Clé Windows 10 ne se boot pas
Résolu
Mrfender78
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Daval_0007 -
Daval_0007 -
Bonjour à tous!
Avec le coronavirus, je suis en télétravail. Du coup mon PC de tout les jour (un pc portable) est consacré à cent pour cent à cela. Souhaitant interagir avec les réseaux sociaux et autres joyeusetés (gaming principalement), j’ai ressorti ma tour que j’avais acheté il y a un an et que je n’avais pas eu le temps d’utiliser (Metro, boulot, dodo quand tu nous tiens!)
Voici mon problème :
Souhaitant réinstaller un Windows 10 propre, j’ai créé une clé USB (avec MediaCreationTool) afin de pouvoir la booter sur mon PC, tout écraser et reprendre sur de bonnes bases. Problème, je n’arrive pas à faire booter la clé. Pire, ayant une carte mère MSI, je n’arrive pas à accéder au BIOS de base (que je connais un peu). Du coup je suis totalement perdu!
Pouvez-vous m’aider?
Avec le coronavirus, je suis en télétravail. Du coup mon PC de tout les jour (un pc portable) est consacré à cent pour cent à cela. Souhaitant interagir avec les réseaux sociaux et autres joyeusetés (gaming principalement), j’ai ressorti ma tour que j’avais acheté il y a un an et que je n’avais pas eu le temps d’utiliser (Metro, boulot, dodo quand tu nous tiens!)
Voici mon problème :
Souhaitant réinstaller un Windows 10 propre, j’ai créé une clé USB (avec MediaCreationTool) afin de pouvoir la booter sur mon PC, tout écraser et reprendre sur de bonnes bases. Problème, je n’arrive pas à faire booter la clé. Pire, ayant une carte mère MSI, je n’arrive pas à accéder au BIOS de base (que je connais un peu). Du coup je suis totalement perdu!
Pouvez-vous m’aider?
10 réponses
-
Je viens de faire une clé USB avec Rufus.
J'ai un nouveau message qui m'indique EFI part : Please remove this media and press any key to reboot
Des suggestions? -
L'a tu essayé en EFI Non CSM avec Rufus ?
-
Si tu veux télécharger l'ISO standard de Windows 10
Avec Internet Explorer, rends toi la: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Appuies la touche F12
Clic sur l'onglet "Émulation"
Tout en bas à gauche, choisis Apple Safari (IPad)
Tu pourra choisir ton ISO , et avoir un ISO avec install.WIM , pas install.ESD -
Bonjour
pour créer une clé bootable avec un O.S. légal
https://rufus.ie/
et si tu lançais simplement le setup (admin) qui est sur la clé
MCT n'est pas un outil pour installer windows 10 par-dessus windows10 !!!
XP, c'est le passé -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Essaies la touche F11 pour démarrer dessus. -
Donc ton PC est EFI GPT, pas MBR , pas ancien, et peut être non CSM.
-
Même résultat : Négatif. J'ai le même message
EFI part : Please remove this media and press any key to reboot
D'autres idées? -
Je vais essayer de télécharger la version 2.18 et refaire une tentative.
Se pourrai t'il que le disque dur de l'ordinateur ait été formaté d'une certaine manière (ce n'est pas moi qui l'ai fait) et qui bloquerai l'autorun de la clé? -
Entre temps, j'ai réessayé l'installation standard avec Rufus 3.9 en modifiant seulement le Système de fichiers pour NTFS. Le lancement de Windows a commencé. Je croise les doigts pour que ça fonctionne!
-
Yes ça a fonctionné! Absolument aucune idée de pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois! En tout cas merci à toi fabul et merci à toi Redbart !
Bonne soirée!