Bloqué à l’écran de connexion

Résolu/Fermé
Risa - 14 mars 2020 à 14:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mars 2020 à 19:11
Bonjour,

J’ai vraiment besoin d’aide, mon PC est complètement bloqué. J’ai un ASUS sous Windows 10, j’avais un problème d’écran noir avec un jeu et on m’a dit de faire une manip avec msconfig. « Désactiver tout » dans l’onglet services il me semble. Sauf qu’après avoir redémarrer windows, impossible d’accéder à ma session ! Mot de passe incorrect (même après l’avoir changé depuis mon téléphone), code PIN indisponible... Quand j’essaie de faire « «mot de passe oublié », d’utiliser l’invite de commande, lancer en mode sans échec, même faire une restauration depuis une sauvegarde, il me renvoie à l’écran de connexion et rien ne se passe.
Je ne m’y connais pas en ordinateur et j’espère ne rien avoir fait de grave. J’ai vraiment besoin des fichiers présents dessus !

Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 14 mars 2020 à 15:24
C'est un compte Microsoft ou un compte local ?

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

Sinon, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.


2
C’est bien un compte Microsoft. Malheureusement j’ai déjà changé ce mot de passe plusieurs fois, ça ne change rien. Peu importe ce que je rentre, il me dit que le mot de passe est incorrect. Je peux me connecter sur mon téléphone, aucun soucis avec le compte. C’est l’ordinateur qui pose problème. Je vais donc tester ta seconde méthode avec le CD.
Je reviendrais après avoir essayé. Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Risa
14 mars 2020 à 15:39
Avec le CD, tu dois pouvoir créer un compte local.
Après à voir s'il fonctionne.
Sinon depuis les options de récupération, tu peux réinitialiser.
0
Risa > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
14 mars 2020 à 17:40
Je reviens enfin vers toi ! Grâce à la clé USB j’ai pu lancer une restauration du système datant de ce matin. L’ordinateur fonctionne comme avant.
Merci beaucoup, tu m’as enlevé une épine du pied !

Bonne journée à toi !
0