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6 réponses
jeannets
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Bonjour,
Et tu ne vois pas le symbol d'une cartouche vide (même si c'est faux) ??
-- Il n'y a pas de détection de niveau des cartouches......C'est le comptage des feuilles imprimés qui est décisif...
Tu peux aussi avoir des défauts de contacts des palpeurs sur la puce de chaque cartouche..
As-tu débranché la prise de courant murale durant cinq minutes, puis rebranchée...
Et tu ne vois pas le symbol d'une cartouche vide (même si c'est faux) ??
-- Il n'y a pas de détection de niveau des cartouches......C'est le comptage des feuilles imprimés qui est décisif...
Tu peux aussi avoir des défauts de contacts des palpeurs sur la puce de chaque cartouche..
As-tu débranché la prise de courant murale durant cinq minutes, puis rebranchée...
Bonjour et merci pour réponse.
Sur la fenêtre imprimante, j'ai les 4 cartouches qui apparaissent avec le texte que j'ai indiqué dans le 1er message - donc les 4 ne sont pas reconnues en tant que cartouches pleines ( elles ne le sont plus tout à fait manque juste l'encre utilisée pour l'alignement , l'impression avait d'ailleurs bien marché) - je vois d'ailleurs bien l'espace utilisé lorsque je fais une vérification des niveaux.
Pour les puces j'ai ai aussi pensé , mais je ne pense pas que ce soit cela, car le problème est intervenu avant que je change les cartouches, sans manipulation des cartouches (d'une impression pdf à une impression normale)
Débranché, restaurer, réinstaller, oui tout a été fait....
je reste persuadée que c'est un problème lié au changement de style d'impression
C'est mon imprimante de bureau et ça me dérange énormément dans mon travail depuis vendredi.
Sur la fenêtre imprimante, j'ai les 4 cartouches qui apparaissent avec le texte que j'ai indiqué dans le 1er message - donc les 4 ne sont pas reconnues en tant que cartouches pleines ( elles ne le sont plus tout à fait manque juste l'encre utilisée pour l'alignement , l'impression avait d'ailleurs bien marché) - je vois d'ailleurs bien l'espace utilisé lorsque je fais une vérification des niveaux.
Pour les puces j'ai ai aussi pensé , mais je ne pense pas que ce soit cela, car le problème est intervenu avant que je change les cartouches, sans manipulation des cartouches (d'une impression pdf à une impression normale)
Débranché, restaurer, réinstaller, oui tout a été fait....
je reste persuadée que c'est un problème lié au changement de style d'impression
C'est mon imprimante de bureau et ça me dérange énormément dans mon travail depuis vendredi.
jeannets
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Hé oui, il existe bel et bien des cartouches dites de SETUP chez HP
https://www8.hp.com/h71041/learn-about-supplies/us/en/howInkIsUsed.html
https://support.hp.com/us-en/document/c03107170/
Voici une vidéo qui montre les menus...c'est en anglais et pour un autre modèle, mais je pense que ça se ressemble par les images, il y a des possibilités dans les menus...
https://www.youtube.com/watch?v=fafralntZSc
et là, on comprends bien qu'il existe des cartouches différentes (Normale et Setup)
Et, chose étrange, je ne trouve rien de ce sujet, en Français...
Tu dois bien avoir une notice avec cette imprimante..?? ça me parait gros qu'ils ne parlent pas de cette affaire..
https://www8.hp.com/h71041/learn-about-supplies/us/en/howInkIsUsed.html
Utiliser des cartouches SETUP
Utilisez les cartouches SETUP livrées avec l'imprimante pour l'initialisation de cette dernière.
Vous devez remplacer la cartouche par une cartouche SETUP pour effacer ce message. Pour
plus d'informations, voir Remplacement des cartouches d'impression.
Ne pas utiliser des cartouches SETUP
Les cartouches SETUP ne peuvent pas être utilisées une fois l'imprimante initialisée. Retirez et
installez les cartouches non-SETUP. Pour plus d'informations, voir Remplacement des
cartouches d'impression.
https://support.hp.com/us-en/document/c03107170/
Voici une vidéo qui montre les menus...c'est en anglais et pour un autre modèle, mais je pense que ça se ressemble par les images, il y a des possibilités dans les menus...
https://www.youtube.com/watch?v=fafralntZSc
et là, on comprends bien qu'il existe des cartouches différentes (Normale et Setup)
Et, chose étrange, je ne trouve rien de ce sujet, en Français...
Tu dois bien avoir une notice avec cette imprimante..?? ça me parait gros qu'ils ne parlent pas de cette affaire..
jeannets
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J'avoue ne pas comprendre avec précision ce qui t'arrive...?? Donc les cartouches affichés sont vides..?? ou l'une d'elles est vide..?? Ou pas..? sur l'affichage...??
Tu ne dois pas regarder s'il reste de l'encre dans les cartouches, ça ne sert à rien, Car la machine juge le niveau d'encre uniquement d'après le nombre de pages imprimées (grandes ou petites) et absolument pas de l'encre qui reste dans la cartouche... C'est ainsi.
Que signifie pour toi la différence entre une impression PDF et une impression normale..??
Une imprimante... ça imprime un point c'est tout... Ce que lui envoie le PC... Faut peut etre voir aussi ce côté là, le PC et son logiciel d'impression..??
