Comment réactiver OneDrive dans la zone de notification? [Résolu]

Signaler
Messages postés
113
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
-
Messages postés
13532
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour,
Je ne retrouve plus le "nuage" dans la zone de notification.
Comme le conseille Papounet dans un autre message, je suis allé dans le "Store" et j'ai recherché OneDrive
Lorsque je clique sur celui ci pour l'installer le seul bouton qui m'est proposé est "Installée"
Comme je suppose qu'il n'y a pas de faute et que ce "nuage" est bien installé, je voudrais savoir comment le retrouver dans la zone de notification ?
Merci de votre aide


Configuration: Windows / Firefox 73.0

8 réponses

Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 330
Salut,

Lance l'application.
Après tu vas dans les paramètres.
Faut réactiver la synchronisation.
Messages postés
13532
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
5 726
Bonjour,

1- Regarde Dans les icônes cachées.
C 'est un V en l'envers à coté de l'heure.

2- Clique droit sur la barre des tâches ouvre le gestionnaire de tâches.
Onglet → Démarrage
Active Microsoft OneDrive

3- Dans la case recherche sur la barre des tâches tape OneDrive.
Clique droit sur OneDrive → Épingler à la barre des tâches

4- Bouton Démarrer.
Lettre O OneDrive
Ou Lettre MMicrosoft OneDrive
Clique droit sur OneDrive → Épingler à la barre des tâches
Tu le lances ensuite manuellement depuis le menu Démarrer .
Ensuite vérifier qu'il est bien lancé au démarrage, c'est à dire tu redémarre ton PC.

5- Paramètres → Personnalisation → Barre des tâches
Ou clique droit sur la barre des tâches → Paramètres de la barre des tâches
Rubrique → Zone de notification
Regarde si tu le vois et active le dans:
- Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches.
- Activer ou désactiver les icônes systéme.

6- Désactive le mode Tablette.
La zone de notification ne s'affiche pas dans ce mode.
Le tutoriel

7- Touche clavier Windows + R
Fais un copier/coller → AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Regarde si tu vois le raccourci Microsoft OneDrive.
Si présent clique droit et tu l'épingle sur la barre des tâches.

8- Réparation de Microsoft One Drive.
Suis la procédure 3 de ce post

Bon courage.


A+

Messages postés
113
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
13
Merci aussi à Pistouri pour ces explications très claires et détaillées
Je passe en résolu
Messages postés
13532
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
5 726
Nous sommes contents pour toi, mais t'as fait quoi au juste ?
@pistouri
Messages postés
113
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
13
Bonjour Pistouri...
j'ai ouvert le "magasin" de Windows (Le Store)
Dans celui ci j'ai réinstallé OneDrive
Par contre il ne s'est pas installé dans la zone de notification mais j'ai pu le placer dans la barre des tâches.
Il semblerait que ça fonctionne...
Mais peut être as tu un avis différent là dessus ?
Merci pour ton aide
Messages postés
13532
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
5 726
Bonjour,

Merci pour le retour.
On peut pas mettre une application du Windows store dans la zone de notification, uniquement l'épingler sur la barre des tâches comme tu l'as fais.
Et il n'y à pas encore d'options pour le lancer au démarrage dans la zone de notification

Essai de revoir les points 1 +2 +5 proposés, tu devrais voir One Drive ou plutôt Microsoft One Drive tôt on tard.

Lance le si tu le vois
Ouvre l'onglet Paramètres.


Coche la case → Lancer automatiquement OneDrive quand j'ouvre une session Windows.


Validez par OK.
Clique droit sur l'icône One Drive → Quitter

A+
Messages postés
113
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
13
@ Pistouri...
Pendant que tu écrivais ce qui précède je suivais tes conseils, notamment :
8- Réparation de Microsoft One Drive.
Suis la procédure 3 de ce post

À la fin de cette procédure j'avais bien le "nuage gris" dans la zone de notification mais Non connecté
Clic droit sur le nuage -> Clic sur le bouton Se connecter... Etc...
Maintenant le nuage est bien connecté et il semblerait que les enregistrements de mes dossiers et fichiers se fassent normalement.
Je crois maintenant que c'est terminé
Un très gros merci pour tes conseils
C'est vraiment un plaisir de travailler avec ton aide
Certainement à bientôt
Messages postés
13532
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
5 726
''Je crois maintenant que c'est terminé ''
Oui , content pour toi tu as retrouvé le nuage de One drive dans la zone de notification et c'est bien le principal.


Bonne continuation.
Bon Week-end.