Conseil achat TV

Fermé
Gaethe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 22 mars 2020 à 20:08
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 mars 2020 à 01:44
Bonjour à tous,

Je viens de craquer en cette période de confinement et d'acheter une xbox one pour me remettre un peu aux JV.
Mais du coup, pour profiter des capacités de la bête, je pense investir aussi dans une TV (la mienne étant un LCD philips 81cm qui a une dizaine d'années, c'est pas top ...)
Seulement je n'y connais strictement rien et je ne sais pas quelles caractéristiques regarder pour trouver une TV potable et pas trop chère. Mon utilisation sera donc du gaming, et aussi du streaming (netflix, bein, youtube ...)
J'ai repéré quelques promos et retenus pour le moment ces écrans, si jamais vous pouvez me conseiller et me dire ce qui serait le mieux (ou me proposer d'autres modèles)...

https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMUE43RU7175=on&TCL50EP681=on&THO55UE6400=on

A savoir qu'avec les promos la Samsung et la TCL reviendraient à 310€.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Max2kFR Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 38
22 mars 2020 à 22:41
Bonsoir,
Quelques critères sont à observer : la résolution d'écran, le type de dalle, la marque de la TV et le fait qu'elle soit connectée ou non à internet.
Les trois TV du comparatif sont 4k. C'est la meilleure résolution actuelle et cela permet une netteté excellente.
La dalle est MVA sur la Samsung, ce qui apporte des angles de visions meilleurs.
Concernant la marque, les principaux fabricants de dalles TV sont : Samsung, LG, Sony et TCL. Thomson est devenu depuis quelques années une sous marque de TCL. Les dalles Samsung sont globalement meilleures, sans que les TCL/Thomson ne soient mauvaises.
Concernant la connectivité, les Thomson et TCL sont sous Android TV, ce qui veut dire que beaucoup d'applications seront compatibles avec la TV (Youtube, Netflix, ...). Tizen est un système plus fermé et ne prend pas en charge par exemple le "Cast" depuis un téléphone.

Concrêtement, les trois modèles sont bons, la Samsung a un avantage niveau qualité d'écran mais elle est bcp plus petite. Le TCL me paraît un bon rapport qualité/prix pour 300€.

En espérant t'avoir aidé :)
1
Gaethe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
23 mars 2020 à 00:31
Hello !

Merci pour ta réponse ! Je peux monter mon budget à 400€ grand max si cela vaut le coup, après si il n'y a pas grande différence je vais prendre la TCL ..
La TCL est passée à 330€
La Samsung sur mon lien est à 390€ en 50 pouces.
Et je viens de trouver ce modèle à 400€ avec l'ODR : https://www.privanet35.com/televiseur-4k-ecran-plat-samsung---ue50ru7475uxxc.p41366979.html

Qu'en penses tu ? Je vais commander demain au cas ou les prix augmenteraient ...
Merci pour ton aide ;)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 23 mars 2020 à 01:50
Salut,

Je ne viens pas pour contredire mais il y a un élément qui me chiffonne dans la réponse de Max2kFR, je reprends ses écrits : " ...
la Samsung a un avantage niveau qualité d'écran
... ", si je ne m'abuse, samsung est un des principaux fournisseurs de dalles aux autres marques, donc ce n'est pas un argument qui se tient...

Sony, Philips, Panasonic et autres marques se fournissent chez samsung pour les dalles parce que pas cher, mais on sait très bien ce que vaut le "pas cher", faut pas se faire d'illusions ;-)

Alors, la connectivité internet et tout le tralala qui va autour, pour moi c'est du pipo ;-)

Ce qui est pour moi le plus important lorsqu'on achète une TV, c'est regarder la diversité et le nombre de connectiques, bon nombre de personnes qui ont acheté une TV pour son design et/ou sa connectivité sont de la revue lorsqu'ils veulent y brancher leurs appareils, pourquoi ? parce qu'il n'ont pas regarder aux connectiques, soit il manque 1 en entrée HDMI, soit il n'y a pas de sortie casque, soit il n'y a pas de sortie audio numérique (coaxiale ou TOSLINK), soit le port USB n'est pas en service, et j'en passe, beaucoup de sujet ont été traités ici-même sur CCM pour ces raisons.

Et pour info, on ne le dira jamais assez, on peut avoir l'écran qu'on veut, même un 4K, si les réglages sont mauvais, on aura une image dégeulasse même avec une résolution 4K.

Seconde info, les TV 4K, dont je ne suis pas adepte, ça reste toujours un argument de vente bidon, jusqu'à présent, sauf si je me trompe, il n'y a encore aucune chaîne TV qui diffuse en 4K excepté Stingray Festival 4K qui est une chaîne musicale.

Il n'y a que les consoles de jeux et les lecteurs DVD 4K qui sont entièrement compatibles avec ces TV 4K et qui donnent réellement des images en 4K.

Je possède une TV Sony KDL-40BX400, il suffit de cliquer sur Sony KDL-40BX400 qui est en bleu, c'est un lien hypertexte qui conduit vers le site LCD Compare, une fois sur la page, faire défiler jusqu'au paragraphe intitulé " Connectique de la TV SONY KDL-40BX400 ", et là il y a de la connectique à lire, ce sont ces seuls critères qui m'ont fait acheter cette télé, je me fous royalement de ses grands bords de 4 cm de large, je me fous royalement de sont grand pied rectangulaire, quand je regarde la télé je ne vois pas tout ça et je m'en fous ;-) Et quant à sa connectivité, je m'en fous aussi, j'ai un PC pour la connectivité ;-)

Voilà, tout cela n'est que suggestions et on en fait ce qu'on veut ;-)

Cdlt et bonne soirée/nuit ;-)


0
glandu Messages postés 25198 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
Modifié le 23 mars 2020 à 11:13
Bonjour tout le monde et un merci à Stargate pour cet excellent exposé complet et sensé sur le choix d'une télé actuellement
une observation sur le paragraphe "Seconde info, les TV 4K, dont je ne suis pas adepte,
Je crois que la messe est dite qu'il n'est plus possible de trouver un écran de plus de 32 pouces non 4k dans le commerce qui pour certains n'ont que le sigle question qualité
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > glandu Messages postés 25198 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
28 mars 2020 à 01:44
Salut glandu,
Je crois que la messe est dite qu'il n'est plus possible de trouver un écran de plus de 32 pouces non 4k dans le commerce qui pour certains n'ont que le sigle question qualité


Si si, chez nous, en Belgique, il est encore possible de trouver des TV + de 32 pouces non 4K dans le commerce, dans les grandes enseignes comme Média Markt ou Kreifel ou encore Vandenborre, il y en a encore, faut juste bien regarder ;-)

Merci pour le compliment ;-)

Cdlt, bonne continuation et bon w-e ;-)
0