Réinstaller ME
matitekat
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Voila j'ai formater mon DD et je ne peux pas réinstaller ME (pas de place pour XP) j'ai la disquette, le CD.
Il ne prend pas en compte mon CD rom même si je clique sur prend en charge le CD rom.
Quand je démarre avec le CD il me marque erreur E/S le remplacer oui ok mais par quoi ou comment.
Je rédémarre avec la disquette mais à l'invit quand il me demande de taper (E) pour mon CD il me dis fichier non valide j'ai essayer d'autres lettre mais tjr pareil.
Merci d'avance.
KAt
Voila j'ai formater mon DD et je ne peux pas réinstaller ME (pas de place pour XP) j'ai la disquette, le CD.
Il ne prend pas en compte mon CD rom même si je clique sur prend en charge le CD rom.
Quand je démarre avec le CD il me marque erreur E/S le remplacer oui ok mais par quoi ou comment.
Je rédémarre avec la disquette mais à l'invit quand il me demande de taper (E) pour mon CD il me dis fichier non valide j'ai essayer d'autres lettre mais tjr pareil.
Merci d'avance.
KAt
A voir également:
- Réinstaller ME
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
- Réinstaller pc - Guide
16 réponses
Bonjour,
Quand tu utilises la disquette de démarrage, la lettre correspondant au lecteur de CD est indiquée 2 ou 3 lignes au dessus de l'invite A:\> et en général c'est bien E.
Comme ça ne marche ni en bootant sur le CD, ni avec la disquette de démarrage, je pense que le problème vient de ton CD . HS ou simplement sale ? Essaie de le nettoyer.
Quand tu utilises la disquette de démarrage, la lettre correspondant au lecteur de CD est indiquée 2 ou 3 lignes au dessus de l'invite A:\> et en général c'est bien E.
Comme ça ne marche ni en bootant sur le CD, ni avec la disquette de démarrage, je pense que le problème vient de ton CD . HS ou simplement sale ? Essaie de le nettoyer.
salut, c'est vrai que l'instalation de Me a quelques fois des raté......Combien de place possedes tu sur ton disque dure ? car avec ME il vaut mieux copier le cd sur le disque dure et faire l'instalation a partir du disque dure. C'est beaucoup plus simple d'autan qu ME a parfois besoin de ses fichiers d'instalations a chaque fois que tu cherches a installer autre chose...La disquette de demarrage que tu possedes a été crée a partire de ME ?
Fred.ml
Fred.ml
Merci pour les réponses
Copier le Cd sur le DD c pas un pb, mais comment??
La disquette a été crée à partir de Me juste avant de formater.
Le Cd est nickel sans rayure ni trace.
Kat
Copier le Cd sur le DD c pas un pb, mais comment??
La disquette a été crée à partir de Me juste avant de formater.
Le Cd est nickel sans rayure ni trace.
Kat
ok, lorsque tu as formaté tu l'as bien fait en FAT32 car le NTFS ne fonctionne pas avec ME
ensuite pour copier le cd sur ton disque dure il faut taper les commandes dos au clavier . en premier lieu faut crée un répértoire (exemple winME) pour copier le contenu du cd cd dans ce répértoire. je regarde pour te donner les commandes a taper ...
ensuite pour copier le cd sur ton disque dure il faut taper les commandes dos au clavier . en premier lieu faut crée un répértoire (exemple winME) pour copier le contenu du cd cd dans ce répértoire. je regarde pour te donner les commandes a taper ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Installer le CD dans le lecteur d'un autre PC te permettra de voir s'il est effectivement "lisible".
