Conseil achat TV

Fermé
Gaethe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 22 mars 2020 à 20:08
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 mars 2020 à 01:44
Bonjour à tous,

Je viens de craquer en cette période de confinement et d'acheter une xbox one pour me remettre un peu aux JV.
Mais du coup, pour profiter des capacités de la bête, je pense investir aussi dans une TV (la mienne étant un LCD philips 81cm qui a une dizaine d'années, c'est pas top ...)
Seulement je n'y connais strictement rien et je ne sais pas quelles caractéristiques regarder pour trouver une TV potable et pas trop chère. Mon utilisation sera donc du gaming, et aussi du streaming (netflix, bein, youtube ...)
J'ai repéré quelques promos et retenus pour le moment ces écrans, si jamais vous pouvez me conseiller et me dire ce qui serait le mieux (ou me proposer d'autres modèles)...

https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMUE43RU7175=on&TCL50EP681=on&THO55UE6400=on

A savoir qu'avec les promos la Samsung et la TCL reviendraient à 310€.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Max2kFR Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 38
22 mars 2020 à 22:41
Bonsoir,
Quelques critères sont à observer : la résolution d'écran, le type de dalle, la marque de la TV et le fait qu'elle soit connectée ou non à internet.
Les trois TV du comparatif sont 4k. C'est la meilleure résolution actuelle et cela permet une netteté excellente.
La dalle est MVA sur la Samsung, ce qui apporte des angles de visions meilleurs.