Télécharger sur PC un film acheté MyCanal

Fermé
Philippe_MacGyver Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 22 mars 2020 à 17:34
 Syl - 5 déc. 2022 à 22:24
Bonjour,

Hier j'ai ACHETÉ (pas piraté, j'insiste bien) pour 7.99e un film sur Mycanal.
Je l'ai téléchargé via le logiciel Mycanal, mais je ne parviens par à le regarder en dehors du compte où je l'ai téléchargé. Ce qui est très contraignant et nécessite internet !

J'aimerai avoir le fichier vidéo pour le voir où je veux, sur le support que je veux, et m'en faire un DVD puisque malheureusement ce film n'est dispo qu'en location ou à l'achat dématérialisé, pas de DVD.

Comment faire pour le télécharger sur le disque dur de mon PC svp et récupérer ainsi le fichier vidéo svp ?

Ou alors y a-t-il un logiciel efficace qui permette d'enregistrer le film en vidéo/audio (sur VLC je ne vois que pour faire la vidéo, pas coupler l'audio, en capture d'écran) quand on le met en lecture, et sans perte de qualité svp ?

Merci de votre aide.

PS;
Je répète, c'est un film acheté, et pour un usage personnel (DVDr).
A voir également:

6 réponses

Philippe_MacGyver Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 1
23 mars 2020 à 11:44
Si vous connaissez bien les lois, vous devez savoir que la copie est autorisée dans le cadre d'un usage personnel pour une sauvegarde.
Donc je suis parfaitement en droit de le faire tant que je ne le diffuse pas ailleurs et n'en fait pas commerce. Tant que cela reste dans le contexte familial du lieu où se trouve l'acquéreur.

Ma demande est donc légitime !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider plutôt que de me transmettre des infos inutiles svp ?
Merci par avance de votre aide...
9
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 23 mars 2020 à 12:49
Je suis à l'évidence seul à bien vouloir vous répondre et pour la dernière fois au vu de votre phrase"Est-ce que quelqu'un peut m'aider plutôt que de me transmettre des infos inutiles svp ? " Votre demande est légitime, vous jurez que vous ne faites que de la copie privée mais ne soyons pas naïf la défense de la propriété de création avec laquelle les auteurs peuvent se rétribués est aussi légitime. et personne n'ignore la guerre que mène les Fai, adopi contre le piratage
vous avez payé 7.99 vous pouvez le visionner sans limite sans connexion internet à ce que j'ai lu .
combien pour l'auteur et les exécutants?
-7
Philippe_MacGyver Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 1 > glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 23 mars 2020 à 14:10
AVEC connexion internet obligatoire pour un achat VOD, contrairement aux programmes Canal en téléchargement, dont très contraignante.

Maintenant ma question semble claire.
Ce n'est pas un cours de droit que je demande, mais une éventuelle solution pour quelque chose d'individuel et qui le restera.

Donc je ne suis pas intéressé par votre vision des choses, quoi que vous pensiez de ce que je pense, preuves à l'appuie ou pas, du fait que 7.99e c'est pas assez pour les ayant-droits, etc etc...
Ce n'est tout simplement PAS ma question? Ce n'est PAS ce que je demande ici !!!

Donc si vous n'êtes pas à même de faire autre chose que de la morale déplacée (c'est pour moi, point !), merci de ne plus intervenir pour des infos qui QUI ME SONT inutiles pour ce cas précis !

Allez raconter tout ça à ceux qui diffusent ça sur youtube ou en font commerce, vous serez légitime.
En attendant moi, ce que j'attends c'est une solution à ma question, pas des chemins de traverse qui ne m'amènent nulle part.

Merci de votre compréhension, et non réponse.
12