voila
demarre ton pc avec la disquette avec prise en charge du cd rom et lorsque tu aura l'invité de commande a:
tape au clavier c: puis entrée ( c représente la lettre de ton disque dure)
tape au clavier md winme puis entrée ( cela crée le répératoire winme sur c )
tape au clavier d: puis entrée (D représente la lettre de ton cd rom )
tape au clavier copy "win9x" c: puis entrée ( win9x représente le nom du dossier ou se trouve windosw sur le cd, mais vérifie quand même) , si les commandes ont bien fonctionner tu vera le defilement des fichers en cour de copie sur ton ecran. si tu as une erreur d' E/S a ce moment là ça veut dire que soit le cd est abimé ou alors que ton lecteur de cdrom est defectueux
une fois la copie termineé
tape au clavier c: puis entrée
tape au clavier cd:winme puis entrée
tape au clavier install puis entrée
et là l'installation doit commencer
demarre ton pc avec la disquette avec prise en charge du cd rom et lorsque tu aura l'invité de commande a:
tape au clavier c: puis entrée ( c représente la lettre de ton disque dure)
tape au clavier md winme puis entrée ( cela crée le répératoire winme sur c )
tape au clavier d: puis entrée (D représente la lettre de ton cd rom )
tape au clavier copy "win9x" c: puis entrée ( win9x représente le nom du dossier ou se trouve windosw sur le cd, mais vérifie quand même) , si les commandes ont bien fonctionner tu vera le defilement des fichers en cour de copie sur ton ecran. si tu as une erreur d' E/S a ce moment là ça veut dire que soit le cd est abimé ou alors que ton lecteur de cdrom est defectueux
une fois la copie termineé
tape au clavier c: puis entrée
tape au clavier cd:winme puis entrée
tape au clavier install puis entrée
et là l'installation doit commencer
Attention, la copie du CD sur le DD va occuper approximativement 0,7 Go. Est-ce compatible avec la capacité de ton DD ?
re hello, pour répondre a jmp59 ...on ne recopie pas tout le cd , le dossier d'instalation de windows millenum fait mois de 200 mo ( 0.2 go)
donc a mon avis ça doit etre bon..
Et pour matitekat une fois l'instalation de millenum terminé regarde sur ton cd millenum s'il y a un dossier de driver, si c'est le cas recopie le sur ton disque dure ( ça c'est dans le cas ou tu possedes un cd distribué par la marque de ton ordinateur)
Par la suite si tu lances l'exécution de live update ne t'etonne pas si tu ne peux pas ou plus faire de mise a jour car il me semble que Microsoft a arreté le systeme de mise a jours de millenium ( mais cela je n'en suis pas sur, tu verra bien)
donc a mon avis ça doit etre bon..
Et pour matitekat une fois l'instalation de millenum terminé regarde sur ton cd millenum s'il y a un dossier de driver, si c'est le cas recopie le sur ton disque dure ( ça c'est dans le cas ou tu possedes un cd distribué par la marque de ton ordinateur)
Par la suite si tu lances l'exécution de live update ne t'etonne pas si tu ne peux pas ou plus faire de mise a jour car il me semble que Microsoft a arreté le systeme de mise a jours de millenium ( mais cela je n'en suis pas sur, tu verra bien)
Salutfred.ml,
le dossier d'instalation de windows millenum fait mois de 200 mo ( 0.2 go)
Trés juste pour le répertoire win98. J'ai un CD de windows 98SE. Win98 ne fait que 124 Mo, y compris 2 sous-répertoires qui ne seront pas recopiés.
Mais je ne vois pas où tu veux en venir en faisant copier ces seuls fichiers sur le DD.
le dossier d'instalation de windows millenum fait mois de 200 mo ( 0.2 go)
Trés juste pour le répertoire win98. J'ai un CD de windows 98SE. Win98 ne fait que 124 Mo, y compris 2 sous-répertoires qui ne seront pas recopiés.
Mais je ne vois pas où tu veux en venir en faisant copier ces seuls fichiers sur le DD.
Bonjour,
Fred merci de te décarcasser mais j'ai un pb ça marche pas la copie.
Une fois démarré je tape D: (DD) après md winme puis E: (CD rom) puis copy "win9x" D: et là rien ne sa passe j'ai essayé avec et sans espace aves et sans " "
Je sais pas j'ai loupé qq chose????
