Rectangle noir à l'ouverture de google chrome

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2020 à 11:27
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 avril 2020 à 19:17
Bonjour,
A l'ouverture de Google Chrome, un rectangle noir s'ouvre et se referme rapidement.
J'ai Window10.
Mon ordinateur est un portable ASUS.
Je peux fournir tous autres renseignements que vous jugerez utiles.
Merci de m'aider.
Cordialement.
A voir également:

68 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 24 mars 2020 à 13:49
Tout est en ordre.

1- Restauration systéme.
Après clique sur Restauration du systéme...
Et regarde si tu as des anciens points de restauration.
Tu as une case en bas de la fenêtre pour afficher plus de points de restauration , coche la.
Puis fais suivant.
Poste une capture d'écran

Ne fais pas encore de restauration systéme.


Voir avec Billmaxime si il faut le faire ou non.

2- Est-ce que je dois les laisser sur le bureau ? → fichiers de l’utilisateur et panneau de configuration et Ce-Pc
Oui laisse les sur le Bureau.

A+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 mars 2020 à 17:02
salut à vous 2 :)

la restauration sytème est activée et active --> voir ce message

tu peux exécuter le point de restauration, mais il faudra que tu désactives le Narrateur de Windows après

pour Cortana tu fais comme tu veux, tu le désinstalles ou pas, à toi de voir

@+
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
24 mars 2020 à 17:14
Billou, le point de restauration sur sa capture est du 22 Mars ?
Crois tu que cela sera suffisant ?
Je ne sais pas la date ou Emillia à eu son problème.

En reprenant les méthodes déjà citées Emillia pourrais regarder si il y à des points de resto plus anciens.
En attente d'une capture
Sur la capture d'Emillia il n'y à qu'un seul point de restauration disponible donc cela m'étonnerais que en cochant la case ''Afficher d'autres points de restauration'' il y en ait, mais je peux me tromper.
0
Utilisateur anonyme > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 24 mars 2020 à 17:40
Bonsoir Pistouri et billmaxime,

Effectivement il me semble qu'il y a un seul point de restauration c'est le moment où j'ai fait ma désinfection.
.

Il ne m'est pas proposé d'autres points de restauration.

Dans Protection du système il m'est proposé de restaurer à un état antérieur... mais quand ?
.

A bientôt !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 17:43
Bonsoir,
Je t'ai répondu en même temps qu'à Pistouri .
A bientôt
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 mars 2020 à 17:39
re

Effectivement il me semble qu'il y a un seul point de restauration c'est le moment où j'ai fait ma désinfection.
Il ne m'est pas proposé d'autres points de restauration


c'est normal car avec l'exécution de Delfix, tous les anciens point de restauration ont été supprimés (c'était le but de la manipulation)

car si tu avais conservé les anciens points de restauration, et que tu te serais servie d'1 de ces points de restauration, ton pc serait revenu dans l'état initial d'avant tes problèmes (infection etc...)

dit nous où tu en es avec le narrateur- Cortana etc...

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 mars 2020 à 18:02
re

Je t'ai répondu en même temps qu'à Pistouri .

j'ai vu :)

dit nous si tu as exécuté la restauration système, et si tu as encore des soucis

merci

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mars 2020 à 18:37
Bonsoir,
CORTANA
Cortana me sussure : "désolée je n'ai rien entendu".
Accueil : des conseils
Carnet de notes : il faudrait que je me connecte or je ne le suis plus.
Se connecter : sans objet
Paramètres : Cortana entendait mais j'ai tout désactivé sauf la langue française.
Pour la confidentialité on ne peut rien changer.
Informations auxquelles Cortana peut accéder à partir de cet appareil : j'ai tout désactivé.
J’ai désactivé à nouveau le narrateur mais il revient imperturbablement.
Conclusion je supprimerai cortana plus tard .
Bonne soirée.
A bientôt.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 mars 2020 à 18:33
re

CORTANA
Cortana me sussure : "désolée je n'ai rien entendu".
Accueil : des conseils
Carnet de notes : il faudrait que je me connecte or je ne le suis plus.
Se connecter : sans objet
Paramètres : Cortana entendait mais j'ai tout désactivé sauf la langue française.
Pour la confidentialité on ne peut rien changer.
Informations auxquelles Cortana peut accéder à partir de cet appareil : j'ai tout désactivé.  


je "patauge", car tu n'as pas répondu à la questions:

as-tu exécuté le point de restauration

PS: salut Pistouri et Mister Bean

@+
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
24 mars 2020 à 18:41
Cortana:
Tu as bien désactivée toutes les rubriques avant de ta déconnecter ?


