Problème cartouches sur OFFICEJET PRO 8710

Fermé
Marina - 8 mars 2020 à 15:12
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mars 2020 à 18:25
Bonjour à vous,
Depuis trois ans mon imprimante Office Jet Pro 8710 fonctionnait sans problèmes avec des cartouches HP authentiques HP 953 normales ou XL.
J'ai dû faire une sélection de pages dans un document PDF avec l'imprimante PDF du PC , aucun souci pour l'impression. Je fais couramment d'ailleurs cette tâche.
Je suis revenue en impression normale sur l'imprimante Pro 8710 et là s'affiche sur l'écran imprimante : vous devez utiliser des cartouches neuves pour le démarrage (les 4 couleurs sont indiquées) alors que les cartouches ne sont pas usées.
Après de nombreuses manipulations, y compris réinstallation, restauration ,etc... toujours le même message.
Comme j'ai besoin de l'imprimante, je fais quand même le changement : j'ai la confirmation que ce sont des HP authentiques installées, l'alignement des couleurs se fait , etc... et j'ai la confirmation que l'installation cartouches est ok.
Mais au moment de lancer une impression normale, le message :vous devez utiliser des cartouches neuves pour le démarrage (avec toujours les 4 couleurs ) réapparaît. La fonction scanner marche bien, les liaisons PC imprimantes aussi. Je crois que tout a été fait, nettoyage cartouches, tête impression, etc..., c'est réellement un problème au niveau cartouches/imprimantes - quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il me reste à faire ? merci d'avance

6 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 mars 2020 à 15:41
Bonjour,

Et tu ne vois pas le symbol d'une cartouche vide (même si c'est faux) ??
-- Il n'y a pas de détection de niveau des cartouches......C'est le comptage des feuilles imprimés qui est décisif...

Tu peux aussi avoir des défauts de contacts des palpeurs sur la puce de chaque cartouche..

As-tu débranché la prise de courant murale durant cinq minutes, puis rebranchée...
1