Cet ordi n'est pas le mien et j'aimerai le remettre quand même en état.
Merci à tous pour vos réponses c vraiment très sympa.
@+
Fred merci de te décarcasser mais j'ai un pb ça marche pas la copie.
Une fois démarré je tape D: (DD) après md winme puis E: (CD rom) puis copy "win9x" D: et là rien ne sa passe j'ai essayé avec et sans espace aves et sans " "
Je sais pas j'ai loupé qq chose????
Cet ordi n'est pas le mien et j'aimerai le remettre quand même en état.
Merci à tous pour vos réponses c vraiment très sympa.
@+
Comme je l'ai dit au post 9 je ne comprend pas où fred.ml veut en venir. Et, pour ne pas t'embrouiller, je n'interviendrai plus que si ce qu'il te conseille ne résout pas ton problème.
Une remarque toutefois : si ton CD n'est pas lu par ton lecteur, que ça vienne de l'un ou de l'autre, je ne vois pas comment il serait possible de copier quelque chose qui n'est pas lu.
Une remarque toutefois : si ton CD n'est pas lu par ton lecteur, que ça vienne de l'un ou de l'autre, je ne vois pas comment il serait possible de copier quelque chose qui n'est pas lu.
bon, pour répondre a jmp59 ... j'ai proposé la copie des fichiers de millénium sur le disque dur pour son coté tres partique car si on ne le fait pas, a chaque modification d' un paramettre systeme ou que l'on installe certains logiciel il faut a chaque fois replacer le cd millenium dans le lecteur. Donc c'est plus pratique d'avoir les fichiers sur le disque dure comme ca le pc ne demandera plus d'incérer le cd, l'instalation de millenium est aussi plus rapide en ayant tout les fichiers copié. .
pour Matitekat, tu ne nous aide pas beaucoup, quand tu ecris ( Une fois démarré je tape D: (DD) après md winme puis E: (CD rom) puis copy "win9x" D: et là rien ne sa passe j'ai essayé avec et sans espace aves et sans " " ), tu n'indiques pas le message d'erreur du pc. Entre temps (j'ai aussi un vieux pc) j'ai fait une disquette de demarrage de ME et je me suis rappelé que la disquette crée un disque virtuel (un disque dure virtuel E,pour mon cas)) cela repousser le lecteur de cd d'une lettre. ton cdrom peut tres bien avoir la lettre F. Pour en etre sur, demarre sur ta disquette et a l'invité de commande a:\ tape f: puis entrée. si F:\ apparait en invité de commande tape dir puis entrée. si F est ton cdrom les fichiers s'affichent (tu entendra le cdrom tourné). Fait aussi ses autres test: tape c: puis entrée tape dir puis entrée. là tu doit retrouver le fichier winme que tu as crée. en conclusion pour moi je reviens donc a penser que soit ton lecteur a un defaut ou que ton cd ne va pas( au faite ton cd ME est un cd d'origine ou un cd gravé?). Dit moi aussi si tu arrives a lire le cdrom avec la fonction dir, c'est a dire sous l'invité de commande [lettre de ton cdrom]:\ dir puis entré . bonne chance....fred.ml
pour Matitekat, tu ne nous aide pas beaucoup, quand tu ecris ( Une fois démarré je tape D: (DD) après md winme puis E: (CD rom) puis copy "win9x" D: et là rien ne sa passe j'ai essayé avec et sans espace aves et sans " " ), tu n'indiques pas le message d'erreur du pc. Entre temps (j'ai aussi un vieux pc) j'ai fait une disquette de demarrage de ME et je me suis rappelé que la disquette crée un disque virtuel (un disque dure virtuel E,pour mon cas)) cela repousser le lecteur de cd d'une lettre. ton cdrom peut tres bien avoir la lettre F. Pour en etre sur, demarre sur ta disquette et a l'invité de commande a:\ tape f: puis entrée. si F:\ apparait en invité de commande tape dir puis entrée. si F est ton cdrom les fichiers s'affichent (tu entendra le cdrom tourné). Fait aussi ses autres test: tape c: puis entrée tape dir puis entrée. là tu doit retrouver le fichier winme que tu as crée. en conclusion pour moi je reviens donc a penser que soit ton lecteur a un defaut ou que ton cd ne va pas( au faite ton cd ME est un cd d'origine ou un cd gravé?). Dit moi aussi si tu arrives a lire le cdrom avec la fonction dir, c'est a dire sous l'invité de commande [lettre de ton cdrom]:\ dir puis entré . bonne chance....fred.ml
Bonjour
Bon la j'ai fait ce que tu m'as dit et effectivement avec "dir" j'ai trouvé mes fichiers, mon disque virtuel c D mon lecteur CD rom c E j'ai trouvé les fichiers donc sur E . Maintenant j'ai E:/ en invit et là je dois taper install ou autre chose???