Essaies ça:
Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape → voix
En haut et à droite clique sur → Paramètres de confidentialité de la Voix



Désactive la Voix


A+
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 18:42
Bilmaxime est OK pour que je restaure.
Si Pistouri confirme je restaurerai.
Bonne soirée.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 mars 2020 à 18:50
re

relis mon message --> clique ici

@+
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 24 mars 2020 à 18:54
Essaye le seul point de restauration qu'il te reste.
Pense au chargeur si c'est un portable.
Rappel durée = 30 minutes à 1h00.

Sauvegarde tes documents importants de ces 2 derniers jours si besoin.

On pourrait envisager de réinitialiser W10 comme l'as évoqué Billmaxime si ton problème persiste.
A+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 mars 2020 à 18:57
salut Pistouri,

je ne pense pas qu'une "réinitialisation" s'impose, il suffit de désactivé le narrarteur, et d'éventuellement supprimer Cortana (qui n'est pas en cause avec le problème évoqué)

@+
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
24 mars 2020 à 20:50
Cortana ne se supprime pas il se désactive.
Le reg du registre que j'ai proposé facilite les choses pour ne pas mettre les mains dans le cambouis.

Désactiver et supprimer Cortana à la main → tuto Malekal

Ne le refais pas Emilia tu as déjà exécuter le fichier reg

Le problème doit se situé ailleurs.
Emilia refait un tour dans le narrateur je te le répète comme Billmaxime.
Tu as peut peut-être loupé/oublié une étape.
Touches clavier Ctrl + Touche Logo Windows + N

Et Voix
Appuie sur les touches clavier Windows + H
Cela va ouvrir une petite boite de dialogue en haut de l'écran

Clique sur la ligne et désactive la voix


Peut-être passer à un compte local.
La procédure


A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mars 2020 à 22:32
Bonsoir,
J’ai déjà fait une sauvegarde complète de mes documents cet après-midi. Je vais lancer la restauration à partir du moment où il y a eu la désinfection. À la fin il va m’être demandé le mot de passe de Windows. Or j’ai un code confidentiel pour rentrer dans Windows et j’ai également changé de mot de passe. Que devrai-je faire à ce moment-là ?
Bonne soirée.
À plus.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mars 2020 à 22:31
Bonsoir
est-ce que je m’occupe de Cortana avant de lancer la restauration ?
Bonne soirée.
À plus !
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
25 mars 2020 à 07:40
Bonjour,

Ne t’occupe pas de Cortana.
Tu as les procédures pour le désactiver.

Je vais lancer la restauration à partir du moment où il y a eu la désinfection. À la fin il va m’être demandé le mot de passe de Windows

Peut-être que cela est trop récent pour le point de restauration.(Nous verront bien si tu réussie la restauration)
  • Tu peux dés maintenant en créer un manuellement par sécurité avant de restaurer au 22 Mars.
  • En principe Windows ne demande pas le mot de passe lors d'une restauration systéme.

Il y aura bien un redémarrage du PC (ça prends un peu de temps).

A+
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 10:38
Bonjour,
J'ai répondu à Billmaxime.
Merci beaucoup de ton aide
Bonne journée.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
25 mars 2020 à 18:14
salut

on patauge de plus en plus avec des soucis qui ne devraient pas exister...

Je vais lancer la restauration à partir du moment où il y a eu la désinfection. À la fin il va m’être demandé le mot de passe de Windows. Or j’ai un code confidentiel pour rentrer dans Windows et j’ai également changé de mot de passe. Que devrai-je faire à ce moment-là ?

ton code confidentiel, c'est pour Windows Hello, ce qui remplace ton mot de passe pour te connecter

si tu as changé la procédure de connexion après le point de restauration système, il n'est pas exclu que tu doives taper le mot de passe sur la page de connexion

tu te souviens de ton MDP etc...

PS: salut Pistouri

@+
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2020 à 18:22
Bonsoir,
1 J'ai créé un point de restauration manuellement.



