Réseau local ok mais plus internet ...

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous .
Voila mon réseau est organisé comme ca :

Un routeur oléane (arrivée ADSL) branché directement avec câble droit sur un switch .
Ensuite, tous les postes clients et un serveur windows 2003 .

Le réseau fonctionne, il n'y a pas de soucis avec notre fournisseur d'accès internet car les secrétaires sont connectées à skype, mais il est impossible sur le réseau de récupérer ses mail ou d'ouvrir la moindre page internet exploreur ....

Je ne vois pas d'ou cela peut venir .... est ce que ca peut venir du serveur 2003 et de son controle renforcé ... ?

pour info, voila la config réseau poste :

passerelle : ip du routeur
dns 1 : ip du serveur 2003
dns 2 : ip du routeur

Voila si vous avez une idée .....

3 réponses

AyashiSunyday Messages postés 29 Statut Membre 26

Essaye de résoudre une adresse externe :

nslookup www.google.com

Si tu obtiens une IP, essaye de pinger :

ping  www.google.com

Si tu as une réponse, essaye de faire une connexion sur le port 80 :

telnet  www.google.com 80

Si il ne te dit pas "connexion impossible" c'est que tout va bien. Sinon dis nous à quelle étape ça bloque!
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Salut .

Bon pour ce qui est de la commande ping, je connais .
Je ne suis actuellement pas sur le site .

ping IP d'un poste client : OK
ping sur le serveur : OK
ping sur le routeur : OK
ping sur www.google.fr : impossible

Quand à telnet, je ne pense pas que cela puisse marcher car je l'ai interdit dans Active Directory du serveur .

Je suis quazi persuadé que ca vient d'un filtre du serveur Windobe 2003, mais quoi ... ?

Une autre idée de ton coté ?
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Vraiment personne qui connait l'option d'Active Directory qui pourrai me bloquer le net ?
pour info, pas de serv DHCP (ip fixe)
0