Merci les gars
Kat
Bon la j'ai fait ce que tu m'as dit et effectivement avec "dir" j'ai trouvé mes fichiers, mon disque virtuel c D mon lecteur CD rom c E j'ai trouvé les fichiers donc sur E . Maintenant j'ai E:/ en invit et là je dois taper install ou autre chose???
Merci les gars
Kat
Me revoilà
On a copié le CD dans le disque C , après on a tapé C:dir et on a trouvé 14 fichiers.
attrib.exe
chkdsk.exe
command.com
debug.exe
edit.com
ext.exe
extract.exe
format.com
help.bat
lisez.txt
mscdex.exe
scandisk.exe
scandisk.ini
sys.com
répertoire winme
Dans le réper winme y a rien. Que doit on faire maintenant??
Mon fils voudrait savoir si le language est du C ou du C++
MErci
KAt
On a copié le CD dans le disque C , après on a tapé C:dir et on a trouvé 14 fichiers.
attrib.exe
chkdsk.exe
command.com
debug.exe
edit.com
ext.exe
extract.exe
format.com
help.bat
lisez.txt
mscdex.exe
scandisk.exe
scandisk.ini
sys.com
répertoire winme
Dans le réper winme y a rien. Que doit on faire maintenant??
Mon fils voudrait savoir si le language est du C ou du C++
MErci
KAt
re salut matitekat, ok tu arrives a te debrouiller avec les commandes MS DOS mais ce n'est pas encore ça... si le répértoire winne est vide c'est que la copie du cd de ME n'a pas été faite...bon pour t'aider prend ton cd ME et incere le dans un autre pc pour visualiser les fichiers que contient le cd, note ou visualise ses fichiers. Puis vérifie que le dossier win9x est bien present sur le cd de ME. Explores le dossier win9x, tu devrai trouver plein de fichiers dont plusieurs fichiers avec l'extention .CAB ainsi que le fichier d'execution install.exe , c'est ses fichier que tu dois recopier sur ton disque dure C (du pc ou tu veux instaler ME) .Si tu a trouver tout ce que je viens d'ecrire c'est plutot bon. demarre le pc ou tu veut installer ME avec la disquette (toujours avec prise en charge du cdrom) puis incere le cd de ME.Avec l'invité de commande a:\ tape c: puis entrée tape cd winme puis entrée l'invité de commande c:\winme s'affiche . Maintenant il faut retrouver les fichiers de ME que tu as vu dans l'autre pc. sous l'invité de commande c:\ winme tape F: (car je pense que si E est le disque virtuel F devrai etre ton cdrom ) puis entrée tape dir puis entrée et tu dois retrouver les fichiers que tu as visualisé (lorsque tu as mi le cd dans l'autre pc) , si ça marche tape win9x puis entrée tape dir puis entrée et là tu retrouves les fameux fichiers dont les fichiers .CAB et install.exe . continue en tapant copy"*" c: puis entrée .La copie finis tape c: puis entrée, l'invité de commande c:\winme s'affiche et là tape install puis entrée. j'espere que tu y arrives....