Tp link archer mr 600

Fermé
Clovys - Modifié le 5 mars 2020 à 18:58
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 11 mars 2020 à 08:17
Bonjour à tous
J'ai acheté ce routeur 4G pour mettre dans le camping-car il fonctionne super bien en 4G + où se trouve que pendant les travaux de rénovation de la maison qui vont durer plusieurs mois nous vivons dans le camping-car à une vingtaine de mètres de la maison principale le wifi pass mal donc je tiré un câble Ethernet de 25 mètres depuis la box de la maison qui lui est toujours sous tension le mode d'emploi est en anglais le support TP link est inexistant j'aurais besoin d'aide soit pour répéter le signal wifi soit pour router le signal filaire vous remerciant pour toute l'aide que vous pourrez bien m'apporter

5 réponses

brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
Modifié le 5 mars 2020 à 19:30
Salut,
je n'ai pas bien compris:
Tu veux connecter le TPlink via la 4G ou bien via la box ADSL ?
ou alors, tu veux le connecter en ADSL pour ne pas pomper ton forfait 4G inutilement ?
A priori,
tu as juste besoin d'un simple switch pour relier un PC dans le camping car
par contre, si tu dois relier des appareils en qui n'ont que du wifi, il va falloir transformer ton routeur en point d'accès wifi.
Si tu ne vois pas ce qu'il faut faire,
on va étudier ensemble cette documentation, c'est bien ce produit ?
La première chose que tu vas faire, c'est sauvegarder la configuration actuelle voir chapitre 12 page 76.

0
Bonsoir merci pour ta réponse rapide la j arrive au taf demain je te fais un schéma. Effectivement je garde des datas pour les sortie.
J ai besoin de connecter 2 gsm 2 Chromecast et un boîtier iptv déjà connecté en filaire au Tp link

Je viens de faire un reset pas besoin de sauvegarde

Merci à demain pour le prochain épisode
0
Clovys > clovys
5 mars 2020 à 21:48
Bonsoir je profite d'une petite pause pour te confirmer que c'est la bonne documentation oui il faut que je transforme cet appareil en point d'accès wifi alimenté par un câble RJ45 pour info j'ai de bonnes notions en réseau j'ai fait une formation TCPIP il y a de sa 20ans donc je connais pas l'IPv6 mais par contre je sais ce que c'est une passerelle un masque réseaux et à quoi cela sert comme je sais qu'un serveur DNS ce n'est pas quelqu'un qui te sert une bière dans une brasserie lol à demain vers 14h
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929 > Clovys
Modifié le 5 mars 2020 à 21:58
:-)
tu peux venir avec une bière quand même, je ne dis pas non :-)
Mais à 14h je suis plus au café en principe.
Pour la suite, c'est pages 49 et 50.
0
Un petit mot avant dodo demain (enfin tout à l heure pour vous loool) je regarde ca merci
0
clovys_aphrael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
Modifié le 6 mars 2020 à 16:18
Bonjour

Voila le schéma rien de trés compliqué en sois et je pourrais déplacé la box sfr dans le camping car c'est un simple coax mais bon j'aimerais autant avoir une solution portable avec juste un simple RJ45 a brancher sur la box qui nous recois (non je n'aime pas le wifi)

je regarder ce que dis la page 49 et 50
0
clovys_aphrael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 mars 2020 à 16:51
re,

d’après ce que je comprends je peux attribuer 2 adresses ip de façon a ce qu'il est un pied sur chaque segment.
pour quoi alors ne pas mettre tous le monde sur le même segment ?
quand est t'il du DHCP je ne peux pas laisser les 2 actifs je désactive celui de la box ou pas ?
Je ne peux pas désactiver celui du routeur mr 600 c'est lui qui distribue les adr dans le camping car.

ou alors effectivement 2 segments et chacun son DHCP c'est plus simple comme cela.

j'analyse en même temps que j'écris désolé.

autre question
a la page 101.
2 modes possible je l'ai basculé sur Wireless Router Mode je ne suis pas sur de moi.

