Celules vides pas vides
Résolu
CharlesT.
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
CharlesT. Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CharlesT. Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une colonne je remplis une colonne (350 lignes) avec
=SIERREUR(STXT($A31;CHERCHE("2019/2020";$A31;1);21);"")
Ensuite je fais un copié/collé dans une autre colonne pour n'avoir que les valeurs de la recherche. Pas de problème
en bas de nouvelle colonne j'entre la formule = NBVAL pour avoir le nombre de lignes non vides . la formule me retourne la totalité des lignes de la colonne (vides et non vides).
pour en avoir le cœur net je tape =NB.VIDEvide et là j'ai effectivement le nombre de cellules vides.
si j'efface (del) les cellules vides à la main j'obtiens un résultat avec NBVAL valide
j'en reste perplexe. la transpo copié/collé laisse des traces cachées dans les cellules? qui peut m'expliquer ça et comment faire pour avoir un résultat correct avec NBVAL
Merci d'avance
Dans une colonne je remplis une colonne (350 lignes) avec
=SIERREUR(STXT($A31;CHERCHE("2019/2020";$A31;1);21);"")
Ensuite je fais un copié/collé dans une autre colonne pour n'avoir que les valeurs de la recherche. Pas de problème
en bas de nouvelle colonne j'entre la formule = NBVAL pour avoir le nombre de lignes non vides . la formule me retourne la totalité des lignes de la colonne (vides et non vides).
pour en avoir le cœur net je tape =NB.VIDEvide et là j'ai effectivement le nombre de cellules vides.
si j'efface (del) les cellules vides à la main j'obtiens un résultat avec NBVAL valide
j'en reste perplexe. la transpo copié/collé laisse des traces cachées dans les cellules? qui peut m'expliquer ça et comment faire pour avoir un résultat correct avec NBVAL
Merci d'avance
Configuration: Windows / Edge 80.0.361.66
A voir également:
- Celules vides pas vides
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Supprimer lignes vides excel fin de tableau ✓ - Forum Excel
- Affichage + de 1 millions de lignes ✓ - Forum Bureautique
- Microsoft excel ne peut pas insérer de nouvelle cellule car cela déplacerait des cellules non vides ✓ - Forum Excel
- Cellule non vide ✓ - Forum Excel
NB.SI(A1:A250;"") ça marche