2 Pour la restauration tu dis "qu'en principe" Windows ne demande pas de mot de passe. Mais je redoute qu'il me le demande quand même, comme il le fait sur les ASUS en WIFI.
Si Windows refuse mon dernier mot de passe et l'avant dernier, je fais comment ?
Je n'ai pas d'autre ordinateur , juste mon iPhone.

Donc je te demande avant car je ne peux pas me permettre de me louper.
Merci d'avance.

PS : Si je n'ai plus d'ordinateur, plus de courses internet, de téléconsultations médicales, etc de télévision en cette période de confinement.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
25 mars 2020 à 18:54
re

il faudrait savoir quels sont les problèmes qui persistent?

le narrateur est désactivé, et tu n'entends plus le pc "parler"

Cortana, tu n'en tiens pas compte pour le moment

en attente de ta réponse

@+
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 10:37
Bonjour,
1 Plus de rectangle noir à l’ouverture de Windows ou de Google Chrome
2 Désinfection et mises à jour réussies on le sait
3 Tu m’as fait mettre Panneau de configuration, ce PC et Accès rapide sur le bureau je m’y habituerai.
4 J’ai vraiment tout désactivé sur Cortana (y compris la reconnaissance vocale en ligne). Cortana m’indique maintenant qu’elle a besoin de mon autorisation pour se familiariser avec ma façon de parler → Je ne me sers pas de Cortana.
5 Narrateur : Je peux le désactiver et je n’entends plus rien mais si je vais dans rechercher – narrateur- ouvrir je l’entends à nouveau. Peut-être est-ce normal ?
Conclusion tout allait bien jusqu’à ce que je te parle de Cortana mais je n’y vais plus c’est plus simple.
Merci très sincèrement de ton aide.
Bonne journée.
Cordialement.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 26 mars 2020 à 11:41
Bonjour,

→ 3 Tu m’as fait mettre Panneau de configuration, ce PC et Accès rapide sur le bureau je m’y habituerai.
C'est pistouri qui te l'as demandé, c'est quand même plus facile d'aller dans ton dossier utilisateur et si besoin utiliser le panneau de configuration.

→ Narrateur : Je peux le désactiver et je n’entends plus rien mais si je vais dans rechercher – narrateur- ouvrir je l’entends à nouveau.
Évite de l'ouvrir le ,narrateur, c'est normal.

→ Conclusion tout allait bien jusqu’à ce que je te parle de Cortana mais je n’y vais plus c’est plus simple.
C'est ça, c'est bien ce qu'il faut faire.

Divers:
- il semble que t'as changer le mode de connexion de ton mot de passe avec Windows Hello.
C'est pas une bonne idée, si un jour t'ai bloquée sur l'écran de connexion faut réinitialiser W10 avec un peu de chance et au pour réinstaller W10, même si tu demande un nouveau mot de passe à confirmer avec ton smarphone.il y à eu beaucoup de sujet sur le forum pour Windows Hello sans résolution.

-L'idéal serait de passer sur un compte local moins contraignant.

Reste comme ça en attendant la fin de la crise sanitaire, car tu as besoin d'internet et de ta messagerie.

Vu dans les rapports:
-CCleaner 'sers à rien W10 à stockage pour supprimer les fichiers temporaires, c'est suffisant
Tu peux le désactiver du démarrage
Va dans le gestionnaire des tâches , onglet Démarrage et désactive le.
Puis ouvre CCleaner→ Options → Nettoyage intelligent
Désactive toutes les cases.


Stockage W10
Paramètres → Système → Stockage
Clique sur →Fichier temporaires

Clique sur → Supprimer les fichiers


Tu peux configurer le nettoyage Automatique
Clique sur la ligne→ Configurer l'assistant de stockage ou l'exécuter maintenant





il y a ce raccourci du narrateur:
Shortcut: C:\Users\Default User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessibility\Narrator.lnk -> C:\Windows\System32\Narrator.exe (Microsoft Corporation)

Start Menu → cela voudrait dire qu'il se lance au démarrage
Essai de voir si tu le vois (le raccourci).
Touche clavier Windows + R (ou clique droit sur le bouton Démarrer)
Lance → Exécuter
Fais un copier → %APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup


Puis OK
Supprime le raccourci du narrateur si présent.