derniere question a l’arrière 4 ports RJ45 (page 4) 1 port lan/wan si je suis la méthode je dois brancher mon cable de 25M sur celui la. Exact ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Apres j'aurais d'autre question sur comment le connecté a mon VPN mais chaque chose en sont temps.

bien amicalement

Fabrice (alias clovys) et si tu passe a bordeaux préviens moi que je mettes de la bière au frais
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
Modifié le 6 mars 2020 à 23:19
Salut,
J'étais sur d'autres activités cet aprem.
je vois que ça part un peu dans tous les sens là, on va se recentrer sur ce qui est proposé dans le ci dessus: le routeur en déroute.
1/ désactiver le serveur dhcp du TP pour ne garder que celui de la box qui est le seul utile, les paquets dhcp traverseront le routeur devenu un PA.
2/ configurer une adresse ip lan sur le routeur afin de pouvoir le manager, ça ne servira pas au réseau, adresse dans le réseau lan de la box et hors plage dhcp, non utilisée non plus par ailleurs, bien sûr, c'est une règle.
3/ relier le TP à la box par un de ses ports LAN, pas WAN, tu as un port lan/wan, tu peux l'utiliser, mais configuré comme lan.
Si tu relies en WAN, ça devient un routeur et tu isoles ton réseau camping car de celui de la maison au niveau des ressources locales (NAS, imprimante) pas totalement, mais c'est plus compliqué de faire certaines choses.

Pour le VPN,
ça va être un problème, il va falloir faire un choix:
pour que le VPN fonctionne, il faut une connexion WAN, donc renoncer à une grande partie des ressources du réseau local.
je regarde un peu la page 101 pour essayer de voir ce que ça implique.
OK,
c'est pour l'utiliser en routeur classique, sans passer par la 4G (juste en secours, si on veut), ça ne serait utille que dans l'optique d'utilisation de ton VPN, avec les inconvénients et les choix cités plus haut.
0
Clovys > brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
7 mars 2020 à 04:26
Bonjour
Merci pour ta réponse aussi complète jje vais l étudier demain enfin quand j aurais dejeuner pour le vpn pas de soucis les pc et gsm ont déjà leur propre appli c était juste pour simplifier

Je reviens vers toi dans la soirée

Merci bonne journée

Amicalement
0
clovys > Clovys
10 mars 2020 à 15:19
Bonjour je reviens vers toi un peu de décalage weekend chargé et début de semaine laborieux.
Bref dans un premier temps j'ai laissé les deux DHCP en fonction j'ai modifier le segment de la box SFR de façon à passer 0.1 à 1.1 donc la box et en 1.2 et le tp en 1.1 la plage d adresse de la box va de 20 à 50 celle du tp de 100 à 200.
Donc ca fonctionne j ai enlever la Sim du tp.

Donc maintenant si je reste logique je désactive le dhcp de la box et la passerelle sur le tp je la pointe sur la box donc en 1.2.

Alors si je continue sur ma logique

les périphériques filaire vont chercher le serveur dhcp à travers la box qui relier en filaire avec le TP va attribuer une adresse avec comme passerelle la box

Est ce que je suis correct avec mon raisonnement ?

L objectifs étant d être sûr que les périphériques wifi passe bien par le filaire depuis le TP

Merci pour ton aide
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929 > clovys
10 mars 2020 à 15:32
Salut,
Donc maintenant si je reste logique je désactive le dhcp de la box et la passerelle sur le tp je la pointe sur la box donc en 1.2.
non c'est le dhcp du tplink qu'il faut désactiver.
si tu mets la passerelle du tplink à 1.2, tu passeras par son routage, qui ne fonctionnera pas, pour rien, le dhcp de la box donne directement la passerelle de la box (1.2) aux clients.
On ne peut pas router entre deux adresses du même réseau IP, le dialogue doit être direct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Ok merci pour ta réponse demain je mets en pratique .

Je te refait le schéma avec les adresses ip en suivant tes indications

Te remerciant
Et pour la bière ça tient toujours ????

Amicalement
0
11 mars 2020 à 08:17
Je ne vais pas souvent sur Bordeaux en ce moment, en fait, maintenant que j'y pense, ça doit bien faire une trentaine d'années que je n'y suis pas passé :-(
0