télécommande bbox 4k - Forum Téléviseurs
- Upnp freebox - Forum Freebox
2 réponses
Salut,
Rien compris à ton histoire...
Tu dis que tu as Bouygues, puis tu dis que tu as un pack freebox...
Freebox != Bouygues, donc déjà pas très clair... Faudrait un peu mieux expliquer ton environnement et ce que tu cherches à faire clairement.
Rien compris à ton histoire...
Tu dis que tu as Bouygues, puis tu dis que tu as un pack freebox...
Freebox != Bouygues, donc déjà pas très clair... Faudrait un peu mieux expliquer ton environnement et ce que tu cherches à faire clairement.
Salut,
Tu sais que la Freebox appartient à Free ?
si tu n'es plus abonné chez eux, tu dois la leur renvoyer.
Si c'est la V7( Delta), pas la révolution (V6), tu peux garder le boitier TV, il est à toi.
Par contre, le NAS de la FBX n'est pas dans le boitier TV mais dans le boitier ADSL ou fibre.
Tu sais que la Freebox appartient à Free ?
si tu n'es plus abonné chez eux, tu dois la leur renvoyer.
Si c'est la V7( Delta), pas la révolution (V6), tu peux garder le boitier TV, il est à toi.
Par contre, le NAS de la FBX n'est pas dans le boitier TV mais dans le boitier ADSL ou fibre.
Avant j'étais chez Free, et j'ai quitté : donc j'ai gardé les 2 box free.
Maintenant je suis chez Bouygues et j'ai la Bbox.
Étant donné que je veut faire un serveur NAS, au lieu d'investir je récupère.
La Freebox V7 que j'ai en ma possession est incorporé d'un serveur NAS.
Donc mon but est de relier cette box en local (Freeboox) à la Bbox, ce qui me permettrai Théoriquement d'accéder au NAS de la Freebox.
Si tu ne le renvoies pas, ça devrait te coûter 400 €.
JE n'ai rien payé. Donc je vois pas.
Pas sur qu'elle ait été prévue pour fonctionner ainsi, vu le matériel hyper fermé.
Sans compter le fait que je ne suis même pas sur qu'elle soit administrable après que le contrat free ait été résilié...
C'est vrai que le matériel Free est hyper fermé, vu la g**ule du fondateur (Xavier Niel) , pas étonnant qu'on le surnome le Steve Jobs Français :)