Problème de connexion Bose Soundtouch 10/30

Fermé
Matshick Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 16 mars 2020 à 10:31
 Fef - 25 avril 2020 à 03:02
Bonjour à tous,

Je dispose de 2 enceintes bose soundtouch (une soundtouch 10 et une soundtouch 30) et je rencontre par mal de problèmes lorsque je souhaite connecter mes enceintes à mon réseau Wifi. (je précise qu'il y a quelques semaines, tout fonctionnait relativement bien)

Les deux enceintes se situent au RDC de ma maison (une enceinte 10 dans ma cuisine et une enceinte 30 dans le salon). La box proximus de mon FAI se situe également au RDC.
A l'étage, j'ai placé un routeur qui sert de point d'accès wifi (qui porte le même nom que le point d'accès de ma box au RDC) et de switch où j'ai branché en local mon imprimante, mon pc, une console de jeux vidéo et mon NAS.

Je précise que la box de mon FAI est relié par câble rj 45 à mon routeur qui est à l'étage, dans le port LAN.

Je veux tout simplement connecter mes bose soundtouch à la box de mon FAI en wifi, lorsque j'effectue la manip, le bose reconnait le réseau wifi mais il ne veut pas s'y connecter (echec de la connexion au réseau, veuillez ré essayer) J'ai évidemment redémarré ma bbox à 2 reprises, j'ai restauré 4 ou 5 fois mes enceintes mais rien ne fonctionne. Au départ, je pensais que l'un de mes périphériques (NAS, Imprimante, console de jeu, smartphone) possédait la même adresse IP que l'enceinte mais je ne parviens pas à savoir si c'est bien cela..

à part ça, le réseau se porte à merveille dans ma maison, je n'ai qu'un seul réseau pour 2 point d'accès, je capte du réseau partout sans devoir changer de réseau sur mes appareils.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46368 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 13 204
17 mars 2020 à 14:25
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
20