Rectangle noir à l'ouverture de google chrome

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2020 à 11:27
 pistouri - 1 avril 2020 à 19:17
Bonjour,
A l'ouverture de Google Chrome, un rectangle noir s'ouvre et se referme rapidement.
J'ai Window10.
Mon ordinateur est un portable ASUS.
Je peux fournir tous autres renseignements que vous jugerez utiles.
Merci de m'aider.
Cordialement.
A voir également:

68 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
23 mars 2020 à 15:25
salut

je vais demander à Pistouri qui est aussi sur CCM :)

@+
2
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 mars 2020 à 12:04
salut

A l'ouverture de Google Chrome, un rectangle noir s'ouvre et se referme rapidement.

et Chrome démarre, ou ne démarre pas?

@+
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2020 à 09:54
Bonjour,
Google Chrome démarre.
A bientôt.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 mars 2020 à 10:08
re

Google Chrome démarre.

ok, et tu as des soucis d'utilisation avec Chrome quand il démarre?

tu peux poster 1 capture d'écran de la fenêtre avec le "rectangle noir" à l'ouverture de google chrome clique ici

@+
0

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Utilisateur anonyme
12 mars 2020 à 15:29
Bonjour,
Non je n'ai pas de souci d''utilisation avec Chrome.
Le rectangle noir passe si vite que je n'ai pas le temps de faire une capture d'écran.
A bientôt.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 mars 2020 à 15:38
re

je vois que tu as déjà eu le même problème en 2018 clique ici

si tu veux vérifier ce qui tourne sur ton pc, fait ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2020 à 18:14
Bonsoir,
En 2018 je n'avais pas le même ordinateur.
J'avais un PC de bureau qui a cessé de fonctionner.
Depuis 2019 j'ai un portable ASUS.
Je vais télécharger FRST dès que possible.
Merci et à bientôt.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 mars 2020 à 18:40
re

ok, en attente de ta réponse

@+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mars 2020 à 20:17
Bonsoir,
Désolée pour le retard.
Lorsque je veux télécharger FRST (de Farbar) sur mon bureau je lis cette notification
-"Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger."
Et j'ai essayé de l’exécuter en tant qu'administrateur, même message.
Que dois-je faire ?
Merci de ta réponse.
Cordialement.

P¨S : ci-joint les informations du système de mon portable si cela est de quelque utilité
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 mars 2020 à 16:34
salut

tu as la version 1903, et il existe la 1909 (mais on verra après la lecture des rapports pour mettre le pc à jour)

pour le SmartScreen, désactive le --> clique ici

@+
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 20:15
Bonsoir,
Voici les 3 liens Cjoint :
https://www.cjoint.com/c/JCutkBEDXiy
https://www.cjoint.com/c/JCutlAvtymy
https://www.cjoint.com/c/JCutmGhwuqy
Aujourd'hui j'avais réussi à faire une capture écran du rectangle noir qui s'ouvrait en même temps que google

Par prudence je remets SmartScreen
Merci pour la prochaine réponse.
Bonne soirée.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 mars 2020 à 20:33
re

Par prudence je remets SmartScreen

ok, mais ce n'est pas SmartScreen qui va faire la différence....

il bloque 1 logiciel qui est "sain" (FRST) mais te laisse passer le reste de la misère qu'il y a sur le NET...

je vais lire les rapports et je reviens

@+
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
20 mars 2020 à 21:43
re

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copi le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {0EEF1A26-AB65-41EF-8E12-5CD67FB9F095} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1660520 2020-02-27] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
2020-01-06 13:56 - 2020-01-06 13:56 - 008237744 _____ (Malwarebytes) C:\Users\rosem\Downloads\adwcleaner_8.0.1.exe
FirewallRules: [{A7D2BB2D-86AB-4CEA-9CEB-58E4E6E85FF2}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{08CECFD3-BAFA-4EE2-B514-9CD4FEF3CB92}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


exécute FRST en tant qu'admnistrateur (clic droit) depuis le répertoire Download/Téléchargement, et clique sur "corriger"

le rapport Fixlog apparaîtra sur le bureau, poste le via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions...

@+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mars 2020 à 18:53
Bonsoir,
Je viens d'envoyer le rapport Fixlog.
Mes questions :
- J'ai supprimé Smart Screen pour les applications et les fichiers. Faut-il le supprimer partout et définitivement ?
- Ma version de Windows 10 famille est 1903. Je dois la mettre à niveau
- J'ai aussi des mises à jour en attente.(2020-02 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.8 pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4537572)
Cela doit-il être fait dans un certain ordre ?
- D'autre part je n'ai pas d'autre antivirus que Windows Defender : dois-je en installer un autre et lequel ?(Je m'étais débarrassée d'AVAST qui était lourdingue à ce moment là avec ses messages intempestifs).