Pour terminer donne nous la version de Windows, vu que tu as fais des MAJ.

Touche clavier Windows + R ou dans le champs de recherche sur la barre des tâches.
Tape → winver

Note ta version dans ton prochain message.
Exemple → 1909 ou 1903

A+

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2020 à 22:04
Bonsoir,
CCleaner n’apparaissait pas dans l’onglet démarrage du gestionnaire des tâches. Je n’ai donc pu le désactiver
Je l’ai désinstallé dans les Applications

Paramètres – Système – Stockage
L’assistant de stockage était déjà configuré.
En plus des 3 fichiers temporaires que tu m’as indiqué de supprimer il m’était proposé de cocher :
- Les fichiers non critiques utilisés par l’antivirus Windows Defender
- Les fichiers internet temporaires
- « Les applications peuvent stocker temporairement des informations dans des fichiers spécifiques qui peuvent être nettoyées manuellement si l’application ne le fait pas automatiquement »
- Le cache de nuanceur DirectX
Je les ai supprimés également.

Touche clavier Windows + R → winver : Le raccourci du narrateur n'est pas présent

- J'ai la version 1909 de Windows 10


Merci de ton aide Pistouri.
Bonne soirée.
Bon weekend
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
28 mars 2020 à 08:43
Bonjour,

''CCleaner n’apparaissait pas dans l’onglet démarrage du gestionnaire des tâches. Je n’ai donc pu le désactiver''

Tu peux désactiver dans le gestionnaire des tâches onglet Démarrage:
- icloud Drive
- icloudPhotos
- Libary,icloudService


Et → Microsoft OneDrive
Redémarre le PC

''L’assistant de stockage était déjà configuré. ''
C'est le délais à vérifier.(Chaque jour est l'idéal).


Puis tu oublie, Windows 10 se chargera de nettoyer le PC automatiquement chaque jour par exemple si t'as sélectionnée cette option.

Pour les téléchargements c'est toi qui vois.
Je programme tous les téléchargements sur le Bureau avec mes navigateurs puis direction la corbeille pour ne pas à avoir naviguer dans l'explorateur, c'est mon choix, libre à toi de choisir un autre emplacement ou laisser celui par défaut (dossier Téléchargement).
Exemple avec Google Chrome:
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → chrome://settings/downloads
Puis Entrée touche du clavier
Rubrique Téléchargements
Va sur → Modifier
Sélectionne → Bureau
Et décoche la case en surbrillance → Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Le chemin seras → C\User\pistouri\Deskop

Deskop = Bureau


''Touche clavier Windows + R → winver : Le raccourci du narrateur n'est pas présent ''
winver est la commande pour vérifier la version de W10, mais pas le narrateur

Pour vérifier la présence du narrateur au démarrage de Windows:
Touche clavier Windows + R (ou clique droit sur le bouton Démarrer)
Lance → Exécuter
Fais un copier → %APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Startup= Démarrage

C'est dans les fichiers et dossiers cachés,la commande '' %APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup'' ouvre directement le dossier Démarrage sans avoir besoin manuellement d'afficher les les fichiers et dossiers cachés.

Afficher les fichiers et dossiers cachés.


Ou là:


Bon Week-end à toi.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2020 à 13:37
Bonjour,
Gestionnaire des tâches onglet Démarrage :
J’ai désactivé ce que tu m’as demandé.
Je n’avais pas i cloud Photos tout seul
J’ai également désactivé i Cloud photo stream mais ensuite je n'ai pu mettre à jour i Cloud photo stream et l'antivirus l'a bloqué. Je ne sais si cela a un rapport.

Configuration assistant de stockage :
J’ai choisi comme délai tous les jours.

Téléchargements :
Je peux décocher la case toujours demander où enregistrer les fichiers.

Après avoir cliqué sur modifier et choisi bureau il m’est demandé de choisir un dossier sur le bureau. Suffit-il que je crée sur le bureau un dossier téléchargements ?

Narrateur :
Je me suis trompée en recopiant mais oui j’avais bien fait Windows + R
Exécuter
puis un copier de→ %APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
et obtenu ceci :

par contre dans → rechercher → options de l’explorateur de fichiers j’ai trouvé :

J’ai cliqué OK Je fais quoi ensuite ?
A bientôt.
Cordialement.
0