Le style, la police de caractère, le sigle d'entreprise.. etc... Tout ça, c'est élaboré dans le PC.
Tu ne dois pas regarder s'il reste de l'encre dans les cartouches, ça ne sert à rien, Car la machine juge le niveau d'encre uniquement d'après le nombre de pages imprimées (grandes ou petites) et absolument pas de l'encre qui reste dans la cartouche... C'est ainsi.
Que signifie pour toi la différence entre une impression PDF et une impression normale..??
Une imprimante... ça imprime un point c'est tout... Ce que lui envoie le PC... Faut peut etre voir aussi ce côté là, le PC et son logiciel d'impression..??
Le style, la police de caractère, le sigle d'entreprise.. etc... Tout ça, c'est élaboré dans le PC.
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Je me demande si HP pourra m'aider directement
Effectivement, il existe des "Cartouches de démarrage" mais ce sont des carouches livrées au début, avec un minimum d'encre (comme le résevoir des voitures neuves..!) mais rien ne dit que leur fonctions sont particulières...
Je pense qu'il y a un "TRUC" sur ces cartouches... Ou alors c'est parce que tu as réinitialisé ton install
Normalement en plaçant des nouvelles cartouches neuves, ça devrait marcher...???
voici le contact HP https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/hp-officejet-pro-8710-all-in-one-printer-series/7902014
Si tu lis l'Anglais, tu peux aussi chercher les Sites USA de support techniques, ils sont souvent plus fournis que les Français... Je vais voir aussi, si je trouve...
Mais pour moi, ton problème est de la faute des cartouches... Ou de celui qui te les as vendues
Je pense qu'il y a un "TRUC" sur ces cartouches... Ou alors c'est parce que tu as réinitialisé ton install
Normalement en plaçant des nouvelles cartouches neuves, ça devrait marcher...???
voici le contact HP https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/hp-officejet-pro-8710-all-in-one-printer-series/7902014
Si tu lis l'Anglais, tu peux aussi chercher les Sites USA de support techniques, ils sont souvent plus fournis que les Français... Je vais voir aussi, si je trouve...
Mais pour moi, ton problème est de la faute des cartouches... Ou de celui qui te les as vendues
jeannets
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tout est dit ici https://support.hp.com/us-en/document/c02068088
À quoi ça sert..??
Pourquoi..??
Qu'arrive-t-il si on ne l'utilise pas ...??
Etc..
voici le guide utilisateur http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05048385
À quoi ça sert..??
Pourquoi..??
Qu'arrive-t-il si on ne l'utilise pas ...??
Etc..
voici le guide utilisateur http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05048385
tu dis ceci dans ton premier POST " au moment de lancer une impression normale, le message :vous devez utiliser des cartouches neuves pour le démarrage (avec toujours les 4 couleurs )"
Il y a une finesse de langage sous ce texte cartouches neuves pour le démarrage signifie en Anglais "Setup cartright" alors qu'en Français, ça passe inaperçu...
Dans la notice, page 101 il est écrit:
Tu peux aller voir ce site http://www.kookyoo.net/blog/farwarx/internet-sauve-imprimante-probleme-noir-papier-impression-couleurs-type-dcp-375cw-brother-hp-inkjet-transparent-00001375
Tout compte fait, ton problème a l'air assez répandu ... mais pas vraiment les solutions... ils parlent de changement de papier etc... ça ressemble bien à une tête d'écriture encrassée... et plus tu la nettoie, plus tu l'encrasse en quelque sorte..
Si cette solution ne donne rien, je conseillerai de rincer la tête avec une solution injectée à la serinque dans les trous des cartouches d'encre... disons la valeur de 5 à 10 gouttes de produit à nettoyer les vitres... tu laisse agir toute la nuit avant d'essayer..
Attention, ça bave en dessous, il est prudent de placer un papier sopalin plier en quatre dessous la tête et glisser sur la longueur pour qu'il absorbe...
Je crois que ton message n'est qu'une conséquence liée au problème technique
Il y a une finesse de langage sous ce texte cartouches neuves pour le démarrage signifie en Anglais "Setup cartright" alors qu'en Français, ça passe inaperçu...
Dans la notice, page 101 il est écrit:
Les instructions contenues dans ce guide concernent le remplacement des cartouches et non leur première installationLa seule allusion est: "Et non leur première installation"... Que doit on deviner...?? Qu'il y a des cartouches différentes pour la première installation
Tu peux aller voir ce site http://www.kookyoo.net/blog/farwarx/internet-sauve-imprimante-probleme-noir-papier-impression-couleurs-type-dcp-375cw-brother-hp-inkjet-transparent-00001375
Tout compte fait, ton problème a l'air assez répandu ... mais pas vraiment les solutions... ils parlent de changement de papier etc... ça ressemble bien à une tête d'écriture encrassée... et plus tu la nettoie, plus tu l'encrasse en quelque sorte..
Si cette solution ne donne rien, je conseillerai de rincer la tête avec une solution injectée à la serinque dans les trous des cartouches d'encre... disons la valeur de 5 à 10 gouttes de produit à nettoyer les vitres... tu laisse agir toute la nuit avant d'essayer..
Attention, ça bave en dessous, il est prudent de placer un papier sopalin plier en quatre dessous la tête et glisser sur la longueur pour qu'il absorbe...
Je crois que ton message n'est qu'une conséquence liée au problème technique