Bloqué à l’écran de connexion [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
180077
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

J’ai vraiment besoin d’aide, mon PC est complètement bloqué. J’ai un ASUS sous Windows 10, j’avais un problème d’écran noir avec un jeu et on m’a dit de faire une manip avec msconfig. « Désactiver tout » dans l’onglet services il me semble. Sauf qu’après avoir redémarrer windows, impossible d’accéder à ma session ! Mot de passe incorrect (même après l’avoir changé depuis mon téléphone), code PIN indisponible... Quand j’essaie de faire « «mot de passe oublié », d’utiliser l’invite de commande, lancer en mode sans échec, même faire une restauration depuis une sauvegarde, il me renvoie à l’écran de connexion et rien ne se passe.
Je ne m’y connais pas en ordinateur et j’espère ne rien avoir fait de grave. J’ai vraiment besoin des fichiers présents dessus !

Merci d’avance pour votre aide !

3 réponses

Messages postés
180077
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2020
22 138
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse très détaillée ! J’ai réussi à accéder aux paramètres, ce que je n’arrivais pas à faire avant, sauf qu’après avoir démarrer le mode sans échec il me demande quand même un mot de passe. J’ai peut-être mal fait quelque chose ?
Messages postés
180077
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2020
22 138
C'est un compte Microsoft ou un compte local ?

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

Sinon, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

C’est bien un compte Microsoft. Malheureusement j’ai déjà changé ce mot de passe plusieurs fois, ça ne change rien. Peu importe ce que je rentre, il me dit que le mot de passe est incorrect. Je peux me connecter sur mon téléphone, aucun soucis avec le compte. C’est l’ordinateur qui pose problème. Je vais donc tester ta seconde méthode avec le CD.
Je reviendrais après avoir essayé. Merci !
Messages postés
180077
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2020
22 138 > Risa
Avec le CD, tu dois pouvoir créer un compte local.
Après à voir s'il fonctionne.
Sinon depuis les options de récupération, tu peux réinitialiser.
>
Messages postés
180077
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2020

Je reviens enfin vers toi ! Grâce à la clé USB j’ai pu lancer une restauration du système datant de ce matin. L’ordinateur fonctionne comme avant.
Merci beaucoup, tu m’as enlevé une épine du pied !

Bonne journée à toi !
Messages postés
180077
Statut
Dernière intervention
25 septembre 2020
22 138
cool,

Je t'invite à créer un nouveau compte administrateur local.
IL te servira de secours.
Voir cette page : comment ajouter un utilisateur sur Windows.

A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :