Rectangle noir à l'ouverture de google chrome

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2020 à 11:27
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 avril 2020 à 19:17
Bonjour,
A l'ouverture de Google Chrome, un rectangle noir s'ouvre et se referme rapidement.
J'ai Window10.
Mon ordinateur est un portable ASUS.
Je peux fournir tous autres renseignements que vous jugerez utiles.
Merci de m'aider.
Cordialement.
A voir également:

68 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mars 2020 à 14:36
Bonjour,

C'est OK pour i cloud dans le démarrage du gestionnaire des tâches.
Laisse comme ça, c'est parfait.

Assistant de stockage délai → tous les jours.
C'est parfait.

Narrateur
Pas de narrateur dans Start Menu\Programs\Startup .
Le dossier est vide donc il ne se lance pas au démarrage ou du moins à coté de l'heure .

Téléchargements :
Après avoir cliqué sur modifier et choisi bureau il m’est demandé de choisir un dossier sur le bureau. Suffit-il que je crée sur le bureau un dossier téléchargements ?
Non.
Sur ta capture c'est bien l'explorateur qu'il s'ouvre, mais on voit pas Bureau
Clique sur la barre de défilement (scroll) et remonte jusqu’à que tu vois Bureau.
Clique ensuite sur Bureau.
Clique pour terminer sur → Sélectionner un dossier


Ou bien refais les points 1 et 2 et 3 comme sur l'image ci-dessous


par contre dans → rechercher → options de l’explorateur de fichiers j’ai trouvé :
J’ai cliqué OK Je fais quoi ensuite ?

C'était pour te montrer comment afficher les fichiers et dossiers cachés.
Faut pas les afficher en permanence.
Coche la case en dessous → Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés.


A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2020 à 17:46
Re bonjour,
Dans options de l’explorateur de fichiers j’ai décoché « afficher les fichiers et dossiers cachés »
Par contre
Barre d’adresse :
chrome://settings/downloads
paramètres
téléchargements
Je suis obligée de cocher d’abord « toujours demander où enregistrer les fichiers »
Cela donne ceci

Puis je clique sur « modifier » bureau et ce sont bien les dossiers que je t'ai montrés, se trouvant sur le bureau qui me sont proposés.

Je ne peux que sélectionner un de ces 5 dossiers provisoires que j'ai créés.
Et je ne peux pas sélectionner un autre dossier. Dans « rechercher » j’ai retrouvé C:\Users\rosem\Desktop qui me ramène toujours aux mêmes dossiers. Bref je n’avance pas.
Merci.
Bonne après-midi
A plus.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mars 2020 à 18:19
On reprends depuis ta deuxiéme capture.
Tu as bien sélectionnée Bureau en haut et à gauche
C 'est bon.

Bureau s'affiche face à → Dossier
C'est bon .

Pour terminer clique sur → Sélectionner un dossier




Décoche ensuite la case → Toujours demander où enregistrer les fichiers

A+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 10:54
Bonjour,
J'ai bien Bureau qui s'affiche face à Dossiers

Mais ensuite je ne peux décocher directement la case "toujours demander où enregistrer les fichiers". Pour cela je suis obligée de retourner dans les paramètres.

A bientôt.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
31 mars 2020 à 11:38
Bonjour,

C 'est parfait sur ta deuxiéme capture d'écran.
C 'est bien le chemin pour avoir les téléchargement sur le Bureau → C\Users\rosem\Deskop

Mais ensuite je ne peux décocher directement la case "toujours demander où enregistrer les fichiers".
Après un téléchargement décoche la case ou ferme et ouvre de nouveau Chrome et décoche la case.

Fais un essai de téléchargement avec Google Chrome.
Par exemple télécharge → Molotov.tv

1- Note si tu as une demande ou non pour choisir l'enregistrement.
2- Vérifie que Molotov.tv soit bien sur le Bureau.


A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 avril 2020 à 18:36
Bonjour,
J'ai téléchargé Molotov.tv
J'ai fermé et ouvert Google Chrome et décoché la case "Toujours demander où enregistrer les fichiers".
Je n'ai pas eu de demande pour savoir où télécharger l'enregistrement.
Molotov est bien sur le bureau.


En fait quand tu avais écrit que tu programmais tous les téléchargements sur le Bureau avec tes navigateurs puis direction « la corbeille" pour ne pas à avoir naviguer dans l'explorateur, tu parlais d'un téléchargement après l'autre ? Moi je croyais que tu voulais que je regroupe tous les téléchargements ensemble dans un dossier Téléchargements sur le bureau. Voila la confusion que j'ai faite, je crois.

Bonne fin d'après-midi.
A bientôt
PS : merci pour la télé
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 19:17
Re bonsoir,
D'autre part pour ceux qui n'ont pas encore été coincés par le code Windows HELLO pour une restauration ou une réinitialisation de Windows il est possible d'aller dans :
1 Paramètres de Windows
2 Comptes
3 Options de connexion
- Code PIN de Windows Hello
- Supprimer
il est demandé cette fois le mot de passe du compte Outlook et une deuxième fois de supprimer le code Windows Hello.
Quand on ouvre à nouveau sa session Windows il ne faut pas recliquer sur l'option Windows Hello car cette machine diabolique essaie de vous refaire créer un code PIN .
J'espère que cela pourra servir à d'autres.
Bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 avril 2020 à 19:17
Bonjour,

Tu as finie par réussir c'est le principal pour les téléchargements.
Confusion à oublier.
Tu peux en garder certains à mettre sur une clé USB ou un DD externe.
Tout le reste à la corbeille, mais rappelle toi que W10 dans Stockage garde un certain temps
les téléchargements avant de les supprimer définitement.

Vu que tu en as profité pour installé Molotov TV et que tu fais tes courses au Drive :-)
Comme ça si tu le souhaite tu peux regarder la TV sur ton PC.

A+
0