Merci beaucoup pour ta patience.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 18:10
Bonsoir,
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-03-2020
Exécuté par rosem (21-03-2020 18:01:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\rosem\Downloads
Profils chargés: rosem (Profils disponibles: rosem)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {0EEF1A26-AB65-41EF-8E12-5CD67FB9F095} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1660520 2020-02-27] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
2020-01-06 13:56 - 2020-01-06 13:56 - 008237744 _____ (Malwarebytes) C:\Users\rosem\Downloads\adwcleaner_8.0.1.exe
FirewallRules: [{A7D2BB2D-86AB-4CEA-9CEB-58E4E6E85FF2}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{08CECFD3-BAFA-4EE2-B514-9CD4FEF3CB92}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{0EEF1A26-AB65-41EF-8E12-5CD67FB9F095}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0EEF1A26-AB65-41EF-8E12-5CD67FB9F095}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avast Software\Overseer => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Avast Software\Overseer" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\rosem\Downloads\adwcleaner_8.0.1.exe => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{A7D2BB2D-86AB-4CEA-9CEB-58E4E6E85FF2}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{08CECFD3-BAFA-4EE2-B514-9CD4FEF3CB92}" => supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 160743236 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 524 B
Windows/system/drivers => 4065410 B
Edge => 4771976 B
Chrome => 319956569 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 174126 B
rosem => 48752361 B

RecycleBin => 1031734265 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:03:19

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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
21 mars 2020 à 19:02
re

Mes questions :
- J'ai supprimé Smart Screen pour les applications et les fichiers. Faut-il le supprimer partout et définitivement ?

non, car tu peux le désactiver quand tu le désires, tu saais la manipulation qu'il faut réaliser maintenant

- Je n'ai pas d'autre antivirus que Windows Defender : dois-je en installer un autre et lequel ?

non, tu n'as pas besoin d'1 autre Antivirus, Windows Defender fait plus ou moins le même boulot que les AV gratuits

(Je m'étais débarrassée d'AVAST qui était lourdingue à ce moment là avec ses messages intempestifs).

tu as bien fait

- Ma version de Windows 10 famille est 1903. A quel moment je dois la mettre à niveau ?
Et dans quel ordre dois-je faire tout ça ?


quitte tous tes programmes en cours

télécharge l'assistant de mise à jour sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider dans l'ouverture des pages

ATTENTION: si ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur car la MAJ est longue

laisse bosser le pc sans rien faire d'autre que la MAJ

si tu as des questions...

@+
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2020 à 00:41
Re,
Mises à jour terminée.
Bon dimanche.
Merci.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 mars 2020 à 07:59
salut

fait encore ceci:

télécharge Delfix sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans Delfix, coche toutes les cases et clique sur Exécuter

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\Delfix.txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2020 à 10:37
Bonjour,
Aujourd'hui j'avais à nouveau un rectangle noir.

A l'avenir faut-il faire régulièrement CCleaner et Malwarebytes AdwCleaner ou non ?
Voici le rapport Delfix :

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 22/03/2020 à 10:31:34
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : rosem - LAPTOP-LVU4IPG7
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\rosem\Downloads\FRST-OlderVersion
Supprimé : C:\Users\rosem\Downloads\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\rosem\Downloads\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\rosem\Downloads\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\rosem\Downloads\FRST64 (5).exe
Supprimé : C:\Users\rosem\Downloads\Shortcut.txt

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #1 [Windows Update | 03/21/2020 23:38:17]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
Merci
Bonne journée
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 mars 2020 à 10:41
salut

Aujourd'hui j'avais à nouveau un rectangle noir.


c'est uniquement dans Chrome?

regarde si le nouveau point de restauration à été créé

@+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mars 2020 à 11:44
Re,
Non le rectangle s'ouvre en même temps que Windows.
D’autre part lorsque je cherche le point de restauration il m'est uniquement proposé de le créer et s'affichent les informations système.
Merci de ta prochaine réponse
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
22 mars 2020 à 14:41
Salut ,

Pour ton rectangle noir , essaie ceci :
--> Bouton démarrer
--> Dans la liste des programmes , recherche Splendid
--> Si tu le trouves , clic droit --> Désinstaller
--> Redémarre le PC et vois s'il est toujours là
0
Utilisateur anonyme > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
22 mars 2020 à 19:44
Bonsoir,
J'ai désinstallé Spendid.
Le rectangle noir n'apparaît ni à l'ouverture de Windows ni à l'ouverture de Google.
Merci beaucoup.
Bonne soirée
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